| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/04/2018 à 11:17 | MILOUD57000 | Fonction recherche avancee possible en VBA ? | Miloud, Dhany, Si j'ai bien compris, il suffit d'enlever le contrôle sur l'organisation ? J'ai mis en commentaire le "If .. then .. end if" qui controlait l'organisation. A voir s'il y a autre chose.. A plus ... |
| 24/04/2018 à 10:57 | MILOUD57000 | Fonction recherche avancee possible en VBA ? | GLA = Grand Livre Auxiliaire je pense qui correspond à ton tableau dans la base compta frs. A plus ... |
| 20/04/2018 à 16:30 | Mt44 | Gestion stock matériel - VBA et userform | As-tu la possibilité de m'envoyer ton fichier avec les bons noms d'onglet ? en message privé si tu ne souhaites pas qu'il apparaisse sur le forum. Ce sera plus simple pour moi... |
| 20/04/2018 à 15:12 | Mt44 | Gestion stock matériel - VBA et userform | Ah oui, je n'avais pas prévu que tu changes le nom de tes onglets .. Dans VBA, copie/colle ce code dans chaque procédure de chaque feuille représentant des familles. Un code y ressemblant y est déjà normalement, tu le remplaces... |
| 20/04/2018 à 15:02 | Mt44 | Gestion stock matériel - VBA et userform | Hm, il faut que tu ailles dans "Formules -> Gestionnaires des noms" et que tu modifies la formule pour chaque nom "Famille" avec le nouveau nom de l'onglet... |
| 20/04/2018 à 13:52 | Mt44 | Gestion stock matériel - VBA et userform | En effet, dans ton onglet "chantiers", il y a un espace après le "C" de "Chantier C" et donc une différence avec le nom de la colonne dans l'onglet "Transferts". Tu as juste à l'enlever voilà... |
| 20/04/2018 à 12:12 | Mt44 | Gestion stock matériel - VBA et userform | Bonjour, voilà le fichier adapter. Tu as juste à ajouter le nom du matériel en dessous de la liste actuelle pour qu'il se rajoute dans l'onglet transferts idem pour les chantiers. Et les combobox s'ajusteront automatiquement aussi. Je te laisse tester. A plus ... |
| 19/04/2018 à 16:58 | maxoufou | Copier coller des lignes (certaine cellules fusionnées) ds une autre feuil | En effet c'est plus simple pour pouvoir te répondre. Voilà une proposition, je te laisse essayer. A plus... |
| 19/04/2018 à 16:35 | Mt44 | Gestion stock matériel - VBA et userform | Voilà une proposition. Je te laisse essayer et nous faire un retour ! A plus... |
| 19/04/2018 à 16:08 | maxoufou | Copier coller des lignes (certaine cellules fusionnées) ds une autre feuil | Sous quelles conditions veux-tu que la ligne soit copiée ou non ? Et qu'est ce qu'une ligne dans ton tableau ? Une ligne par phase ou bien une ligne par risque etc... ? Je m'explique, si tu veux copier une ligne de la Phase 1 par exemple, la macro doit copier les 4 sous-lignes ou bien c'est possible... |
| 18/04/2018 à 13:57 | nickal | Numéro chrono et sauvegarde | Dans ce cas essayer de renommer votre logo en "Test" en sélectionnant le logo et en modifiant la zone de nom à gauche de la zone de saisie des formules. Et sans modifier la boucle que je vous ai donné ca devrait fonctionner... |
| 18/04/2018 à 09:26 | Quentin87 | Dictionnaire, vérification doublon | Peut être qu'avec un fichier exemple, si tu ne peux pas joindre une copie de ton fichier, nous pourrions t'aider de manière plus précise. A plus ... |
| 17/04/2018 à 16:11 | nickal | Numéro chrono et sauvegarde | Re, en effet, dans la macro "CréerFiche", rajoute un "Call GenereNum" avant le "Call CreationFiche". Ca devrait fonctionner ! A plus... |
| 17/04/2018 à 13:57 | nickal | Numéro chrono et sauvegarde | Voilà la boucle à mettre dans le code "CréerDossier" à la place de l'ancienne boucle ... |
| 17/04/2018 à 12:01 | Quentin87 | Dictionnaire, vérification doublon | Je ne suis pas un Expert, mais je vais essayer de t'aider de mon mieux Je ne comprend pas ta ligne : que cherches tu à faire ici ? Pourquoi ne pas faire : Si ce n'est pas ça je vais laisser le relais à Jean-Eric... |
| 17/04/2018 à 11:27 | panthera261 | Programmer une tache | Essaye de rajouter au dessus de la boucle... |
| 17/04/2018 à 11:14 | panthera261 | Programmer une tache | A mettre en dessous (après le "End Sub") de ta macro "EnvoiMailCDO" : De plus, dans le code de "ThisWorkbook" la ou il y a toute tes feuilles sur la page VBA tu mets ... |
