| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/09/2017 à 15:02 | VH_AE | Tester valeurs de 18 boutons à Bascule (USERFORM / VBA) | Après quelques essais, je ne pense pas que tu puisses obtenir une seule macro pour 18 contrôles, chaque contrôles doit avoir sa macro, donc obligatoirement 18 macros identiques comme L-Yann a proposé. pour ce qui est de la création des feuilles voici une macro pour un CommandButton : A plus ... |
| 11/09/2017 à 15:01 | Bib34690 | Accéder à une constante nommée depuis VBA | J'ai peur de ne pas comprendre ton problème. Si dans ta macro tu as mis : Ca ne fonctionnera pas car la fonction Range doit être associé à une cellule ou plage en effet. Qu'entends-tu donc par "accéder" à Lib1 ? Peut être qu'avec ton fichier, nous aurons plus de facilités pour t'aider. A plus... |
| 11/09/2017 à 12:23 | oliv134 | Calcul nombre d’événements simultanés | Voici une proposition, dis nous si cela te convient. Le bouton sert à récupérer le nombre d'événements et le nombre de chaque événement simultané est trouvé via une formule vba. A plus ... |
| 07/09/2017 à 15:49 | bichon.thomas | Créer tableau révélateur | Voilà c'est beaucoup plus simple quand les trajets directs et indirects ont différents libellés ! A plus ... |
| 07/09/2017 à 14:42 | bichon.thomas | Créer tableau révélateur | Tu arrives trop tard curulis, le fichier a disparu entre temps, je ne sais par quelle magie d'ailleurs ! Mais j'ai réussi à l'avoir avant qu'il soit supprimé voici une proposition bichon.thomas ! Curulis, regarde si tu trouves un meilleur moyen, peut être plus simple je ne sais pas A plus ... |
| 07/09/2017 à 13:57 | Stan95 | Récupérer les premiers caractères d'une colonne | Sans tes fichiers ni ta macro complète, difficile pour nous de trouver la solution à ton problème. Si ce code correspond à tes attentes et résout ton problème alors tu peux clore ce sujet. Nous ne pouvons rien apporté de plus avec un simple bout de macro. Si tu as d'autres problèmes ou demandes, je... |
| 07/09/2017 à 10:49 | Stan95 | Récupérer les premiers caractères d'une colonne | Ces deux macros fonctionnent comme des formules. Par conséquent, si les motifs sont en colonne M du fichier A et que tu veux les initiales en colonne T du fichier B, il te suffit de mettre en T8 la formule suivante et de la faire glisser. Concernant ton code, les commentaires ne correspondent pas au... |
| 06/09/2017 à 15:38 | Stan95 | Récupérer les premiers caractères d'une colonne | Voici une proposition, si tu peux ajouter une colonne dans ta base et mettre ces formules (celle que tu veux) tu n'aura plus qu'à copier coller la colonne. A plus ... |
| 06/09/2017 à 14:31 | Laram | Gestion des stocks | Pas de soucis. Il y a un bouton "Valider" a droite de "Editer" en haut à droite de chaque message... |
| 06/09/2017 à 14:11 | Laram | Gestion des stocks | La liste utilisée pour la liste déroulante se situe sur la feuille 1, tu peux lui donner l'ordre que tu veux. Par contre il faut penser à agrandir la plage nommée si tu agrandis ton tableau. Les filtres sur l'état du stock te permet aussi de trier tes lignes dans l'ordre que tu veux. Reviens vers no... |
| 06/09/2017 à 12:04 | Laram | Gestion des stocks | Sans le fichier, il est difficile pour nous de t'aider au mieux. As-tu essayé de faire une liste à part pour tes références que tu peux mettre par ordre alpha à chaque fois que tu as un nouvel item et que tu utilisera pour ta liste ? Car si tes autres cellules se complètent à l'aide de RECHERCHEV ou... |
| 24/08/2017 à 13:57 | vutlim | Automatiser les infos d'un devis grâce aux info déjà dispo | Ah oui petite question, as-tu correctement nommé les listes ? Par exemple dans mon fichier, je ne l'ai pas fait, mais il faut que tu renommes chaque liste de catégorie (De "Integral" à "a" dans mon fichier) avec le nom du type correspondant ! Je ne l'avais pas fait dans le premier fichier. Je te le... |
