Problème de moyenne

Bonjour,

Je cherche à faire une moyenne sur un tableau Excel de chiffre importés d'un fichier texte mais je ne parviens pas à modifier le format des cellules.

Je sélectionne format cellule puis nombre mais ça ne fonctionne pas.

Lorsque je fait mon calcul de moyenne, le résultat donne #DIV/0!

Quelqu'un peut il m'aider ?

Pourquoi la modif de cellule ne fonctionne pas ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Essaye comme ça :

=MOYENNE((PLAGE)*1)

Si le résultat n'est pas bon, merci de joindre le fichier.

Raja a écrit :

Bonjour,

Essaye comme ça :

=MOYENNE((PLAGE)*1)

Si le résultat n'est pas bon, merci de joindre le fichier.

Merci pour ton aide mais à priori ça ne fonctionne pas.

Je te joins un fichier excel. A voir

Merci

18exemple.xls (17.50 Ko)

Re,

D'où il faut toujours joindre le fichier ou au moins donner un exemple concret. Car tu nous a pas dit que le séparateur de virgule est un point et n'est pas un virgule.

Essaye ça, mais il faut valider la formule par CTRL + MAJ + ENTREE:

=MOYENNE(SUBSTITUE(B2:B12;".";",")*1)

Ou bien tout simplement :

=SOMMEPROD(SUBSTITUE(B2:B12;".";",")*1)/NBVAL(B2:B12)

Je vois pas trop l'interet de ton *1 dans tes formules tu peux expliquer ?

astragor a écrit :

Je vois pas trop l'interet de ton *1 dans tes formules tu peux expliquer ?

pour transformer en numérique ! ta zone avec un
.
c'est du texte et la fonction SUBSTITUE ne va pas la transformer en nombre, CQFD

Astragor,

Quand tu poses une question adresse-le à quelqu'un. Tu es nouveau sur le forum. Il faut apprendre les bonnes manières pour rester dans la communauté. Ce n'est pas à toi de poser la question d'intéret d'une formule que je propose à un autre auditeur du moins pas avec cette tonalité. Et puis avant de poser question, t'aurais du l'essayer.

Du calme les enfants, ne vous disputez pas.

Merci pour votre aide mais j'ai réussi à trouver la solution.

Sportbily a écrit :

Du calme les enfants, ne vous disputez pas.

Merci pour votre aide mais j'ai réussi à trouver la solution.

ce serait sympa de nous dire laquelle, car ta réponse, avec celles données plus haut par Raja et Steelson ferait un bon historique pour qui rencontrerait le même problème dans 1 jour ou dans 1 an.

Mon cher Raja, je pense que tu as très bien compris à qui s'adressait la question.

Si tu as mal pris ma remarque ce n'est pas de ma faute, je ne vois pas en quoi j'ai été inconvenant dans la façon de poser ma question.

J'ai dit que je ne voyais pas l’intérêt d'ajouter *1 à la formule moyenne sachant qu'en général on fait rarement une moyenne sur du texte et que de toute façon si du texte se trouvait par hasard au milieu il est tout simplement ignoré et j'ai donc demandé une explication.

Après tu veux me virer parce que ma remarque ne t'a pas plus, bien vas-y ne te prive pas !

@Steelson merci pour ta réponse.

Astragor,

Tu as aussi mal compris mes propos. Je t'ai simplement rappelé la conduite à adapter dans la communauté. Je ne suis qu'un simple intervenant mail il est de mon rôle comme ancien du site de rappeler les us et les coutumes qui sont pratiqués par tous. On ne vient pas demander une explication sans étudier ce qui est en train de tramer depuis le début du fil.

Pour les faits , il y a des nombres au format texte. Tu ne traduit pas ça en nombre automatiquement par l'opération saint esprit. Il y a plusieurs façons dont une que j'ai utilisée. Dans la programmation le format de données qui pose la plupart de problèmes, c'est vieux comme le monde.

Tu interviens, sans tête ni queue, en plein milieu de discussion sans voir plus loin que la formule que j'ai proposée. Si tu veux apporter ta contribution au fil, le meilleur moyen c'est d'apporter une réponse au lieu critiquer la solution (oui monsieur c'est un critique quand on dit "je ne vois pas d'intérêt), et encore à tort, d'un autre intervenant. Voilà mon avis. J'ai dit ce que j'ai pensé d'être juste avec le respect. En ce qui me concerne je m'arrête là pour cette discussion.

Rechercher des sujets similaires à "probleme moyenne"