| 17/04/2018 à 10:47 | panthera261 | Programmer une tache | ... |
| 17/04/2018 à 10:25 | panthera261 | Programmer une tache | ... |
| 17/04/2018 à 10:13 | panthera261 | Programmer une tache | A mettre à la fin de ton code ... |
| 16/04/2018 à 17:02 | nickal | Numéro chrono et sauvegarde | Voilà c'est fait ... |
| 16/04/2018 à 16:03 | panthera261 | Programmer une tache | Tu n'obtiendra aucune réponse en t'y prenant de cette façon. Explique nous plutôt qu'elle est le but du code, qu'est ce qui bloque, dans quelle mesure tu souhaites adapter ce code, as-tu un fichier exemple ? Nous ne sommes pas devin A plus ... |
| 16/04/2018 à 14:51 | nickal | Numéro chrono et sauvegarde | Voilà une proposition sous les deux nouveaux boutons ! Je te laisse essayer et nous faire un retour ! A plus ... |
| 03/04/2018 à 11:17 | ouska36 | Archiver une ligne selon condition | Déjà, voilà le code pour griser les cellules copiées dans "archives" : Oui cela ne m'étonnes pas, mais comme je te l'ai dit, je déconseille personnellement l'utilisation de "Tableau" avec des macros car celui ci réagit différemment. Et je ne sais pas comment coder ceci. N'hésite pas à clore ce sujet... |
| 28/03/2018 à 17:07 | ouska36 | Archiver une ligne selon condition | Comment cela ? tu souhaites copier/coller les cellules grises ou tu souhaites que les cellules copiées/collées deviennent grises ... |
| 28/03/2018 à 15:58 | ouska36 | Archiver une ligne selon condition | Pour commencer, ta ligne ArchiveRow n'est pas correct et quand tu utilises .Cells() c'est la ligne et la colonne Ex : .Cells(Row,Column) Donc .Cells(ArchiveRow, "A") et non pas .Cells("A" & ArchiveRow) sinon utiliser .Range("A" & ArchiveRow). De plus attention à l'utilisation de tableau (je parle de... |
| 28/03/2018 à 12:32 | Blackswan | Supprésion des lignes filtrées visibles _ VBA | Je pense que ton problème vient du fichier en lui même, il utilise des ressources pour des cellules vides je pense vu le temps qu'il met à s'ouvrir et empêche certaines actions comme supprimer des lignes car même manuellement je n'ai pas réussi à en supprimer 1. Le mieux serait de recréer un fichier... |
| 28/03/2018 à 09:18 | Blackswan | Supprésion des lignes filtrées visibles _ VBA | Il est en effet possible de le faire en mettant en début de macro (En dessous du Sub()) ceci : A plus ... |
| 27/03/2018 à 16:46 | pastor7237 | Bouton ajouter et commander | Pour cela, il faut que tu laisses toujours une ligne vide entre le dernier item et le titre du sous-ensemble suivant. Sinon la ligne que tu insères se fait au mauvais endroit et la ligne insérée prend le format de la ligne de titre du sous-ensemble... |
| 27/03/2018 à 16:11 | pastor7237 | Bouton ajouter et commander | Le plus simple pour ta macro "ajouter" est de faire comme ceci : Ou sinon, il faut que tu renommes tes TextBox en soustrayant 1 pour chacune. A plus ... |
| 27/03/2018 à 14:49 | Blackswan | Supprésion des lignes filtrées visibles _ VBA | Voilà le test que j'ai fait chez moi, je te laisse essayer. Sinon une copie de ton fichier pourrait nous aider à trouver d'où vient le problème. A plus... |
| 27/03/2018 à 14:42 | pastor7237 | Bouton ajouter et commander | Dans la macro "ajouter", le problème vient de la ligne : car j = 1 mais qu'il n'y a pas de "TextBox1" sur ton UserForm. Dans la macro "Commander", tu ne peux pas commander plus de 2 lignes car tu obliges la saisie à être numérique sauf que tu es censé séparer les numeros des lignes par des virgules... |
| 27/03/2018 à 12:19 | Blackswan | Supprésion des lignes filtrées visibles _ VBA | Re, Essaye d'enlever le "Shift:=Up", ca fonctionne chez moi ! A plus... |
| 27/03/2018 à 10:16 | primokorn | Récupérer une partie de cellule depuis un autre onglet | Pas loin ! Tes guillemets en début de MsgBox ne sont pas utiles à part si tu as enlevé le texte avant de nous envoyer le fichier, dans ce cas je n'ai rien dit Si tu as besoin d’explications n'hésite pas ! A plus... |
| 27/03/2018 à 10:12 | Blackswan | Supprésion des lignes filtrées visibles _ VBA | Voici le code pour supprimer les ligne visible logiquement : Cependant, jmd n'a pas tord, pense à utiliser les fonctions Excel qui permettent de faire bien des choses A plus ... |
