Comparaisons de plages de cellules et attribution de valeur

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pu trouver une solution correspondante à mon problème et vous le soumets donc :

• je souhaite comparer deux plages de cellule, pas de problème pour cela....
  • en fonction de la comparaison, je veux attribuer un code correspondant à la transformation effectuée...

- j'ai 12 états initiaux possibles et 12 états finaux possibles pour chacun de ces états initiaux.... J'ai tenté quelque chose avec les fonctions ET et SI imbriquées mais il y a trop de possibilités...

En pièce jointe un exemple.

Merci d'avance !

16exemple.xlsx (23.90 Ko)

Désolé mais je ne comprends pas qu'est-ce que tu cherche à faire.

Pourrais tu nous donner un tableau un peu moins abstrait ou au moins nous expliquer à quoi correspondent les lignes et les colonnes ? Tes exemples n'étant pas très parlant

Bonsoir,

Si tu pouvais traduire en langage clair, et sans erreur !

Il y a 3 états initiaux dans ton tableau (on peut considérer 4 possibles, 3 utilisés seulement)

et 5 états finaux !

Les combinaisons sont donc de 15 ou 20 (selon qu'on considère 3 ou 4 états initiaux).

Tu en produis 12, on peut donc en réaliser 3 ou 8 de plus...

Il n'apparaît pas de relation logique entre code 1 à 12 et les combinaisons utilisées...

Bonjour,

Pardonnez moi mon exemple effectivement peu clair...

Je viens de détailler de façon plus précise ce que j'aimerai faire dans le fichier.

En gros (et j'espère en plus clair ), j'aimerai connaitre le "chemin" effectué entre un code de départ et un code d'arrivée via la génération d'un nombre propre à chaque chemin.

Merci d'avance,

21exemple.xlsx (26.14 Ko)

Désolé mais cela reste incohérent !

état initial : 1 0 0

tu mets en regard 9 état finaux mais les états codés 11, 12, 13 sont répétés identiquement en 14, 15, 16 et 17, 18, 19 !

il n'y a donc là en fait que 4 états finaux.

Je m'arrête de lire là car ce n'est pas la peine de continuer tant qu'aucune logique ne prévaut dans ton système !

Tu peux pas plutot nous donner un morceau d'un vrai tableau en ayant pris soin de supprimer les données confidentielles ?

Parce que là je ne sais pas ou tu veux en venir... sois plus clair ! Donne nous du concret !

A moins que le dossier sur lequel tu travaille ne soit secret défense !

Si on code de cette façon les dossier Secret Défense, il y a de quoi s'inquiéter !

Rechercher des sujets similaires à "comparaisons plages attribution valeur"