Mail automatique pour relance

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si vous pourriez m'aider avec un petit soucis. Voilà à mon travail je dois relancer beaucoup de clients toutes les semaines pour récupérer un document sur chaque semaine et chaque personne. J'exporte donc du logiciel de mon boulot la liste des documents manquants. Cette liste ressort comme suit :

Colonne 1 : Entreprise concernée

Colonne 2 : Personne concernée par le document au sein de l'entreprise

Colonne 3 : Numéro de semaine concernée par le document manquant.

A coté de tout ça j'ai un fichier excel qui contient les adresse mail de tous les clients et je dois m'amuser à créer un mail à la main disant en gros "bonjour, merci de bien vouloir m'envoyer le document de Mr X, madame Y et Mlle Z pour la semaine numéro 27."

Et ce à tous les clients.

Bien sûr, dans cette liste figure des entreprises qui n'ont pas de mail et envoie le document par la poste, ceux-là ne sont pas concernés mais tout de même présent et donc à ignorer.

Ma question est la suivante. Est-il possible (ça me changerait la vie au quotidien) de créer quelque chose sous excel pour que quand je fasse mon export des documents manquants, un mail automatique puisse être envoyé pour faire la relance?

Sachant qu'il doit y avoir un mail par client, qui regroupe la relance des documents de toutes les personnes de la même entreprise...

Je sais... Je ne pense pas pouvoir le faire, mais qui ne tente rien n'a rien Et j'ai déjà vu des gens parler de macro qui peuvent envoyer des mails sous conditions alors je me dis pourquoi pas... mais j'y connais vraiment rien.

Merci d'avance pour votre réponse même si négative

Bonne journée!

Je dirais avant de penser macro pourquoi ne pas te tourner vers le publipostage word....

En effet tu peux filtrer ta base excel sur un ou plusieurs critères et avec word tu peux préparer et envoyer ton mail.

Et oui la fonction publipostage de word ne sers pas qu'à imprimer des courrier papier.

Après oui tu peux faire ça par macro, mais si tu n'a jamais touché, ca va être chaud !

Ok merci je vais voir comment faire en publipostage!! merci pour l'astuce

Rechercher des sujets similaires à "mail automatique relance"