a

Membre habitué

Inscrit le :26/01/2016
Dernière activité :17/11/2021 à 19:29
Version d'Excel :2016
Messages
107
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par astragor

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/11/2018 à 11:48astragor Couleur d'une cellule en fonction de la couleur d'un groupe de cellulesBon... J'ai réussi à faire un truc en me faisant un peu aider à droite à gauche... Merci à ceux qui ont pris le temps de se pencher sur mon problème. Je clos...
30/10/2018 à 18:16Pablito Ajouter des caractères dans une colonne en respectant des critèresSi tes refs contiennent toujours 4 chiffres tu n'as pas besoin de test, tu fais ...
30/10/2018 à 16:20astragor Couleur d'une cellule en fonction de la couleur d'un groupe de cellulesLa colonne A a été colorée grâce à une macro que j'ai trouvé sur le net. Elle aurait pu l'être par MFC mais ce n'est pas le cas parce que mon fichier original fait plus de 200 000 lignes donc par MFC ça fait ramer excel dangereusement. Je reprends mon process. J'ai 1 tableau que je reçois régulièrem...
30/10/2018 à 14:38astragor Couleur d'une cellule en fonction de la couleur d'un groupe de cellulesJ'ai un petit soucis et je ne sais pas par quel bout le prendre Déjà voila le résultat final que je veux obtenir Mon objectif est de voir rapidement les refs sortantes d'une liste de produit J'ai donc fusionné mes 2 tableaux et dans la colonne A j'ai fait une détection de doublon. En rouge les ref s...
19/10/2018 à 13:24astragor Adresse du résultat d'une fonctionMerci Thev, Ca marche nickel...
19/10/2018 à 12:48astragor Adresse du résultat d'une fonctionJe sais que c'est tout con mais je ne trouve pas. Voila mon problème, je crée une fonction personnalisée qui doit me faire un espece de compteur. En fait pour être plus précis je cherche à coder l'équivalent de la formule suivante : En B2 j'écris : Et j'ai besoin de connaitre la valeur de la cellule...
23/07/2018 à 15:49nonesofar13Quel langage apprendre après VBA ?Oula, pas sur que nonesofar soit encore la pour lire ton message 2 ans plus tard. Pour moi l'utilisation de librairie externe est un autre débat et la question ne se pose pas trop lors de l'apprentissage. Quand tu apprend un nouveau langage mieux vaut faire sans au départ. Le gros avanatge du C est...
26/01/2018 à 14:03astragorRécuperer la valeur d'une cellule commençant pas un $Le format est standard et le format de ma cellule de destination devient Monétaire. Effectivement lorsque je transforme le format de ma cellule en texte ca marche. Par contre la cellule de destination elle reprend le format standard. Donc c'est une piste effectivement mais là encore faut que je bido...
26/01/2018 à 13:32astragorRécuperer la valeur d'une cellule commençant pas un $Salut la communauté, voila un pb que je rencontre depuis un moment et que je n'arrive pas à résoudre de manière propre et élégante. Lorsque j'ai besoin de recuperer la valeur d'une cellule qui commence par un $ excel me la transforme autromatiquement en € ex : en A1 j'ai $01235 si j'ecris dans mon c...
03/11/2017 à 17:13tseillerCombinaison alphabetAprès si tu teste une par une tu n'as pas besoin d'imprimer toutes les combinaisons Tu commence par tester AAAA puis tu tourne la dernière molette, arrivée à Z tu passe à AABA et ainsi de suite jusqu'à arriver à ZZZZ parce que là mêmes ecrites sur plusieurs colonne ca va quand même de faire un paque...
26/07/2017 à 19:43_jrm_Macro pour créer des .txt en UFT-8J'ai été confronté au problème aussi... ET sous excel il n'existe aucun moyen de creer du texte en UTF8 sans BOM. Les bout de codes qui trainent sur le net ne fonctionnen pas ! J'avais bricolé une macro pour piloter Notepad++ avec la fonction sendkey (en cherchant sur le forum tu trouvera un de mes...
25/07/2017 à 23:08astragor Module de classe et UserformBon ben j'ai trouvé voici mon classeur modifié et qui marche...
25/07/2017 à 21:52astragor Module de classe et UserformMalgré de nombreux essai je ne m'en sors pas avec mon formulaire Résumé de l'épisode précédent : Je cherche à mettre à jour une boite de mon formulaire lorsque je déplace la cellule active de ma feuille. Mais pour des raisons internes à mon service, je dois faire en sorte que ceci fonctionne avec n'...
24/07/2017 à 10:43Pincho Manquant : Microsoft Outlook 16.0 object libraryA partir du moment ou tu as une erreur d'execution il faut arreter le code en allant sur le boton stop de l'éditeur visual basic avant d'entreprendre tout autre action...
20/07/2017 à 23:36tequichien Formulaire VBASuper...
20/07/2017 à 23:11hem-id AideSuper n'oublie pas de cliquer sur le petit V vert pour dire que le sujet est résolu...
