Protection macro a completer

Bonjour à tous

J’ai trouvé cette formule sur le net qui me permet de protéger les feuilles du classeur une un clic et inversement, par contre j'aimerai pourvoir conserver la mise en forme et la fonction modifier les objets ce qui me permet de ne pas effacer les formules, mais de pourvoir modifier la police et insérer des commentaires.

Merci d'avance pour votre aide.

Sub pro()

For i = 1 To Sheets.Count

With Sheets(i)

.Protect Password:="motdepasse", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

.EnableSelection = xlUnlockedCells

End With

Next

End Sub

Sub DePro()

For i = 1 To Sheets.Count

With Sheets(i)

.Unprotect Password:="motdepasse"

End With

Next

End Sub

Dsl je ne suis pas sur mon ordi donc je ne peux pas te répondre directement mais pour trouver les paramètres qui te manque rien ne t'empêche de te servir de l'enregistreur de macro. C!est souvent un bon plan pour commencer la construction d'une macro

Bonsoir,

J’ai toute la formule de protection et déprotection, mais je voulais lorsque que je clic pour tout protéger garder la mise en forme des cellules et pourvoir insérer des commentaires, la formule fonction très bien, mais impossible par la suite de mettre en gras ou souligné un texte même sur des cellules non verrouillées

Et malheureusement je ne comprends pas ce lange à mon plus grand regret d'ailleurs

C’est pour cela que je demande sur ce site des conseilles

Merci tout de même

Bonne soirée

Bonsoir j'ai fini pas trouver sur le site cette option a rajouter ( , AllowFormattingCells:=True)

et ça fonctionne

Merci encore pour votre aide d'une façon ou du autre ce site est magnifique

Rechercher des sujets similaires à "protection macro completer"