| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/12/2016 à 14:24 | Jeanba | Colorer cellule de droite en fonction de celle de gauche | En fait, cela dépend de ce que tu appelles "corriger" ? D'après ton fichier j'ai considéré que la correction était une valeur commençant par "00" et un chiffre. Si pour toi la correction ne signifie uniquement de compléter la case alors il faut remplacer la ligne : Par et cela devrait fonctionner. T... |
| 20/12/2016 à 11:46 | Jeanba | Colorer cellule de droite en fonction de celle de gauche | Voici un code à coller dans le VBA de ta feuille concernée. A toi de changer les colonnes adéquates suivant ton fichier original. A plus... |
| 20/12/2016 à 11:11 | Roden | Erreur suite à feuille bloquée | Pas de soucis ... |
| 20/12/2016 à 10:43 | mat17 | Liens entre scan a code barre et Excel | Cela dépend de plusieurs choses allant des paramètres de la douchette au logiciel que celle-ci utilise. Tu trouvera ce que tu veux dans la documentation de la douchette je pense. Bon courage... |
| 20/12/2016 à 09:32 | Roden | Erreur suite à feuille bloquée | Lorsque tu protèges ta feuille, il faut que tu penses à autoriser la modification du format des lignes et des cellules par sécurité ! A plus... |
| 19/12/2016 à 17:21 | reinruof77 | Impression en lot | Voilà ton fichier ci-joint avec la macro au dessus du tableau "Synthèse sites" (Bouton bleu). J'ai supprimé tes macros pour que ce soit plus clair pour moi. A plus... |
| 19/12/2016 à 15:34 | reinruof77 | Impression en lot | Un petit récapitulatif avec la cellule de destination de la feuille "Fiches sites" où chaque information de chaque colonne de la feuille "Synthèse" doit apparaître. Par exemple : Colonne A => C3 Etc... sur une nouvelle feuille de ton fichier, ce serait parfait. A plus ... |
| 19/12/2016 à 15:23 | pasc12 | Macro VBA pour envoi e-mail à une date d'échéance | Si vous êtes en entreprise, obtenir une licence du pack office légalement n'est pas gratuit. Vous pouvez peut être dégoter une certaine période gratuite mais à terme cela ne servira à rien. Voilà une idée de cadeaux à faire parvenir à votre direction à l'approche de Noël ! Plaisanterie à part, vous... |
| 19/12/2016 à 14:52 | pasc12 | Macro VBA pour envoi e-mail à une date d'échéance | Ne pas utiliser un outil office vient à compliquer la manip' en utilisant des outils STMP et autres ... Tout cela dépasse mes compétences, je vous laisse aux mains des experts qui viendraient à passer par là. Bon courage ... |
| 19/12/2016 à 14:21 | Dou92far | Fx SI avec 3 conditions avec Dates | Exact, autant pour moi, Voici la formule à mettre remplacer : A plus ... |
| 19/12/2016 à 11:36 | pasc12 | Macro VBA pour envoi e-mail à une date d'échéance | Essaye avec le fichier ci-joint si cela te convient. Tu peux essayer en mettant une date inférieure à la date d'aujourd'hui et ta propre adresse mail à droite de cette date. Tu devrais recevoir un mail. si tu as besoin de modifier le corps, le titre du mail, revient vers nous ou modifie dans la macr... |
| 19/12/2016 à 11:05 | Dou92far | Fx SI avec 3 conditions avec Dates | Voit si le fichier ci-joint de convient ou non. A plus ... |
| 14/12/2016 à 14:17 | LuigiMansion | Problème doublon | Pas de soucis ! Mais surtout ..... |
| 14/12/2016 à 14:08 | LuigiMansion | Problème doublon | Voir fichier ci-joint si cela te convient ! A plus... |
| 14/12/2016 à 14:03 | Mohsin.stat | Comment empêcher l'apparition de cette boite de confirmation | Tu peux essayer de placer : Application.DisplayAlerts = False au début du code mais n'oublie surtout pas de le rétablir par Application.DisplayAlerts = True après. A plus... |
| 14/12/2016 à 12:18 | reinruof77 | Message a une date precise VBA | En rajoutant xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled sur la ligne de sauvegarde comme ceci : A plus EDIT : Je ne sais pas trop quelle est la différence mais tu peux essayer avec SaveCopyAs ou SaveAs sur cette même ligne... |
| 14/12/2016 à 11:54 | reinruof77 | Message a une date precise VBA | Ca fonctionne chez moi essaye de mettre "Non" en P1 de base, enregistre puis rouvre le fichier... |