20/07/2017 à 22:31hem-id AideCa ne marchera pas F2 ne peut pas être à la fois = à cloturée, lancée et ouverte en même temps il faudra que tu teste F2 puis F3 puis F4... et n'oublie pas vu que tu as 3 ligne de tester si A3=A4 puisque j'imagine que ton cycle des 3 actions concerne toujours la même personne. Ca donnera plus un tru...
20/07/2017 à 22:10tseillerCombinaison alphabetVoilà c'est un peu long à s’exécuter étant donné qu'il y a 456976 combinaisons possibles...
20/07/2017 à 21:57hem-id AideVoila m'sieur, je t'ai rajouté la colonne F avec un test supplémentaire pour que tu puisse comparer...
20/07/2017 à 21:36hem-id AideAh oui pardon j'avais pas vu la deuxième condition Oui c'est faisable avec SOMMEPROD par contre je suis pas un expert dans l'utilisation de cette fonction donc on va attendre que quelqu'un d'autre qui maitrise passe par ton sujet. Après tu peu faire comme ça aussi, (voir fichier joint) mais c'est mo...
20/07/2017 à 21:22hem-id AidePermet de compter le nombre de valeur comprise entre 20 et 30 (donc commençant par 2)...
20/07/2017 à 20:21tequichien Formulaire VBASi la ligne précédente est déjà rempli tu peux faire un truc du style Et si tu n'as rien sur la première ligne tu rajoute un petit test pour être sur que ca marche tout le temps du style Et quand tu publie un code dans un message utilise la balise code, ca permet d'avoir un code plus facile à lire A...
20/07/2017 à 20:14Pincho Manquant : Microsoft Outlook 16.0 object libraryCa m'est arrivé sur l'un de mes projet récent. Le truc c'est que tu dois décocher la case, sortir de l'éditeur, enregistrer ton classeur, fermer ton classeur, réouvrir ton classeur, revenir dans l'editeur, recocher la version 15 de ta DLL, resortir de l'éditeur, réenregistrer ton classeur...
20/07/2017 à 19:03astragor Réagir au déplacement de cellule quelque soit la feuilleQuel âne!!! Non j'avais pas nommé mon module de classe AppEvents, Du coup ca marche beaucoup mieux comme ça ! Merci MFerrand pour le coup de pouce ...
20/07/2017 à 17:00astragor Réagir au déplacement de cellule quelque soit la feuilleMerci MFerrand J'ai créé un module de classe et j'y ai mis le code suivant : Ensuite j'ai créé un module standard dans lequel j'ai mis le code suivant Lorsque je lance la macro Activer_Evenement_Application j'ai l'erreur suivante qui apparait : Erreur de compilation : Utilisation incorrecte du mot c...
20/07/2017 à 15:15astragor Réagir au déplacement de cellule quelque soit la feuilleJ'aurais besoin, pour une de mes macros qu'un TBOX de mon formulaire se mette à jour au déplacement de la cellule. Facile vous allez me dire : Le problème est que cette procédure est liée à une feuille en particulier. Ma macro étant et devant rester utilisable sur n'importe quel classeur étant donné...
19/07/2017 à 23:59astragor CTRL + Double clic dans un UserformBon finalement j'ai trouvé Puisqu'on ne peut pas gérer les 3 évènements simultanément (Touche CTRL pressé, double clic, Touche CTRL relâchée), il suffit tout simplement de les gérer les uns après les autres.... Et faire en sorte qu'excel s'en souvienne ! Problème résolu...
19/07/2017 à 23:19astragor CTRL + Double clic dans un UserformMerci MFerrand, mais je ne suis pas du genre à abandonner facilement, j'ai toujours réussi à obtenir ce que je voulais d'Excel... Et ai trouvé des solutions plusieurs fois par moi-même alors que personne ne m'avais donné d'aide sur le forum. L'appui d'une touche morte et le clic ou double clic sur u...
19/07/2017 à 22:39astragor CTRL + Double clic dans un UserformJ'ai trouvé un début de piste en tapant dans mon code J'ai donc fait le petit test suivant J'ai créé un form avec un bouton Le ^ est censé représenter la touche CTRL. Mais quand je lance mon code et que j'appui sur le bouton (avec ou sans le CTRL d'ailleurs) j'ai une erreur 1004 que je n'arrive pas...
19/07/2017 à 18:51astragor CTRL + Double clic dans un UserformMouais je suis certains qu'il y a moyen.... Quelqu'un d'autre à une idée ...
19/07/2017 à 17:15astragor CTRL + Double clic dans un UserformMa question d'aujourd'hui est simple. J'ai un formulaire avec un Listbox, je souhaite, lorsque je double clique sur ce listbox faire une action (ça j'ai trouvé ) mais lorsque je maintien la touche CTRL qu'une autre action se fasse ! Ca fait un moment que je cherche j'ai pas trouvé. Si quelqu'un avai...
13/07/2017 à 23:38robichTransposé une liste pour arriver au feuil "résultat "...
13/07/2017 à 23:11robichTransposé une liste pour arriver au feuil "résultat "J'ai essayer même sur un module standard même résultat. Certes, tu peux aussi enfoncer une vis avec un marteau et je te garantie qu'elle tiendra ! Il s'agit juste ici d'un mauvais usage. Les modules de feuille sont là pour accueillir les macros réservées aux évènements de la feuille. Les modules sta...
