Faire varier une valeur dans un tableau et enregistrer les résulats

Bonjours

J'utilise le VBA uniquement en enregistrement mais c'est impossible dans cette situation... Je m'explique:

J'aimerais faire varier une valeurs dans un tableau (plus de 1000 valeurs a faire) et enregistrer à chaque fois (pour chaque valeur qui varie) le résultats que me calcul le tableau. (enregistrer sur un feuille excel annexe)

Quelqu’un peut-il m'aiguiller sur les lignes de code à taper ? car en enregistrement j'en ai pour 500 ans

Merci d'avance

Bonne journée

Salut laberra,

Il existe un outil pour faire des simulations sur Excel, cela pourrait certainement répondre à ta demande

A+

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier et donner un exemple de ce que tu as et de ce que tu veux obtenir...

Bye !

Voila le fichier.

Jai réalisé ce que je voulais (presque) avec l'enregistreur en faisant le calcul à chaque fois et en copiant collant le résultat

Idéalement il me faudrait un code qui me fait la variation (change les valeur automatiquement dans le tableau) de la pente avec une plage de valeur décider dans le code.

merci et bonne journée

Bonjour

Sans VBA avec une simple table de simulation

Report de la formule dans une cellule

Liste des valeurs de 0,01 à 10

Sélectionner ce qui est bleu et indiquer dans la fenêtre Table de données à quelle cellule correspondent les 100 variantes

Voir ci-joint

On peut aussi mettre moins de valeurs et ajouter une toupie pour lister par 10 ou 100 en variant avec la toupie

Merci Chris... C'est tout con mais faut le connaître (je débute )

Bon weekend

Rechercher des sujets similaires à "varier valeur tableau enregistrer resulats"