| 24/08/2017 à 11:56 | vutlim | Automatiser les infos d'un devis grâce aux info déjà dispo | Ecoute, je ne comprend pas ce qui cloche dans ta formule ou bien dans la manière dont tu l'appliques. Ci-joint, j'ai réalisé un tableau conforme aux données qu'il y avait dans ta formule, je n'ai rien changé ormis le C6:F6 par C6 et j'obtiens le bon résultat avec les données de la première feuille.... |
| 24/08/2017 à 10:49 | vutlim | Automatiser les infos d'un devis grâce aux info déjà dispo | Tu es à un poil de réussir, je serais sadique de te laisser réfléchir pour un si petit détail Dans la dernière partie de ta formule : Tu mets C6:F6 car c'est une cellule fusionnée mais il ne faut mettre que la première cellule de la fusion donc uniquement C6 ! Voilà, ca devrait fonctionner désormais... |
| 23/08/2017 à 13:14 | Myself | Template multilinguistique | Oui bien sûr, Si j'ai tous les templates, le plus dur est passé. Une fois la base bien alimentée, il est aisé d'obtenir un résultat convenable. A plus... |
| 23/08/2017 à 11:51 | Myself | Template multilinguistique | Essayez de modifier la macro dans le Module1. Le bouton est censé ouvrir le UserForm2 (le dernier) et non pas celui sur l'image qui est le UserFOrm1 qui ne contient pas les dernières macros ! EDIT : La mise en forme du Userform ne dépend que de votre goût. Vous pouvez déplacer les objets comme vous... |
| 23/08/2017 à 09:43 | Myself | Template multilinguistique | Je ne comprend pas votre problème désolé Téléchargez de nouveau le dernier fichier envoyé ici pour avoir la dernière version que j'ai en ma possession. Si vous avez effectué des modifications sur ce-même fichier de votre côté et que vous n'arrivez plus à y accéder, nous ne pouvons malheureusement ri... |
| 22/08/2017 à 14:42 | Soshin | Concaténer pour remplir une ListBox | Je pense qu'il faut boucler sur les valeurs de chaque colonne et non pas utiliser de listes. A plus ... |
| 22/08/2017 à 11:28 | vutlim | Automatiser les infos d'un devis grâce aux info déjà dispo | En fait, la formule complète est la suivante : E18 = Type (abonnement; migration; ou autres) Dans ta base de données, si l'objet est de type renouvellement (A4=première ligne de la suite "renouvellement" dans ta base) qui est le premier Type de ta base alors la recherche en Index commencera en ligne... |
| 21/08/2017 à 21:58 | vutlim | Automatiser les infos d'un devis grâce aux info déjà dispo | Je te renvoie le fichier avec une explication détaillée de la formule. A plus ... |
| 21/08/2017 à 14:39 | jcb | Effacement de cellules si cellules contiguës vierges | Voici le code à rajouter à la suite de votre macro actuelle dans la procédure Change. A plus ... |
| 21/08/2017 à 10:35 | vutlim | Automatiser les infos d'un devis grâce aux info déjà dispo | Voilà une formule qui à l'air de fonctionner. A plus ... |
| 20/08/2017 à 04:28 | Myself | Template multilinguistique | Effectivement c'est possible, il suffit d'un code pour récupèrer le texte, celui ci doit fonctionner je pense : Mais comme je l'ai dit, je pense qu'il faudrait d'abord finir la base de données avant de vouloir en faire quelque chose. En attendant que vous étudiez les explications. À plus... |
| 19/08/2017 à 19:17 | Myself | Template multilinguistique | Tout d'abord, ci-joint le fichier corrigé après le souci que vous m'avez remonté. Ensuite, pour poursuivre sur cette idée, il vous faut continuer le tableau dans la feuille BD en suivant le même principe. Première colonne le code en suivant les indications des différentes listes. Ensuite mettre en s... |
