B

Membre dévoué

Inscrit le :23/12/2015
Dernière activité :15/10/2019 à 11:53
Version d'Excel :2013 FR
Messages
579
Votes
61
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Braters

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/09/2018 à 14:07Cdricg NB.SI et contient référence dans une autre celluleTu n'étais pas loin, essaye donc comme ceci : A plus ...
14/09/2018 à 13:47ChristrucciMacro ferme classeur si date > et si mot de passe fauxVoici un fichier exemple. A plus ...
02/07/2018 à 10:22MakeThemSuffer Créer une boite de dialogue pour communiquer entre deux servicesVoilà, testé et validé. dit moi si ca te va. A plus ...
29/06/2018 à 16:55MakeThemSuffer Créer une boite de dialogue pour communiquer entre deux servicesRe, Ah oui je comprend mieux, si tu souhaites ajouter 2 tirets pour la date, sur la ligne suivante : Ensuite, la date de début de mission vient maintenant se mettre directement dans la fiche de mission. Et aussi plus important, j'ai rajouté l'option pour l'envoie de mail, je t'explique : J'ai crée u...
29/06/2018 à 10:01MakeThemSuffer Créer une boite de dialogue pour communiquer entre deux servicesEffectivement, cela est embêtant Peux-tu modifier la macro CommandButton1 dans la procédure "ThisWorkbook" par ceci stp : En fait il y a 2 codes, un pour le service (celui que tu veux), et un code qui protège la feuille via excel (celui de la macro) Celui de la macro n'est pas nécessairement à modif...
28/06/2018 à 17:09MakeThemSuffer Créer une boite de dialogue pour communiquer entre deux servicesRe, Voilà, j'ai mis en place le mot de passe à l'ouverture. Pour l'instant le code c'est 1234, tu peux le modifier en L1 (colonne masquée). Le mot de passe pour verrouiller la feuille et la déverrouiller c'est 1234 à changer dans la macro si tu le souhaites dans la procédure du USF_Service. Cela a p...
28/06/2018 à 14:14MakeThemSuffer Créer une boite de dialogue pour communiquer entre deux servicesMoi je vois une connexion avec un fichier "process.xls", mais pas dans une formule, peut être dans une liste de noms (voir dans Gestionnaire des noms, onglet "Formules"). Hm je ne sais pas, chez moi ca fonctionne, tu peux ajouter cette phrase juste au dessus de Kill : Et j'attend que tu me dises ce...
28/06/2018 à 11:53MakeThemSuffer Créer une boite de dialogue pour communiquer entre deux servicesPour les liens externes, cela vient du fichier, surement des formules dans certaines cellules qui font références à d'autres fichiers et donc des formules à mettre à jour. Tu peux avoir la liste des liens en allant dans l'onglet "Données" , Section "Connexions" et en cliquant sur "Modifier les liens...
28/06/2018 à 11:42nicopatComment rédiger une requête SQL dans un fichier excel?Je pense que le tutoriel de "tatiak" pourrai bien t'orienter, ici : http://tatiak.canalblog.com/archives/2014/04/06/29605283.html . Personnellement, je ne pourrai pas t'aider plus que ça au vu de mes capacités désolé Je laisse donc la main aux personnes plus compétentes A plus ...
28/06/2018 à 10:50MakeThemSuffer Créer une boite de dialogue pour communiquer entre deux servicesVoilà les deux fichiers à remplacer. Le fichier "projet" adapté selon tes besoins et le fichier "formulaire VIERGE..." adapté aussi avec les boutons à checker. Donc remplacer les 2 fichiers par ceux là. Attention, les macros dans le fichier "formulaire..." fonctionnent seulement si le fichier "proje...
28/06/2018 à 09:36TonthonRemplacer dans une macro une feuille x parPour la macro permettant de retirer le quadrillage : Pour ce qui est d'avancer ou reculer d'une page, tu peux te servir de l'enregistreur de macro, une fenetre va s'ouvrir dans laquelle tu peux mettre une combinaison de touche avec Ctrl. Tu mets la lettre que tu souhaites, les majuscules sont prises...
27/06/2018 à 14:24MakeThemSuffer Créer une boite de dialogue pour communiquer entre deux servicesRe, Alors voici ma proposition. Il faut d'abord mettre le fichier "projet" dans un dossier sur le réseau, accessible aux 2 services. Dans ce dossier, créer un sous-dossier "Fiches" (c'est précis, donc si tu veux un autre noms, il faut modifier dans la macro). Dans ce sous dossier "Fiches", tu y plac...
27/06/2018 à 13:59Lasgalen NB.SI ou NB.SI.ENS?Oui oui, c'est bien pour ça que je fais la remarque ! En effet, je pense qu'il manque une condition, mais ça reviendrait à la formule que tu as proposé logiquement ! A plus ...
27/06/2018 à 10:49Lasgalen NB.SI ou NB.SI.ENS?Re/Bonjour à tous, la formule de tulipe m'intrigue, j'ai beau comprendre pourquoi les valeurs doivent être inférieures à E6*E6 (valeur max possible), je ne comprend pas comment la formule prend en compte le -1 D'ailleurs en remplaçant une des valeurs prises en compte par -2, c'est à dire en dehors d...
