Inscrire le noms des joueurs ainsi que le montant gagné

Bonjour à tous,

J'ai demandé préalablement une solution avec formule. La question est trop complexe pour utiliser une formule. Peut-être qu'un code VBA réussira à trouver la solution.

J'aimerais identifier chacun des joueurs qui ont réussi une partie parfaite (300) dans chacune des semaines (Sem.01:Sem.032) et inscrire leur nom sur la feuille Remise de prix dans le tableau E35:H40. Aussi chercher le nombre de 300 réussit par chacun des joueurs et inscrire le total de 300 * par Données!X23 dans le même tableau dans les colonnes MONTANT.

Exemple: Dans le fichier en pièce jointe Gilles Thériault a réussi une partie parfaite (300) à la Sem.02 ainsi qu'un autre à la Sem.05.

Il faut donc inscrire son nom dans le tableau de la feuille Remise de prix. Il faut aussi inscrire le nombre de (300) dans ce cas 2, * Données!X23, pour un total de $50,00, dans la colonne MONTANT vis-à-vis son nom.

Richard Champagne ayant réussi une partie parfaite (300) à la Sem.01 doit aussi avoir son nom inscrit dans le tableau de la feuille Remise de prix. (nombre de 300 * Données!X23). Et ainsi de suite pour tous les autres joueurs ayant réussi une ou plusieurs parties parfaites (300).

10classeur1v1.xlsm (58.72 Ko)

Le fichier principal contient 32 semaines de jeux ainsi que 16 équipes.

Merci à l'avance pour votre aide.

Salut golfeur01,

Est-ce que ton fichier contiendra toujours 32 semaines et 16 équipes ?

A+

Salut Skiinck,

Merci pour ta réponse rapide.

Pour ce qui est des semaines ce sera toujours 32. Pour ce qui est équipes, ça pourrait changer, mais pas dans un futur rapproché. Les équipes sont formées de 5 joueurs chacune et nous devons toujours avoir un nombre pair d'équipes. Ce qui veut dire qu'au moins 10 nouveaux joueurs devront s'ajouter à la ligue pour augmenter les équipes à 18. Ce qu je ne vois pas arriver avant quelques années.

Passe une belle journée.

Re,

J'ai peut-être une piste pour toi alors, sans passer par VBA

J'ai créé une feuille de calcul où je regroupe toutes les parties parfaites de tous les joueurs.

Une fois cette liste construite, il ne reste plus qu'à l'exploiter !

6classeur1v1.xlsm (67.44 Ko)

Bonjour Skiinck,

Merci beaucoup pour ta suggestion. L' idée n'est pas mauvaise au départ mais je n'arrive pas a transférer les résultats du Recap 300 dans le tableau E36:H40 de la feuille Remise de prix. Dans mes correspondances précédentes j'ai indiqué que la question était trop complexe pour une formule. Ce qui fait que je me dirige vers un code VBA.

Si tu as une suggestion, ou quelqu'un d'autre, pour effectuer le transfert de la feuille Recap 300, ou directement à partir de chacune des semaines, au tableau E35:H40 de la feuille Remise de prix, ce serait très apprécié.

5classeur1v2.xlsm (67.17 Ko)

Merci encore pour votre aide.

Re,

Pourquoi ne pas tout simplement mettre en forme la liste Recap 300 et ensuite trier la liste en retirant tous les 0 ?

Ou tu souhaites absolument garder ta feuille ? Si oui il faudra passer par du VBA je pense.

A+

Bonsoir Skiinck,

Merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à mon dossier. En insistant comme tu l'as fait, tu m'as ouvert les yeux et tu m'as mis sur une piste qui m'a permis de trouver une solution. Voir pièce jointe.

J'ai combiné formules et VBA dans le tableau E35:H40 sur la feuille Remise de Prix. Comme tu l'as suggéré, j'ai fait le tri du tableau Recap300 avec un code VBA, ensuite je continue dans le code en y insérant une formule dans chacune des cellules du tableau Remise de Prix qui égal les 10 premières lignes du Recap300 à partir de B2.

Comme il n'y aura jamais plus de 10 parfaites (300) durant une saison complète, le tour est joué. Tu n'as qu'à cliquer sur le bouton 1.

3classeur1v2.xlsm (79.28 Ko)

Encore merci et passe une belle soirée.

Je ferme le dossier.

Bonjour

Traitement 100% vba

Cordialement

7classeur1v3.xlsm (90.14 Ko)

Bonjour Amadéus,

Merci beaucoup pour cette nouvelle approche. C'est incroyable comment tu arrives à facilité les solutions.

Je vais définitivement utiliser ton code qui combine en une seule solution et un seul clique toutes les réponses concernant les Abats-Neuf et les Sem.

Bonjour Skiinck,

Merci encore pour ta solution. Elle fonctionne très bien mais avec le code d'Amadéus j'évite les longues formules et l'ajout d'un nouveau tableau (Recap300) à mon fichier principal, qui en contient déjà beaucoup trop.

Merci encore et passez une belle journée.

Rechercher des sujets similaires à "inscrire noms joueurs ainsi que montant gagne"