| 14/12/2016 à 11:39 | reinruof77 | Message a une date precise VBA | C'est étrange car avec mon fichier, cela fonctionne parfaitement. Je te le mets ci-joint pour que tu puisses tester de toi-même... |
| 14/12/2016 à 11:06 | reinruof77 | Message a une date precise VBA | Avez-vous pensé à modifier la date de sauvegarde limite ? A vous de choisir en changeant le "28" ! Vous pouvez mettre "14" pour tester la macro ... |
| 14/12/2016 à 10:24 | reinruof77 | Message a une date precise VBA | D'accord, je comprend mieux l’intérêt de pouvoir choisir l'emplacement de la sauvegarde. Voici une proposition à tester si elle te convient : Tu as juste à changer le jour du mois où il faut demander de sauvegarder (ici le 28) de plus toutes les lignes avec "Sheets("Feuil2").Range("A1").Value" peut... |
| 14/12/2016 à 09:17 | reinruof77 | Message a une date precise VBA | Dans quelle circonstance un fichier peut-il être sauvegarder qu'une fois par mois ? Aucune modification n'est faite hormis le jour de la sauvegarde ? A plus... |
| 13/12/2016 à 15:36 | Raphaël.D | [VBA] - Selection selon critère | Effectivement, il porte presque le même nom que celui que tu as joint précédemment ! Voici le bon ... |
| 13/12/2016 à 15:16 | Raphaël.D | [VBA] - Selection selon critère | Voir avec le fichier ci-joint, si ça peut t'aider, peut être un petit changement à faire, un petit détail de mise en forme de cellule par exemple... |
| 13/12/2016 à 15:12 | Christrucci | Macro ferme classeur si date > et si mot de passe faux | Avec un InputBox cela devient compliqué. Cependant, tu peux toujours passer par un Userform et un TextBox, dans ce cas, la solution est plus facile à mettre en place... |
| 13/12/2016 à 14:34 | Christrucci | Macro ferme classeur si date > et si mot de passe faux | Pas de soucis... |
| 13/12/2016 à 14:26 | Christrucci | Macro ferme classeur si date > et si mot de passe faux | Autant pour moi, Dans ce cas j'imagine que c'est uniquement du au fait que votre est en dehors du Et donc ferme le fichier quoiqu'il arrive... |
| 13/12/2016 à 14:22 | Raphaël.D | [VBA] - Selection selon critère | Voici un code à mettre dans la procédure de ta feuille, tu peux changer la référence de la cellule de la date à recherchée qui se trouve en F2 dans le fichier joint. il faut mettre ta liste sous forme de tableau si possible. A plus... |
| 13/12/2016 à 13:58 | Christrucci | Macro ferme classeur si date > et si mot de passe faux | Cela veut dire qu'il faut une page vierge nommé "Feuil1" dans mon exemple. En A1 vous écrivez "Date de saisie" dans la cellule, en A2 vous écrivez "Date limite", ce n'est qu'a titre indicatif pour se repérer. En B1, vous ne faites rien, la cellule va se remplir avec la date du jour de saisie du mot... |
| 13/12/2016 à 11:56 | Raphaël.D | [VBA] - Selection selon critère | Des photos c'est bien, le fichier anonymisé c'est mieux ! A plus... |
| 13/12/2016 à 11:51 | jj93 | Generation automatique des ecritures | Après avoir regardé rapidement, et je me trompe peut-être, mais je pense que le problème vient de ta formule de la colonne B de ta feuille "Prépa2", tu mets : =SI(INDIRECT("Prépa!M"&B4+5)=Prépa!$E$2;SI(B4=B2;B4+1;B4);SI(B4=B3;B4+1;B4)) Avec cette formule, seuls les clients à 20% ou exonérés sont pri... |
| 13/12/2016 à 11:15 | Hassene | Copier coller le contenu d'une cellule dans une plage | Voici ton code modifié afin qu'il puisse répondre à tes attentes. A plus... |
| 12/12/2016 à 17:10 | Christrucci | Macro ferme classeur si date > et si mot de passe faux | Voici une solution qui à l'air de fonctionner chez moi : avec une "Feuil1" Avec A1 = "Date de saisie mdp" et A2 = Date limite En B1, la date de saisie du mdp va venir s'y mettre et en B2 = B1+365 (Soit un an après) B1 et B2 en format Date évidemment. PS : A plus ... |
| 12/12/2016 à 14:35 | allardinho | Grouper des lignes en VBA | Voici une macro qui fonctionne chez moi avec ton fichier, à adapter si besoin. A plus ... |
| 09/12/2016 à 12:18 | MARGUEAPR | Enregistrer en PDF selon numero chrono | ... |
| 09/12/2016 à 12:16 | tiniebongoetc | Réorganisation des cellules d'un tableau vers un autre | Pas de soucis, le forum est la pour ça. Le même fichier mais sur deux feuilles différentes. A voir si cela te convient... |