27/06/2018 à 10:37tanaclar Copier partie d'une chaine de caractère, dans la ligne en dessousBien sur sans problème : Voilàn j'espère que c'est clair, sinon tu peux toujours aller ici https://msdn.microsoft.com/fr-fr/vba/language-reference-vba/articles/mid-function si tu veux plus d'infos sur les fonctions vba. N'hésite pas si tu as besoin. A plus ...
27/06/2018 à 10:12MakeThemSuffer Créer une boite de dialogue pour communiquer entre deux servicesCe que tu tentes de faire n'est pas très compliqué. Cependant, il nous faut quelques infos supplémentaires. Où se trouve ce fichier projet et ce formulaire ? Est ce sur un réseau accessible par les 2 services en simultanée avec des fichiers partagés ? Ou bien est-ce que des fichiers en local pour ch...
27/06/2018 à 09:35Lasgalen NB.SI ou NB.SI.ENS?Fonctionne également avec la formule =NB.SI.ENS() : A plus ...
26/06/2018 à 15:34tanaclar Copier partie d'une chaine de caractère, dans la ligne en dessousRe, voilà une proposition de macro à tester sur une copie de ton fichier original. A plus...
26/06/2018 à 14:41tanaclar Copier partie d'une chaine de caractère, dans la ligne en dessousPeux-tu nous envoyer un fichier reprenant votre exemple afin que l'on puisse savoir à quoi ressemble ton fichier de base svp ? Les colonnes utilisées, les données qu'il y a dans chacune des cellules de la colonnes etc ... Ceci nous permettra de te sortir une macro qui convienne directement à ton fic...
26/06/2018 à 09:16TonthonRemplacer dans une macro une feuille x parEn effet, cela est un peu différent du code que tu as. Pour cela, tu peux essayer ceci : A plus ...
25/06/2018 à 11:31michelle 23 Macro VBAVoilà une proposition également mais avec macro. Bien que je pense qu'il soit quand même plus raisonnable d'utiliser la solution de Ausecour ! A plus ...
25/06/2018 à 10:56michelle 23 Macro VBAAh je vois, un exemple pour voir si j'ai bien compris, dans ton fichier exemple, THOMAS a un statut "Clôturé" et "Annulé". Donc dans la nouvelle colonne, sur les lignes de THOMAS, il y aura que des "Clôturé" vu que c'est le dernier statut ? Si ce n'est pas ca, il faut m'expliquer comment tu détermin...
25/06/2018 à 10:48TonthonRemplacer dans une macro une feuille x parTu peux créer une forme (Un rectangle par exemple) sur chacune de tes feuilles. Puis sur chacune des formes, clique droit, "Affecter une macro" et choisir "Macro2". Comme ca tu peux lancer la macro sur chaque feuille. A plus ...
25/06/2018 à 10:33michelle 23 Macro VBADésolé, mais j'ai peur de ne pas bien avoir cerné le problème. Afin de mettre un statut, il faut des indicateurs qui permettent de déterminer lequel mettre. Par exemple, une colonne "Annulé" avec O/N ? Si la date de livraison est dépassée peut-on considéré l'affaire "clôturé" ? Sinon "En cours" ? En...
12/06/2018 à 15:52Blackswan Coller en valleur VBAEssaye comme cela peut être : A plus ...
12/06/2018 à 15:48lili4915Application formule VBA à toutes les feuilles du classeurEssaye donc comme ceci : A plus ...
12/06/2018 à 13:56mclilou Aide pour ajouter des nombres conditionnés par un plancher et un plafondVoilà une formule matricielle te permettant d'obtenir les résultats attendues. Pour valider la formule, il faut faire Ctrl+MAJ+Enter. Tu peux ensuite la faire glisser le long de ta colonne. A plus ...
12/06/2018 à 11:51VMC Export Excel vers mailVoilà, l'objet du mail s'adapte en fonction de la feuille à partir de laquelle vous lancez la macro. A plus ...
11/06/2018 à 15:16VMC Export Excel vers mailJe ne suis pas un expert, et je ne l'utilise que dans ce cas là. HTML est un langage de programmation utilisé par Outlook pour son traitement de texte. C'est pourquoi un texte copié dans Outlook avec les balises : <b> pour gras, <u> pour souligné etc... sera mis en forme alors que ce mêm...
11/06/2018 à 11:56VMC Export Excel vers mailRe, Voilà pour modifier le mise en forme, il faut passer par HTML. A tester. A plus...
11/06/2018 à 09:18VMC Export Excel vers mailLe problème des Actions à traiter vide est réglé dans le fichier joint. Par contre, je ne comprend pas ta question pour ce qui est de faire "ressortir" la partie automatique ? A plus ...
05/06/2018 à 09:43VMC Export Excel vers mailVoilà une solution, chez moi tout fonctionne. A tester si cela te convient. A plus ...
04/06/2018 à 09:39VMC Export Excel vers mailVoilà une proposition, Je te laisse tester. A plus ...
