B

Membre dévoué

Dernière activité :15/10/2019 à 11:53
Version d'Excel :2013 FR
Votes
61
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Braters - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/02/2017 à 11:59KalaVBARemplacement points par blancs sur VBATu peux essayer d'utiliser ceci : en changeant le numéro de colonne par celui souhaité et aussi les caractères à changer, si tu veux un espace à la place du point pense à le mettre entre les guillemets. A plus...
07/02/2017 à 11:11Kit Tester plusieurs conditions comprises dans un rangeCe qui nous fait 64 fichiers restants sur les 67 voulus si je comprend bien, cela vient surement du fait qu'il y a une différence entre le nom du fichier et le nom saisi dans la cellule ! Peut être un espace apres le ".xlsx" ou bien une lettre oubliée etc.....
07/02/2017 à 10:55Kit Tester plusieurs conditions comprises dans un rangeC'est à dire que dans ta cellule tu as "Cerise" ou "Cerise.xlsx" ? Il faut "Cerise.xlsx" pour que cela fonctionne. essaye ceci pour tester la macro : tu pourra voir ce qui ne marche pas ...
07/02/2017 à 10:10Kit Tester plusieurs conditions comprises dans un rangeComment saisis-tu les noms des fichiers dans ta colonne A ? Es-tu sur que tous tes fichiers sont en ".xlsx" et pas en ".xlsm" ? Chez moi avec un test sur 2 fichiers plus celui ou il y a la macro, dans lequel je saisis le nom d'un des deux fichiers, la macro fonctionne et supprime bien celui dont je...
07/02/2017 à 09:40BratersMise en page d'un tableau de bordSi cela peut simplifier la tâche, j'ai mis les différents éléments en image pour pouvoir les déplacer plus facilement, bien sur la taille de celles-ci peuvent être modifiées. A plus ...
07/02/2017 à 09:27Kit Tester plusieurs conditions comprises dans un rangeDésolé je pensais ton problème résolu, je n'ai pas compris quel est le problème ...
06/02/2017 à 15:31kantin1989 Copie de Formule et décalage des cases ciblesJe ne pense pas que mettre un lettre sur 4 de l'alphabet prend tant de temps que ça, surtout si cela te permet d'étirer tes formules dès le début d'année et ce pour toutes les années suivantes. 5 min perdues une fois pour gagner 5 min tous les mois, c'est plutôt rentable de mon point de vue. De plus...
06/02/2017 à 15:03Gregoryen Formule additionVoici un code à mettre dans le module de la feuille utilisée si elle correspond à la feuille réelle. A tester, a plus ...
06/02/2017 à 14:32Maëva Somme de plage variableVoilà une idée à tester. Mets cette formule en G14 dans ton fichier joint, puis tu étends en changeant le 2 par un 3 etc... tu peux aussi mettre un 2 dans ta cellule E14 et un 3 en E15 etc... puis changer le "2" dans la formule par "E14". A plus...
06/02/2017 à 13:53Kit Tester plusieurs conditions comprises dans un rangeCela doit être possible, dans ton fichier, étant donné que tu n'as que le mot "Cerise", dans ta cellule de ta colonne A, tu rentres "Cerise" ou "Cerise.xlsx" ...
06/02/2017 à 12:15Kit Tester plusieurs conditions comprises dans un rangeLa solution de ThauThème à l'air nickel. Autre solution à tester pour si tu le souhaites. A plus ...
06/02/2017 à 11:55BratersMise en page d'un tableau de bordJe viens vers vous car malgré le fait que j'arrive à me débrouiller avec les macros, j'ai encore du mal sur une des choses le plus simple sur excel (à première vue ), la mise en page et la présentation. Je viens vers vos âmes de créateurs et fais appel à votre imagination pour me conseiller et m'ori...
06/02/2017 à 11:22Tophe RListe déroulante avec mise à jour en fonction des doublonsVoilà une solution assez simpliste mais si cela convient pourquoi se compliquer la tâche lol dis nous si cela te convient ! A plus...
06/02/2017 à 11:05kantin1989 Copie de Formule et décalage des cases ciblesEn mettant la colonne souhaité sur chaque ligne selon l'exemple en colonne A, "D" puis "H" puis "L" etc... En colonne B, =INDIRECT("'2017'!"&A1&2) que tu peux étendre comme tu le souhaites. A plus...
06/02/2017 à 10:10kantin1989 Copie de Formule et décalage des cases ciblesCela doit être possible avec la formule =INDIRECT() mais sans ta formule, difficile de t'aider plus. A plus ...
06/02/2017 à 10:04mastoloPrintOut erreur d'exécution 9Tu peux essayer ainsi : A plus ...
