| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/06/2016 à 15:52 | Braters | Supprimer ligne #REF | J'ai un petit souci qui bloque la fin de ma macro. En effet, je n'arrive pas à trouver le bout de phrase me permettant de faire une boucle qui supprime toutes les lignes dont la cellule en colonne B contient "#REF!". Voilà ce que j'ai écrit mais qui ne fonctionne pas (Incompatibilité de Type) : J'ai... |
| 07/06/2016 à 13:37 | Braters | Filtre tcd critère inexistant VBA | Ca fonctionne nickel merci ! J'ai rajouté un Afin de conditionner la suite de ma macro mais tu m'as bien aidé sur ce coup ! Merci encore ... |
| 07/06/2016 à 08:46 | Braters | Filtre tcd critère inexistant VBA | J'ai une macro qui s'active à l'aide d'un bouton, cette macro effectue des filtres sur plusieurs feuilles du classeur selon la valeur saisie dans un TextBox. Le problème est qu'il est possible que la valeur du TextBox n'existe pas dans les choix du filtre et donc cela me crée une erreur. Une partie... |
| 10/05/2016 à 14:19 | Braters | Recherche boucle VBA | Ca marche à la perfection, j'ai changé les plages sans problème. Merci beaucoup galopin, je ne sais pas comment tu peux arriver à écrire ce genre de code mais bravo ! A la prochaine ... |
| 10/05/2016 à 11:29 | Braters | Recherche boucle VBA | Effectivement c'est exactement ce que je recherche ! Cependant j'ai un petit souci lorsque j'essaye de l'utiliser dans mon fichier principal au niveau de la ligne qui me transmet une "Incompatibilité de type". Cela est peut être du au fait que la valeur cherchée ne soit pas un chiffre mais sous la f... |
| 10/05/2016 à 08:10 | Braters | Recherche boucle VBA | Je vais tacher de mieux m'expliquer. Pour faire simple, je peux créer des numéros (1, 2, 3, ... dans mon exemple) chaque numéro peut soit être un nouveau numéro soit la suite d'un numéro précédent (le numéro 2 est la suite du numéro 1 par exemple) Nous pouvons donc avoir en colonne A les numéros 1 à... |
| 09/05/2016 à 15:43 | Braters | Recherche boucle VBA | Je viens car je bloque sur une macro me permettant de retrouver plusieurs numéros liés. Je m'explique, j'ai 2 colonnes A et B se nommant respectivement "N° FA N" et "N° FA N-1" Vous pourrez le voir dans le fichier ci-joint, Les numéros de FA se trouvant en N peuvent se retrouver dans la colonne N-1... |
| 14/03/2016 à 15:51 | Braters | Problème formule somme | Petit up pour ceux qui auraient loupé le fil ! Je bloque toujours sur cette boucle dans laquelle le "Exit For" ne fonctionne pas. Merci !... |
| 09/03/2016 à 11:54 | Braters | Problème formule somme | Comme si c'était fait ! Voici un exemple ultra simplifié mais c'est le principe. En gros dès qu'une cellule vient à être modifiée, le calcul se lance. Première idée : Peut-on restreindre "Worksheet_Change" à la colonne BM ? Seconde idée : Comment faire pour sortir de cette boucle ? Ci joint le dossi... |
| 09/03/2016 à 11:39 | Braters | Problème formule somme | Pour essayer de résoudre mon problème j'ai essayé de faire une boucle : Ca fonctionne si on ne prend pas en compte le fait que la macro ne s'arrête jamais. Une solution ... |
| 09/03/2016 à 11:01 | Braters | Problème formule somme | D'accord !! C'est bon j'ai enfin réussi pour la première ligne Maintenant comment puis-je affecter cette macro à toute ma colonne ? C'est à dire la somme des nombres en BM2 s'affiche en BN2 et idem pour BM3-BN3, 4, 5, 6, ... ? Merci à vous tous en tout cas Merci pour l'exemple patrick1957, je me sen... |
| 09/03/2016 à 10:46 | Braters | Problème formule somme | Merci a vous tous, mais désolé je ne comprend pas comment l'utiliser j'ai bien crée un module où j'ai mis : Sub eee() Range("BN1").Formula = "=" & [Total] End Sub où j'ai nommé la cellule BM1, Total. Mais que faire ensuite ? Désolé encore, ca me semble vraiment simple, mais je ne comprend pa... |
| 09/03/2016 à 10:02 | Braters | Problème formule somme | Merci de prendre le temps de m'aider. Je ne comprend pas comment je dois utiliser votre code. je l'ai mis sous cette forme la mais ca ne fonctionne pas. Les nombres sont dans la colonne BM, le résultat doit s'afficher dans la colonne BN. Merci... |
| 09/03/2016 à 09:22 | Braters | Problème formule somme | Alors voilà, j'ai un problème plus que banal mais que je n'arrive pas à résoudre. Alors tout simplement, j'ai une macro qui vient ajouter des nombres au fur et à mesure dans une même cellule de telle façon à obtenir par exemple "10000+20000+50000" et ainsi de suite en A1 imaginons. Mon problème est... |
| 08/03/2016 à 14:05 | Braters | Somme sous VBA | Je suis amateur de VBA et je fais beaucoup de code à la logique plus qu'au savoir, il se peut effectivement qu'il y ai du code inutile dans beaucoup de mes codes mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour obtenir les résultats voulus. Pour vous faire un récap, a = valeur saisie manuellement dans... |