| 26/03/2018 à 16:27 | MILOUD57000 | Dates et conges | Tu peux regarder ci-joint si les formules te conviennent. Si j'ai bien compris la logique ça devrait aller ! A plus ... |
| 26/03/2018 à 16:11 | Sebyg | Recherche Valeur Sup à 0 et prend NOM | Sans macro VBA, je ne crois pas qu'il soit possible de faire ce que tu demandes. Bon courage A plus ... |
| 26/03/2018 à 15:53 | Réginald | Impression feuille si X dans cellule | Voilà une proposition. Je te laisse l'essayer et nous faire un retour. A plus ... |
| 21/03/2018 à 16:09 | MILOUD57000 | Creation onglet selon liste avec modele | Pas de soucis, n'hésite pas ! Je te laisse essayer ! A plus ... |
| 21/03/2018 à 15:45 | pastor7237 | Boutons | Comme si c'était fait ! Si tu veux modifier la couleur encore, tu peux aller dans la macro de ton bouton "Rechercher" dans ton userform "Recherche" et modifier la ligne : A plus ... |
| 21/03/2018 à 15:25 | pastor7237 | Boutons | Re, Regarde le fichier ci-joint, pour commander plusieurs numeros, tu les saisies en les séparant par des virgules sans espaces (Exemple : 2,4,5,10,9). Après ta recherche par pièce, la ligne de cette pièce dans la feuille "Stock" est mise en verte jusqu'à la prochaine recherche. Mais on peut changer... |
| 21/03/2018 à 14:26 | pastor7237 | Bouton enregistrer | Pour ta macro sauvegarder en pdf, je l'ai testé avec mon chemin et ca a fonctionné. Donc vérifie ton chemin. pour rappel : Ensuite pour ta macro envoie par mail, je n'ai jamais utilisé le .SendMail par contre voilà un code que tu peux adapter si tu utilises Microsoft Outlook : A plus ... |
| 21/03/2018 à 10:28 | MILOUD57000 | Creation onglet selon liste avec modele | Je comprends mieux malheureusement je n'aurai pas le temps de m'en occuper désolé. N'hésite pas à clore ce sujet et à en ouvrir un nouveau avec ton nouvel objectif afin que d'autres personnes puissent t'aider A plus ... |
| 20/03/2018 à 15:51 | MILOUD57000 | Creation onglet selon liste avec modele | Je ne te suis pas, Tu veux extraire les données de ta feuille "tableau de bord" pour obtenir ta feuille "BD" ? Ou bien tu veux obtenir une nouvelle feuille "Tableau de bord" à partir des feuilles créées par la macro ? De plus je ne comprend pas pourquoi il y a autant de fois le même tableau ..... |
| 20/03/2018 à 14:42 | MILOUD57000 | Creation onglet selon liste avec modele | Re, J'ai modifié la macro pour qu'elle utilise directement le nouveau modèle. De plus, j'ai rajouté une zone de saisie, tu saisies la lettre de la colonne sur laquelle tu veux trier (B,C,D,H testés). De plus j'ai avancé la colonne organisme car plus simple pour la copie dans le modèle (de D à H dire... |
| 20/03/2018 à 11:34 | MILOUD57000 | Creation onglet selon liste avec modele | J'ai peur de ne pas comprendre comment fonctionne ton nouveau modèle Si tu peux traiter manuellement le groupe A pour que je sache quel résultat je dois obtenir ça m'aiderai pas mal ! A plus ... |
| 19/03/2018 à 17:18 | MILOUD57000 | Creation onglet selon liste avec modele | Et bien soit tu prévois un nombre de ligne pour chaque compte que tu penses ne jamais dépasser, soit il doit être possible de rajouter une ligne de code qui insère une ligne à chaque fois. Ton modèle ne comprendrait que les titres des comptes et le nom des colonnes. Et les lignes s'ajusteront pour c... |
| 19/03/2018 à 16:18 | MILOUD57000 | Creation onglet selon liste avec modele | Je me suis permis de modifier ta macro et ton modèle (enlever la fusion des cellules et "COMPTE" dans les titres) pour obtenir le rendu voulu. Je te laisse tester la macro et nous faire un retour. Ne pas supprimer la feuille "Modèle", mais tu peux la masquer je pense. A plus ... |
| 07/02/2018 à 11:53 | fabdu92 | Recuperer et modifier la couleur du background d'une cellule | Tu peux essayer comme ceci : Voilà ! A plus ... |
| 31/01/2018 à 09:46 | jj1987 | Macro insertion texte en couleur | Voilà un bout de macro récupéré à l'aide de l'enregistreur. Ou tu précises la numéro de la première lettre et le nombre de caractères à modifier, puis tu joues avec les propriétés qui suivent ! Tu devrais pouvoir l'insérer dans ta macro pour obtenir ce que tu veux. Sinon, il nous faudra ton fichier... |