06/02/2017 à 09:55ArthurGDB Conseils basiques VBAJe ne sais pas si je suis le seul à avoir du mal à comprendre mais un petit fichier exemple ne serait pas de refus. A plus ...
01/02/2017 à 14:50Braters Changer valeur zone combinée VBAEffectivement parce que c'était le seul endroit auquel je pensais, mais tu viens de me rappeler que les zones peuvent avoir une macro au changement de valeur, ce qui résout totalement mon soucis Je te remercie, tout fonctionne bien maintenant ! A plus ...
01/02/2017 à 13:51Braters Changer valeur zone combinée VBAOui j'ai oublié de prévenir que j'avais désactivé la macro sinon je ne pouvais pas utiliser le fichier dès son ouverture. Pour le moment le code fonctionne bien, le seul soucis c'est qu'il faudrait que cette partie du code agisse uniquement lorsque la première zone combinée change car sinon, les val...
01/02/2017 à 12:03Braters Changer valeur zone combinée VBARe-bonjour, il me semblait bien que cela soit trop simple lol. j'ai un petit soucis, lorsque le code s'exécute avec le rajout du Me.Range, la classeur se fige complètement et obligé d'arrêter le processus Excel pour fermer le classeur. Je met ci-joint mon classeur original en valeur et allégé. Le pr...
01/02/2017 à 11:42Braters Changer valeur zone combinée VBAEt bien je ne m'attendais pas à ça en tout cas ça marche nickel ! Merci MFerrand ...
01/02/2017 à 11:29Braters Changer valeur zone combinée VBAJ'aimerai que lorsque je change la valeur de la première zone combinée, la seconde zone combinée se mette en valeur "1" automatiquement. Car si ma zone combinée 2 est sur la valeur 4 de la liste "a", et que je passe à la liste "b", la zone combinée 2 reste sur la valeur 4 sauf qu'elle n'existe pas d...
24/01/2017 à 14:17greg954Fonction recherche avec boucleEffectivement ton explication n'est pas vraiment clair, dis moi à l'aide du fichier ci-joint si cela correspond à tes attentes. A plus...
24/01/2017 à 11:02Gaouet72 Combiner fonction somme et rechercheVoilà une formule à mettre à droite de ton "a" dans ton fichier exemple. A plus...
24/01/2017 à 09:53hamzabenBouton permettant l'envoi d'email à plusieurs destinataireJe pense que le fichier ci-joint doit correspondre à tes attentes. Tiens nous informés, a plus ...
24/01/2017 à 09:29TeamG1Variable dans formuleEssaye comme ceci : A tester, a plus ...
23/01/2017 à 13:53jothmenCalcul nombre de fois qu'un mot apparait d'un fichier texteSi tu copies ton fichier .txt dans la colonne A, et que ton fichier .txt se présente sous le même forme que celui donné en exemple alors chaque valeur devrait se mettre dans une cellule différente. Tu pourra donc activer ta macro comme le fichier ci joint. A plus...
18/01/2017 à 15:35zav66 Copier ligne a la suite en fonction de cases cochéesVoilà une proposition, une fois que tu as coché tes cases, il faut aller sur Feuil1 et faire un clique droit n'importe ou pour que toutes les lignes aillent se coller dans la Feuil2. A plus...
18/01/2017 à 14:25camchabEnvoyer le Pdf enregister par mailComme ceci, est ce que cela fonctionnerai ? (avec l'adresse mail en I11 sur la feuille active) A plus...
18/01/2017 à 11:15abelidrissi Gestion des FacturesVoilà, normalement c'est tout bon là ! Pense juste à modifier de nouveau le chemin d'enregistrement des pdf ! Au besoin, a plus ...
18/01/2017 à 10:25abelidrissi Gestion des FacturesVoilà, tu peux saisir un nouveau client ou un nouveau produit directement sur la facture, celui ci viendra se rajouter à la liste et la liste de noms s'ajustera automatiquement. Cependant, il sera nécessaire d'aller saisir les infos clients à la main dans la feuille liste ! Ou alors, je peux rajoute...
17/01/2017 à 17:25abelidrissi Gestion des FacturesVoilà comment je le vois de mon coté, je pense que c'est pas mal ! Il te faut juste renseigner le chemin d'enregistrement du pdf dans la macro au niveau de "NomFichier =" ! pour le moment c'est "C:\...\Desktop\", il faut que tu remplisses ce qu'il y a à la place des points car je ne peux le faire à...
17/01/2017 à 16:27abelidrissi Gestion des FacturesOups autant pour moi, c'est Feuil2 ou non Feuil3. J'ai rajouté le HT et TTC...