13/07/2017 à 22:09Bruce21130 Protection d'une solution Excel par attribution d'une licencLes systèmes de protections sont difficile à mettre en place. Et sache qu'aucun système n'est inviolable. Même des trucs de ouf soit disant inviolables ont fini par tomber. Tu va donc passer beaucoup de temps et d’énergie pour développer un truc qui de toute façon finira par tomber. Consacre plutôt...
13/07/2017 à 21:59don.nibouExcel modèleEncore quelqu'un qui veut qu'on lui fasse ses devoirs......
13/07/2017 à 19:48Rolins Protection macro a completerDsl je ne suis pas sur mon ordi donc je ne peux pas te répondre directement mais pour trouver les paramètres qui te manque rien ne t'empêche de te servir de l'enregistreur de macro. C!est souvent un bon plan pour commencer la construction d'une macro...
12/07/2017 à 22:59sebastien28Rechercher la date la plus proche dans le passéAvec un rechercheV tout simplement Sur ta feuille 1 tu écris en B2 Le 4e argument de la fonction rechercheV est facultatif, quand il est omis la recherche se fait sur la valeur exacte ou sur la valeur immédiatement inférieure, ce que tu cherche à faire ici...
12/07/2017 à 22:32yeti55Copier certaines colonnes dans un autre fichier en VBAJe ne sais pas si on a le droit de mettre des liens vers d'autres site donc je m'abstiens Par contre si dans google tu tape : travailler sur un classeur excel fermé tu trouveras ton bonheur sur le premier lien...
12/07/2017 à 22:07jearol53 Calcul d'une somme entre 2 datesVoila le tableau résultat, regarde ta feuille 2...
12/07/2017 à 21:58globComparaisons de plages de cellules et attribution de valeurTu peux pas plutot nous donner un morceau d'un vrai tableau en ayant pris soin de supprimer les données confidentielles ? Parce que là je ne sais pas ou tu veux en venir... sois plus clair ! Donne nous du concret ! A moins que le dossier sur lequel tu travaille ne soit secret défense ...
12/07/2017 à 21:49j.winklerRenvoi d'une valeur textuelle à partir de 2 ou + conditionsTout dépend comment doit être présenté ton résultat mais tu peux obtenir le résultat escompté en utilisant un filtre avancé (ou filtre élaboré si tu utilise une version d'excel inférieure à 2010). Tu as ta table, tu dois définir une zone de critére dans laquelle tu mais les 2 critères ensuite tu fai...
12/07/2017 à 21:41jearol53 Calcul d'une somme entre 2 datesPour ce faire tu peux passer par un tableau croisé dynamique.... Qui te permettra de grouper les valeur par période désirée...
12/07/2017 à 21:36meligoodFormule SI imbriqués "vous avez tapé un nombre trop ..."De mémoire le nombre maximum de si imbriqué autorisé par excel est de 7...
12/07/2017 à 19:19tigre5Calcul tableau*edit* désolé j'avais pas vu le lien...
12/07/2017 à 19:09jtsfab08 Comparaison plusieurs cellulesEssaye tout simplement la formule suivante en G2 Et ensuite tu recopie vers le bas comme d'hab...
12/07/2017 à 18:55SevirashMail automatique pour relanceJe dirais avant de penser macro pourquoi ne pas te tourner vers le publipostage word.... En effet tu peux filtrer ta base excel sur un ou plusieurs critères et avec word tu peux préparer et envoyer ton mail. Et oui la fonction publipostage de word ne sers pas qu'à imprimer des courrier papier. Après...
12/07/2017 à 18:50DatCorvo Incrément de dateOk tu décale ton compteur de 5 ligne mais tu ne fais rien de plus. Essaye plutot ça Attention ce code ne va tester qu'une seule fois la présence d'une date sur la cellule, si tu veux tester jusqu'à trouver une place il va falloir remplacer ton if par une boucle while...
12/07/2017 à 18:35LDMBarre de défilement (vertical) trop "rapide"Si c'est trop rapide avec la souris tu peux essayer ceci. Tu appui sur la touche [Arrêt défil] de ton clavier (cela va allumer la 3eme petite lumiere) et ensuite tu peux faire défiler ta feuille avec les flèches haut,bas,gauche,droite. Pour revenir au mode de fonctionnement "normal" tu appui...
12/07/2017 à 18:31globComparaisons de plages de cellules et attribution de valeurDésolé mais je ne comprends pas qu'est-ce que tu cherche à faire. Pourrais tu nous donner un tableau un peu moins abstrait ou au moins nous expliquer à quoi correspondent les lignes et les colonnes ? Tes exemples n'étant pas très parlant...
09/07/2017 à 18:34SportbilyProblème de moyenneMon cher Raja, je pense que tu as très bien compris à qui s'adressait la question. Si tu as mal pris ma remarque ce n'est pas de ma faute, je ne vois pas en quoi j'ai été inconvenant dans la façon de poser ma question. J'ai dit que je ne voyais pas l’intérêt d'ajouter *1 à la formule moyenne sachant...