| 07/12/2016 à 20:43 | MARGUEAPR | Enregistrer en PDF selon numero chrono | Bonsoir, essaye comme ça : il te manquait le ( & "\" & ) Car sinon ton fichier de destination donne : C:\Users\MCharpy\Desktop\FLUIDES\001[K2] [L2] - [D6] .... Or ca doit etre dans le dossier 001 donc : C:\Users\MCharpy\Desktop\FLUIDES\001\[K2] [L2] - [D6&... |
| 07/12/2016 à 17:04 | Jave | Somme de cellules | Si le c'est un chiffre : Si ca peut etre un nombre : A plus... |
| 07/12/2016 à 16:24 | MARGUEAPR | Enregistrer en PDF selon numero chrono | Il faut mettre des guillemets comme cela. Bien sur tu peux toujours rajouter la variable Left() dans le nom de ton fichier... |
| 07/12/2016 à 15:06 | MARGUEAPR | Enregistrer en PDF selon numero chrono | Simple idée à tester. Imaginons que "001 - 003 - 06/12/2016" soit en A1 Lors du codage du dossier d'enregistrement du PDF, Mettre : Le Left() ressortira "001 et donc aura le chemin correspondant. A tester, a plus... |
| 07/12/2016 à 14:53 | youpou | Enregistrement en macro en pdf en créant un nouveau dossier | Voici un code à tester, en pensant à modifier le chemin du premier dossier (Celui de "Donnees") que je considère comme étant déjà créée ... |
| 07/12/2016 à 14:23 | tiniebongoetc | Réorganisation des cellules d'un tableau vers un autre | Je fais t'expliquer le déroulement de la formule. La première partie de =INDEX( matrice ;N°lig;N°Col) Matrice = les valeurs à afficher dans ta cellule ici "A4:A7" (ou sont les noms dans ton tableau "Avant") Ensuite, =EQUIV(valeur_cherchée;tableau de recherche;type) cette fonction permet de récupérer... |
| 07/12/2016 à 12:25 | youpou | Enregistrement en macro en pdf en créant un nouveau dossier | Un petit coup d’œil aux liens suivant et ton problème est résolu ! http://excel-malin.com/codes-sources-vba/vba-verifier-si-dossier-existe/ http://excel-malin.com/codes-sources-vba/creation-dossiers-et-sous-dossiers-en-vba/ A ta disposition si tu as besoin de plus d'infos A plus... |
| 07/12/2016 à 12:04 | Michel 6566 | Recherche v ne marche pas | La valeur que vous cherchez doit être présente dans la première colonne de votre matrice de recherche (A1:AU492) dans votre cas. Or votre première colonne contient en effet les "XXX" mais pas seulement, il serait préférable de mettre la matrice "D1:AU492" ou bien mettre la colonne "Nom" En colonne A... |
| 07/12/2016 à 11:42 | tiniebongoetc | Réorganisation des cellules d'un tableau vers un autre | Voici, une solution en partant de ton impression d'écran. A toi de l'adapter en fonction de ton tableau et des feuilles. A plus... |
| 05/12/2016 à 15:28 | pepet54 | Aide VBA Excel 2010 | Ah très bien, et bien, en mettant une variable type : Et le tour est joué je pense ... |
| 05/12/2016 à 15:14 | pepet54 | Aide VBA Excel 2010 | Peut-être que le problème est plus compliqué qu'a premiere vue mais pourquoi pas un simple : A la fin de ton code ne suffirait pas ? A plus... |
| 30/11/2016 à 15:23 | Benetop91 | Mise en forme conditionnelles d'un pourcentage | Dans VBA, sur la gauche tu as un dossier "Microsoft Excel Object", tu doubles clique sur la feuille concernée, tu supprimes le "Option Explicit" et tu colles la macro suivante (adaptée à ta feuille)... |
| 30/11/2016 à 15:00 | Benetop91 | Mise en forme conditionnelles d'un pourcentage | Voilà une macro à mettre dans la procédure de la feuille voulue. Tu dois changer les cellules a prendre en compte la ou je l'ai indiqué. Tu as le fichier ci-joint pour tester. A plus... |
| 23/11/2016 à 19:33 | priatel | Icone SAUVEGARDER | Tu peux toujours mettre une image de disquette de sauvegarde mais elle ne servira à rien à part décorer et influencer psycologisuement les gens à penser à sauvegarder. Bonne continuation... |
| 23/11/2016 à 16:58 | priatel | Icone SAUVEGARDER | Et bien je n'ai pas les connaissances pour t'aider sur ce coup là. J'aimerai bien savoir à quelle genre de solutions tu t'entends à trouver sans macro ? ou bien j'ai simplement mal cerné le problème, peut être un petit fichier exemple pour voir a quoi la feuille doit ressembler au final pourra servi... |