| 18/08/2017 à 17:03 | Vinno | Chrono d'un userform | Et voilà le problème doit être réglé. Le USF reste ouvert 10 minutes avant de se fermer en indiquant un message. Tu peux stoper soit à l'aide de la croix rouge soit à l'aide du bouton "Clore" A plus ... |
| 18/08/2017 à 16:02 | Vinno | Chrono d'un userform | Voici une macro à tester. Dis nous si cela te convient. La macro s'arrête au bout de 15 secondes, tu peux changer ce chiffre dans la macro UserForm_Activate au niveau de la ligne : A plus ! Edit : Je viens de m'apercevoir que si le temps dépasse les 60 secondes, le timer ne prend pas en compte les m... |
| 18/08/2017 à 15:18 | vutlim | Automatiser les infos d'un devis grâce aux info déjà dispo | Dis nous. A plus ... |
| 18/08/2017 à 11:09 | vutlim | Automatiser les infos d'un devis grâce aux info déjà dispo | Pour compléter le travail de Jean-Eric, Petit détail pour la référence du devis, il manque les initiales du "SUIVI PAR". Une petite formule qui permet de les récupérer. A plus... |
| 18/08/2017 à 10:29 | vutlim | Automatiser les infos d'un devis grâce aux info déjà dispo | Sans fichier exemple il sera impossible pour nous de t'aider dans ton problème. A plus ... |
| 17/08/2017 à 15:04 | Vinno | Affectation et suppression donnée textbox | Pour le code de sécurité, il faut le placer quelques part dans la procédure de ton USF. Tu te places à la fin de ton code Userform_Initialize au niveau du End sub tu sautes une lignes puis tu colles la macro UserForm_QueryClose. Pour ne pas faire apparaître le userform tu peux utiliser les technique... |
| 17/08/2017 à 13:44 | Vinno | Affectation et suppression donnée textbox | Petite question, pour utiliser un textbox pour récupérer le numéro de demande ? Et pourquoi le textbox est fixé sur A2 ? Cependant, pour supprimer la donnée, j'ai ajouté le code ci-dessous dans la macro Userform_Initialize qui efface le numéro de demande en A2 à l'ouverture du USF : Attention, si tu... |
| 17/08/2017 à 11:02 | Myself | Template multilinguistique | Voilà une proposition de technique permettant la création des différents templates. Ne sachant pas toutes les informations que tu dois renseigner, j'ai fait avec ce que je savais. A plus ... |
| 14/08/2017 à 11:48 | Xls-padawan-Vba | Réduire tous les classeurs | Tu peux essayer de mettre une boucle sur tes classeurs ouverts avec l'action suivante : Je ne sais pas si elle s'applique à tous les classeurs en une fois ou l'un après l'autre. Je te laisse tester et revenir vers nous. A plus ... |
| 10/08/2017 à 16:51 | EASY67 | Incrementation de lot | Je ne comprend personnellement pas ton problème. De plus tu as supprimé la plupart des macros ce qui nous empêche de comprendre comment ton fichier réagit au changement sur la feuille "Saisie". Je n'arrive pas a faire la différence entre les étiquettes boites, sachets et tracabilité. Qu'est ce que t... |
| 10/08/2017 à 16:40 | Cybertchatche | Scinder une cellule qui contient plusieurs renvois à la lign | En fait la formule en B prend tous les caractères jusqu'à ce qu'elle trouve un renvoi à la ligne (caractérisé par "µ"). Or s'il n'y a pas de renvoi, la formule ne fonctionne pas. Il suffit alors de rajouter un Et ca devrait fonctionner. A plus ... |
| 10/08/2017 à 10:22 | Myself | Template multilinguistique | Voilà un petit exemple, tu peux fouiller dans les macros pour voir un peu comment cela fonctionne. Je ne sais pas si cela correspond à tes attentes mais sans visuel de ce que tu souhaites obtenir c'est difficile d'imaginer. A plus ... |
| 09/08/2017 à 11:09 | Myself | Template multilinguistique | Je pense qu'il faudrait commencer par écrire toutes les phrases susceptibles de changer en toutes les langues que tu souhaites (il ne me semble pas qu'Excel intègre un outil de traduction). Ensuite utiliser une macro ou une fonction pour changer les phrases voulues lors du changement de langue. Le p... |
