| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/07/2017 à 15:18 | medas | Marco compter par article | Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu attends, mais sans exemple difficile de répondre parfaitement à tes attentes. Sur la feuille 2, j'ai enlever tous les doublons pour avoir la liste des articles uniques, tu peux cliquer sur le bouton pour voir le résultat. La macro va chercher pour ch... |
| 04/07/2017 à 14:04 | MILOUD57000 | Extraction de mot en partant par la gauche | Voici une macro qui sépare une chaîne de caractères par le caractère de ton choix (à changer dans la macro) et te met les séparation dans les cellules sur la droite. Ici, le texte brut se situe dans la colonne A. A plus ... |
| 03/07/2017 à 10:23 | beluga18 | Envoi d'une feuille uniquement par outlook | Je te rejoins ton fichier modifier, j'ai déclarer tes variables chemin et nom afin de pouvoir les utiliser dans chaque macro. Et j'ai rajouté une boucle pour masquer tes boutons avant l'envoie et les afficher après. dit moi si cela te va. A plus ... |
| 30/06/2017 à 12:07 | ShimeR | Macro de mise à jour de dates | Merci, voilà une proposition, il faut changer la date en A1 pour activer la macro. A plus ... |
| 29/06/2017 à 16:29 | ShimeR | Macro de mise à jour de dates | J'espère que d'autres s'en sortent mieux que moi, mais je ne comprend pas ce que tu veux obtenir ? J'ai compris que la macro doit comparer la date du jour et les dates d'échéance et les dates de prochaine échéance pour voir si celles-ci sont passées ou non ? C'est ca ? Mais que doit faire la macro e... |
| 28/06/2017 à 16:59 | joris.lemonde | Identifier cellule d'une ligne = 1 + & l'entete | Concernant ma formule, remplacer les 1 où il y a un commentaire par le numéro de ligne de tes en-têtes. A toi de voir si tu préfères appuyer sur un bouton ou bien faire glisser une formule. A plus... |
| 28/06/2017 à 15:26 | Padou | Ouvrir/MàJ/Fermer classeur en VBA | Et bien tu peux toujours faire comme ceci : Si ca ne marche pas, ce sera très étrange. A plus... |
| 28/06/2017 à 15:19 | joris.lemonde | Identifier cellule d'une ligne = 1 + & l'entete | Je ne sais pas si c'est possible en dehors de vba, mais voici une solution ! C'est une fonction VBA assez simple à mettre en place. Je te laisse juger par toi même avec le fichier joint ! a plus... |
| 28/06/2017 à 14:53 | del | Comment remplacer un nombre par un texte | Avoir plus de détails ne serait pas de refus. Un petit fichier exemple pour nous simplifier la tâche et nous permettre de te donner une réponse mieux appropriée. Qu'entends-tu par "le total des mots" ? Tu veux le nombre de mots ? A plus ... |
| 28/06/2017 à 14:46 | Padou | Ouvrir/MàJ/Fermer classeur en VBA | Re, Tu as mis un en début de code, alors plutôt que d'utiliser "ActiveWorkbook" il te suffit de mettre qui sera attribué à "ThisWorkbook" automatiquement et comme "ThisWorkbook" sera ton fichier maitre, cela devrait fonctionner ! A plus... |
| 28/06/2017 à 12:34 | Padou | Ouvrir/MàJ/Fermer classeur en VBA | Voilà le code que j'utilise lorsque je veux ouvrir et fermer un fichier : essaye de l'adapter à ton cas, mais je préfère utiliser "Windows" que "Workbooks" pour fermer les fichiers personnellement. A plus ... |
| 28/06/2017 à 11:56 | Mforster | Problème dans la fonction.... SOMME ?!? | Peut être un problème d'arrondi, as tu essayé d'ajouter des décimales à tes nombres ? a plus... |
| 26/06/2017 à 16:41 | Germain123456 | Dupliquer un macro sur la même feuille | Comme tu peux voir sur l'image, mes formules me retournent bien les valeurs même en changeant les jours et les heures. Essaye peut etre de supprimer la formule et de la ressaisir dans la case et remettant les bonnes cellules. Et je te parlais des formats des cellules non pas du classeur ! A plus ... |
| 26/06/2017 à 16:27 | Germain123456 | Dupliquer un macro sur la même feuille | Dans chaque tableau, tu peux choisir les jours et les heures que tu veux. il suffit de mettre la formule dans la case "total conso". Fait bien attention au format que tu utilises, car avec le fichier que je t'ai envoyé, je peux changer les heures et les jours à volonté sans que la formule soit en er... |
| 26/06/2017 à 16:20 | raia | Comment puis-je faire une recherche par nom et le prénom | Quel est l'objectif ? Un filtre sur ta colonne ne suffirait pas ? La recherche doit-elle se faire à travers ton UserForm ? nous avons besoin de plus de détails. A plus... |
| 26/06/2017 à 16:13 | Germain123456 | Dupliquer un macro sur la même feuille | Je te joins ton fichier, c'est le même à part le fait que j'ai rajouté une formule VBA basée sur la macro qui avait été réalisée. Tu comprendra mieux en ouvrant le fichier, surtout il faut bien suivre l'ordre des cellules à mettre dans la formule. =Somme_conso(jd;hd;jf;hf) A plus ... |