| 08/03/2016 à 12:23 | Braters | Somme sous VBA | Ecoutez, j'ai fermé et rouvert mon dossier et ca fonctionne pour le moment. Voici mon code : Merci encore à Eric de m'avoir orienté... |
| 08/03/2016 à 12:00 | Braters | Somme sous VBA | EDIT2 : il semble que je n'arrive pas a affecter les valeurs aux lettres. Lorsque je pointe le "ActiveCell.Offset(0,38)" pour le "b", la valeur 75000 apparaît par contre lorsque je pointe le "b=", ca m'indique "b = vide" Idem pour "c". En espérant vous aider un maximum Merci... |
| 08/03/2016 à 11:44 | Braters | Somme sous VBA | Je l'ai mis sous la forme et idem pour le "c", cependant, le code trouve bien la valeur correspondante pour le c mais non pour le b c'est étrange. Pour te donner du concret, ma macro trouve bien la valeur pour "a" qui est égal à 25000, ma macro ne trouve pas la valeur de "b" qui doit être 75000 mais... |
| 08/03/2016 à 10:46 | Braters | Somme sous VBA | Alors voilà, j'ai un petit soucis dans une partie de mon code, cette partie doit permettre de me signaler lorsqu'un montant dépasse une certaine valeur. Avec le code si dessus, nomCherche fait référence à un code article, H13 à un montant qui vient s’additionner à un montant (Offset(0,45) en partant... |
| 23/02/2016 à 14:00 | Braters | Boucle avec deux Find | J'ai un petit soucis pour adapter un code que j'ai trouvé sur un forum. Voilà, j'ai une feuille "Réception" et une feuille "BDD Engagement", dans "Réception" je renseigne un numéro type FA16-001 en C2 et un numéro de ligne type 10,20 ou 30 ... en G2. De plus, je renseigne des informations en D13, D1... |
| 18/02/2016 à 09:57 | Braters | Remplir ligne selon 2 critères VBA | Vous pourrez voir dans le fichier ci-joint, que je dispose entre autres de 1 base de données ainsi que de 2 feuilles permettant de la remplir. Pour faire simple, j'aimerai qu'à l'aide de ma feuille "Engagement HA simple" ou "Engagement Proj. Immo" je puisse renseigner les infos saisies selon un numé... |
| 13/01/2016 à 12:08 | Braters | Utiliser une macro comme fonction | Je ne suis encore qu'un débutant en VBA donc je ne connais pas toutes les procédures effectivement. J'essaye d'écrire en utilisant ma logique et les quelques bases que j'ai mais pour les nouvelles choses, il se peut que je bloque. Mais merci de ton aide, mon problème est résolu... |
| 13/01/2016 à 11:16 | Braters | Utiliser une macro comme fonction | Ma requête va surement vous sembler idiote de par sa simplicité mais je bloque. Voilà j'ai un code VBA qui me permet d'extraire des caractères d'une cellule à l'aide de la fonction Mid() J'arrive à la faire tourner mais j'aimerai la mettre sous forme de fonction afin de l'appliquer à toute une colon... |
| 12/01/2016 à 11:13 | Braters | Modifier valeurs selon une colonne | Petite piqûre de rappel pour ceux qui se sont penchés sur mon problème. J'ai essayé tant bien que mal à parvenir au résultat souhaité à l'aide de ce code-ci : Cela fonctionne ou du moins je n'ai pas encore vu d'anomalies. Mais j'imagine que ce code n'est pas entièrement optimiser et peut, peut-être... |
| 11/01/2016 à 16:04 | Braters | Modifier valeurs selon une colonne | J'ai un petit soucis pour mettre en place une boucle dans VBA. Dans le fichier ci-joint, j'ai un onglet "BDD FA" regroupant plusieurs lignes et un onglet "BDD Reprévisions". Celui-ci est complété à l'aide de la feuille "Reprévison" qui ajoute une ligne par une ligne les valeurs saisies les une après... |
| 06/01/2016 à 10:10 | Braters | Ecriture VBA avec Boucle | J'up cette discussion car j'ai un second problème. Maintenant que la création fonctionne, j'aimerai qu'il soit possible de reprévoir certaines valeurs à l'aide d'une autre feuille. Vous allez le voir dans le fichier ci-joint, l'onglet "Création" permet d'ajouter une ligne dans "BDD FA" selon le nom... |
| 24/12/2015 à 11:57 | Braters | Ecriture VBA avec Boucle | C'est exactement ca ! Par contre est-ce possible de rajouter une ligne de code je ne sais pas où. 'Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious) Qui d'après moi détermine la dernière ligne vide. Car il se peut que certaines lignes soient remplies sans utiliser "Création" Or lorsque je crée ma ligne da... |
| 23/12/2015 à 17:09 | Braters | Ecriture VBA avec Boucle | Déjà merci de te pencher sur mon problème. Je t'ai mis le fichier un peu simpliste mais je n'ai pas la version récente sous la main. Pour accéder au fichier clique sur "Lancer l'interface" puis sélectionne "Libre accès". En espérant que tu comprennes ma requête... |
| 23/12/2015 à 11:16 | Braters | Ecriture VBA avec Boucle | Je suis novice avec VBA et j'ai besoin de votre aide. J'ai un fichier excel 2007 sur lequel il y a deux feuilles, la première "BDD FA" et la deuxième "Création" BDD FA comporte des colonnes de A à Y Création de A à Q. Les colonnes de "Création" ont le même nom que les colonnes de BDD FA mais ne sont... |