| 01/08/2017 à 11:17 | jrbt | Recherchev multicritère | Solution avec un TCD. A plus ... |
| 10/07/2017 à 14:08 | Olivier TP | Bouton - Envoyer plusieurs valeurs en bas d'un tableau | Il faut que tu sélectionnes les cellules B3 à H3 et tu définis le nom "Nouv_Ligne" ( tu peux aller dans l'onglet "Formules" et "gestionnaires des noms"). Tu crées un nouveau module depuis VBA et tu colles la macro ci-dessous : Puis tu sélectionnes ton bouton et tu lui affectes la macro. Et normaleme... |
| 10/07/2017 à 10:43 | beluga18 | Envoi d'une feuille uniquement par outlook | J'ai changé une ligne et j'ai supprimé le bouton copier. Chez moi, j'ai fait le test suivant : Ouverture fichier "Archivages.xlsm" Créer fichier du jour. Nouveau fichier "10-7-7_Archivages.xlsm" Je rentre quelques données, utilisation du bouton "Enregistrer" Fermeture, réouverture pour tester. Utili... |
| 07/07/2017 à 15:27 | beluga18 | Envoi d'une feuille uniquement par outlook | Re, Après quelques soucis par rapport à cette lecture seule en ouvrant le fichier depuis un mail. Je pense avoir obtenu le résultat escompté. Je te laisse juger par toi-même et me dire si cela te convient. A plus ! PS : Le nom du fichier doit rester "Archivages"... |
| 07/07/2017 à 10:45 | Braters | Enlever lecture seule d'un fichier | J'ai un petit soucis concernant le retrait de la lecture seule à l'ouverture d'un fichier que je reçois par mail. J'ai essayé d'utiliser différentes manières comme : et autres , mais je dois mal m'y prendre Si besoin, en attente de vous lire, Braters... |
| 07/07/2017 à 10:03 | beluga18 | Envoi d'une feuille uniquement par outlook | Merci, Je vais voir pour ce soucis aussi, je reviens vers vous... |
| 07/07/2017 à 09:51 | beluga18 | Envoi d'une feuille uniquement par outlook | Je pense avoir trouvé une solution, puis-je savoir quel est le nom de ton fichier de base stp ... |
| 06/07/2017 à 16:54 | micheltkl | Erreur 1004 - Lorsque feuille protégée | Bonjour d'après moi il faut que ,lorsque tu actives ta protection, tu coches "Format de cellule", "Format de lignes" et "Format de colonnes" afin que le masquage ou l'affichage fonctionne sans déactiver la protection. A plus ... |
| 06/07/2017 à 14:23 | beluga18 | Envoi d'une feuille uniquement par outlook | Voilà, Tu peux tester, mais cela fonctionne chez moi. Une fois le fichier retourné, il te suffit de cliquer sur la disquette de sauvegarde pour que le fichier se sauvegarde en remplacement du fichier portant le même nom dans le dossier que tu peux modifier dans la macro qui se trouve dans "ThisWorkb... |
| 06/07/2017 à 13:44 | soumsoum | Envoie fichier macro | Si tes fichiers ne sont pas tous dans le même dossier alors il faut que tu renseignes les chemins soit dans une nouvelle colonne soit dans les cellules qui contiennent le nom des fichiers. Dans ta macro : A plus ... |
| 06/07/2017 à 10:51 | depassage | Commentaire Excel | J'ai créé un tableau dans lequel j'ai affiché des commentaires pour certaines cellules. Lorsque j'insère des lignes, les commentaires suivent les cellules auxquelles ils sont rattachés et conservent la même position par rapport à la cellule. donc pas de problème chez moi, peut être est ce lié à ton... |
| 06/07/2017 à 10:44 | soumsoum | Envoie fichier macro | Ne voyant pas ta macro la réponse ne sera surement pas appropriée mais voici comment je procède. Dans ma macro j'ai une ligne .Attachments.Add à laquelle j'indique le chemin du fichier que je souhaite envoyer. Si ton fichier est en C1, il faut soit que tu renseignes le chemin ("C:\Users\Desktop\" pa... |
| 04/07/2017 à 15:20 | MILOUD57000 | Extraction de mot en partant par la gauche | Oups, je n'avais pas testé la macro, merci MFerrand ! et merci à toi eriiic, je n'avais même pas connaissance de cette manip' ! je me coucherai encore moins bête ce soir A plus ... |