Aide

Bonjour,

J'ai besoin de vos aides SVP;

j'ai :

Personne code Sitauation

X1 21 Lancée

X1 31 Cloturée

X2 22 Lancée

X2 51 Lancée

X3 23 Cloturée

X3 41 Lancée

X4 11 Cloturée

X4 32 Lancée

X6 28 Lancée

X7 20 Cloturée

X7 37 Lancée

Comme vous voyez chaque personnes à deux codes différents et parfois elles ont qu'un seul code

Je voudrais une méthode avec laquelle Excel m'indique le nombre de personnes dont le code commence avec 2* avec une situation lancée.

Merci

6classeur1.xlsx (8.48 Ko)
=NB.SI(B2:B12;">=20")-NB.SI(B2:B12;">=30")

Permet de compter le nombre de valeur comprise entre 20 et 30 (donc commençant par 2)

Merci mais j'ai une autre condition si que la situation doit être lancée

Je voudrais une méthode avec laquelle Excel m'indique le nombre de personnes dont le code commence avec 2* avec une situation lancée

Ah oui pardon j'avais pas vu la deuxième condition

Oui c'est faisable avec SOMMEPROD par contre je suis pas un expert dans l'utilisation de cette fonction donc on va attendre que quelqu'un d'autre qui maitrise passe par ton sujet.

Après tu peu faire comme ça aussi, (voir fichier joint) mais c'est moins élégant

4hem-id.xlsx (9.22 Ko)

Merci beaucoup ça me donne une vision ; par contre je voudrais qu'il prend en considération dans le calcul du nombre juste les personnes qu'ont en premier lieu 2* et après une autre ligne avec un autre code

bonjour

normalement

=SOMMEPROD((GAUCHE(B2:B12;1)="2")*(C2:C12="lancée"))

resultat :3

cordialement

Voila m'sieur, je t'ai rajouté la colonne F avec un test supplémentaire pour que tu puisse comparer

6hem-id.xlsx (9.38 Ko)

Bonsoir,

Est-ce ça te donne le résultat voulu ?

=SOMMEPROD((B2:B12>19)*(B2:B12<30)*(C2:C12="Lancée"))

Oui ça me donne ce que je recherchais ; merci à vous tous

J'ai opté pour celle du Monsieur Astragor; j'ai une autre demande svp si par exemple dans la situation j'ai plusieurs Cloturée; lancée; ouverte (=ET(A2="2";F2="CONF";F2="LANC";F2="CNFP";F2="OUV";A2=A3)))