17/01/2017 à 16:00abelidrissi Gestion des FacturesVoilà une petite trame de départ, l'état mensuel peut très bien être obtenu en effectuant un filtre sur les dates de factures, ce qui évite d'avoir 2 feuilles pour une même info. Cependant il est toujours possible d'en faire des TCD mensuel avec la base annuelle. pour ce qui est de la facture, les i...
17/01/2017 à 15:47lmnx Exécution automatique d'une macroTrès dur de se lancer dans vba lorsque l'on ne connait même pas le commande Range() ... Peut etre qu'un petit tour du côté des cours VBA de ce site ne feront pas de mal. Qu'est ce que tu entends par : ? si c'est la ligne 8 alors mets Rows(8), si c'est la colonne 8 alors préfère Columns(8) ou bien Ra...
17/01/2017 à 15:20lmnx Exécution automatique d'une macroIl faut que tu enlèves la ligne Sub EGT() et la ligne End sub situé entre Next et End if pour que cela fonctionne ...
17/01/2017 à 15:12abelidrissi Gestion des FacturesQu'appelles-tu "feuille d'état mensuelle et annuelle" ? Une liste de toutes les factures du mois/année ? A plus...
17/01/2017 à 14:26lmnx Exécution automatique d'une macroOui c'est possible, il faut mettre le code dans le module de la feuille voulue. tu peux aussi rajouter pour que la macro ne se lance qu'a la modification de la cellule ou plage à la place du "B2" comme suit : A plus...
17/01/2017 à 12:11sigaCode VBA filtre avancé et validationVoici une proposition, ne sachant pas à quoi ressemble ton dossier réel, je te laisse adapter le code au besoin. A plus...
17/01/2017 à 11:13PatyomAccès a une à partir d'un formulaireTu peux rajouter ceci à la fin de ton code pour vérifier si l'enregistrement a bien été effectué. Combiné avec un If sur la valeur d'une cellule modifiée durant la manip dont tu connais la nouvelle valeur quelle a dû prendre. A plus...
17/01/2017 à 09:45marco94VBA - Macro recherche et remplacer ligne XSalut tou(te)s les deux, Voilà j'ai rajouté le code qui empêche la répétition du message d'erreur, celui-ci apparaît au moment de la saisie du numéro de réservation comme curulis a eu l'idée. Ensuite, pour le problème de l'année, si le format du nom de ta feuille ne change pas tu peux l'écrire comme...
16/01/2017 à 17:19Audrey5Etirer colonne selon ligneTu peux utiliser la fonction =TRANSPOSE() Tu sélectionnes ta colonne B, tu tapes =TRANSPOSE(Ta_ligne_en_Feui1) puis CTRL+MAJ+ENTREE A adapter pour pouvoir l'étirer sur la droite ensuite, peut etre avec des index ou autres ! a plus...
16/01/2017 à 17:09Zzaak Ajout de nouvelles lignes à un tableauCela semble peu probable, voir avec tes collègues si le problème est récurrent sinon, il faudra contacter le service informatique qui ont peut être restreint l'accès à certaines fonctionnalités mais cela est très étrange. A plus...
16/01/2017 à 16:56marco94VBA - Macro recherche et remplacer ligne XEtant donné que tu as surement utilisé l'enregistreur de macro, il y a forcément des lignes inutiles. J'ai effectué quelques changements pour alléger la macro. A plus...
16/01/2017 à 16:35marco94VBA - Macro recherche et remplacer ligne XJuste un coup d’œil sur ton code permet de voir que ton "Next i" est au mauvais endroit ! de plus, je rajouterai un "Exit for" à la fin de ta condition "si vrai" pour eviter une répétition de Msgbox inutile ! A plus...
16/01/2017 à 15:37Zzaak Ajout de nouvelles lignes à un tableauVoilà une proposition, dis nous si cela te convient ! A plus...
16/01/2017 à 11:22fox31 Mail type à partir d'ExcelVoilà ce que j'ai pu faire avec les infos que tu m'as donné ! A plus...
11/01/2017 à 15:22Johann778602 valeurs dans une textboxEn espérant que cela te convienne. En cas de modification, tu peux suivre la logique du code qui est assez simple (mais surtout pas optimisé) ! A plus...
11/01/2017 à 15:16NoUrS2KMenu déroulantIl n'y a pas de formules. Quand tu sélectionnes un mouvement dans ta colonne A, le menu déroulant de la colonne G s'adapte et ne propose que les valeurs qui correspondent au mouvement. A plus...
11/01/2017 à 14:36NoUrS2KMenu déroulantDis nous si cela te convient. A plus ...