04/06/2018 à 09:16VMC Export Excel vers mailConcernant le tableau des adresses mails, il n'est pas possible de la fixer, les lignes prendront toujours la longueur de la cellule la plus longue, mais tu peux allonger tes autres colonnes pour pas que les lignes soient trop longue. Ou bien tu peux toujours le mettre dans une autre feuille (il fau...
30/05/2018 à 16:17VMC Export Excel vers mailOui normalement, Clique droit sur la forme, Format de la forme, Propriétés et "Ne pas déplacer ou dimensionner" ...
30/05/2018 à 15:22VMC Export Excel vers mailC'est bien ce qui me semblait être le plus logique Voilà une proposition a testé avec votre email ! Chez moi tout fonctionne PS : Pas d'enregistrement automatique pour le moment, possible de le rajouter si besoin il y a A plus ...
30/05/2018 à 14:24VMC Export Excel vers mailJe ne sais pas ce qu'il faut, mais tu nous parles de réunion précédente, où se trouve-t-elle ? Pour l'instant ce que je comprend c'est que je transfère la colonne remarque dans la colonne Actions à traiter mais également dans la colonne Actions précédentes. Pour moi, on transfère 2 fois la même colo...
30/05/2018 à 13:59VMC Export Excel vers mailJe ne comprend pas la bouton Actualisation ? Où se trouve la réunion précédente ? Est-ce une réunion par ligne ou un fichier par réunion ? Ne faut-il pas mieux Actualiser en copiant la colonne Actions à traiter dans Actions précédentes, remplir la colonne Remarques puis Copier la colonne Remarques d...
28/05/2018 à 15:47melanie57 Count valeurs distinctes avec un critèreVoilà une proposition. Je te laisse nous dire si cela te convient ou pas. A plus ...
25/05/2018 à 17:11lyanMacro pour changer ou ajouter un suffixe dans le gestionnaire du nomAu risque de ne pas avoir bien compris ce que tu voulais et mettre compliqué la tâche voilà une petit fichier qui peut être utile plus tard lol A plus ...
23/05/2018 à 12:33JLKN07Parcourir un comboBox avec une boucle sans cliquéRe, Tu peux enlever la ligne MsgBox si tu le souhaites, je l'ai mise juste pour vérifier que la boucle fonctionnait. Si le problème vient de la ligne permettant l'impression. Essaye de modifier celle-ci, peut-être en enlevant les paramètres From et To. Ou peut etre en mettant cette ligne avant la li...
22/05/2018 à 16:35JLKN07Parcourir un comboBox avec une boucle sans cliquéAh étrange, je te met le fichier que j'utilise, chez moi pas de bug. A plus...
22/05/2018 à 15:56JLKN07Parcourir un comboBox avec une boucle sans cliquéEssaye de mettre la ligne suivante dans la boucle du Button comme ceci : Cela va imprimer une feuille pour chaque agent en parcourant ton ComboBox ! A tester ! a plus ...
07/05/2018 à 18:04tribal73Remplir les textbox automatiquement par macro ou autreDésolé j'étais en vacances Voilà c'est fait, si besoin, tu peux trouver le code en faisant Alt+F11 pour ouvrir la page VBA et en double-cliquant sur la ligne "Feuil1 (Feuil1)" dans la fenetre de gauche. A plus...
27/04/2018 à 16:29Vinc13210Debugage VBA - Dernier jour du moisRe, Exact autant pour moi je n'avais pas testé l'ensemble. voilà qui devrait fonctionner. A plus ...
27/04/2018 à 15:47tribal73Remplir les textbox automatiquement par macro ou autreVoilà une proposition. Je te laisse essayer et nous faire un retour. A plus ...
27/04/2018 à 15:32Vinc13210Debugage VBA - Dernier jour du moisEssaye plutot avec la function suivante car la tienne donne un jour de moins (30/05 au lieu de 31/05) : De plus, ta variable "eom" ne fait référence à rien. Remplace "eom" par "dDate" dans ta boucle : A plus ...
24/04/2018 à 12:20MILOUD57000Fonction recherche avancee possible en VBA ?Tu peux me l'envoyer, mais je ne pourrais pas l'envoyer à Dhany. Je te laisse voir avec lui en message privé s'il veut bien te donner son adresse mail...
24/04/2018 à 12:17MILOUD57000Fonction recherche avancee possible en VBA ?A toi de voir ce que tu es autorisé à diffuser ou non. Cependant, je ne pense pas que ce soit le détail des noms qui gêne la macro. Qu'il y ai "Enfant 1" ou "Jerry Golay" ca ne doit pas changer grand chose. donc autant les enlever au cas où...
24/04/2018 à 12:06MILOUD57000Fonction recherche avancee possible en VBA ?Que veux-tu dire ? La macro plante et retourne une erreur de débogage ? Ou bien la macro renvoie de mauvaises Date/N° Virement ? Attend voir la réponse de Dhany qui sera a priori complète ! en attendant, tu peux vérifier s'il y a une différence entre les bases de l'exemple et celles de ton fichier o...