| 22/06/2017 à 14:29 | KAZKAD | Listbox qui lance une macro | En fait, si tu regardes bien, en haut de la partie ou tu écris ta macro il y a 2 listes déroulantes une pour sélectionner l'objet sur lequel la macro doit se déclencher et une pour choisir le mode de déclenchement. Ici tu peux sélectionner "Change", il va te créer une ligne "Private Sub ..." et une... |
| 22/06/2017 à 11:33 | KAZKAD | Listbox qui lance une macro | Qu'est ce que tu entends par "se rechargent" ? Tes macros sont elles déjà écrites ? sinon à première vue, il te suffit de changer l’événement déclencheur de ta ListBox en la passant de "Click" à "Change" ou quelque chose comme ça. A plus... |
| 22/06/2017 à 11:25 | samyokyan | Copier tous les modules d'une feuille vers un new classeur | Pourquoi ne pas faire une boucle sur tes modules ? A tester chez toi. A plus... |
| 16/06/2017 à 12:00 | mllesandiih | Placement précis d'un graphique généré par maccro | C'est une variable représentant mon graphique, le vrai nom de mon graphique est "Mois2017" comme le tien est "Eclairement reçu en fonction de l'heure au fil des saisons". Mais sous vba en utilisant cette ligne : je donne une nom pour simplifier le code. De plus, tu peux voir que je qualifie mon grap... |
| 15/06/2017 à 13:54 | mllesandiih | Placement précis d'un graphique généré par maccro | Tu pourrai essayer de mettre la range complète. Sur un de mes fichier voilà comment j'ai fait : Cela fonctionne chez moi, à voir si cela répond à ton problème. A plus... |
| 14/06/2017 à 17:02 | adr123 | [VBA] Modification de valeur d'une cellule | Voici une proposition qui fonctionne chez moi ! Testé sur des données comme exemple : 01/12, 02/12, 03/12 ... transformées en : 12.01.01, 12.02.01, 12.03.01 ... 12 étant l'année bien sur ! A plus ... |
| 10/05/2017 à 16:30 | Braters | Fichier suivi personnel | J'ai repris un fichier de suivi du personnel et j'ai besoin de l'automatiser afin qu'il puisse perdurer et c'est là que je bloque. Comme vous pourrez le voir dans le fichier joint, sur la Feuil1, j'ai la liste du personnel présent qui se remplit semaine par semaine. Dans la Feuil2, j'ai un récapitul... |
| 02/05/2017 à 16:09 | Braters | Insertion ligne sous condition | Voilà sur quoi j'ai abouti par mes propres moyens, je ne sais pas s'il y a des optimisations, mais j'ai les résultats voulus lol ! A plus... |
| 02/05/2017 à 10:52 | Braters | Insertion ligne sous condition | Désolé pour le délai, la faute au long weekend et merci de te pencher sur mon problème. Ta proposition pourrait fonctionner, cependant, il faut que ma liste avec les vides soit sur une feuille et ma liste avec uniquement les codes sur une autre. je voyais plus quelque chose comme si modification de... |
| 26/04/2017 à 16:51 | slimshady | Exportation de données de plusieurs classeurs vers un autre | Bonjour, je te mets en lien les fichiers que j'ai utilisé, je te laisse adapter les chemins d'accès. Je t'ai mis que les 2 premiers liens les autres fichiers étant vide. A plus ... |
| 26/04/2017 à 15:33 | Braters | Insertion ligne sous condition | Ce sera plus clair avec le fichier ci-joint, mais voilà, J'ai une liste de métiers par Service sur la feuille 2 ainsi qu'une colonne code qui s'affiche lorsqu'une personne au moins occupe le poste. IL y a donc des trous ou bien des postes non définis comme vous pourrez le voir. Sur ma feuille 1, je... |
| 25/04/2017 à 17:49 | slimshady | Exportation de données de plusieurs classeurs vers un autre | Mon soucis est de savoir si tes fichiers sources sont en .csv ou en .xlsx, car ceux que tu as joint sont en .xlsx et les liens que tu as mis dans ton fichier finissent par .csv ! Si les fichiers sont en .csv,peux tu m'en envoyer un stp A plus... |
| 25/04/2017 à 16:01 | slimshady | Exportation de données de plusieurs classeurs vers un autre | C'est ca, maintenant tu sélectionnes les 4 cellules, tu cliques droit, "Définir un nom...", tu nommes la liste "Lien". Si tu as bien collé la derniere version de la macro que je t'ai envoyé cela devrait fonctionner. A plus EDIT : Je n'avais pas vu que tes fichiers étaient en .csv Il y aura surement... |
| 25/04/2017 à 14:53 | slimshady | Exportation de données de plusieurs classeurs vers un autre | La solution serait de mettre dans ton fichier "Principal" les liens de tes fichiers comme une liste.$ Par exemple : "C:\Users\Desktop\Test\bmk.xlsx" Ainsi de suite puis tu sélectionnes cette liste et tu lui attribues un nom ("Lien" dans ma macro). La macro va parcourir les liens pour ouvrir les fich... |
| 25/04/2017 à 14:16 | slimshady | Exportation de données de plusieurs classeurs vers un autre | Il faut que ton fichier "Principal" soit dans le même dossier que tes 4 fichiers sources. Et que le noms de ces fichiers correspondent au nom des feuilles du fichier "Principal". Et que que ce soit la première feuille de tes fichiers sources qui contiennent les données. J'ai fait un test avec 4 fich... |
| 18/04/2017 à 17:12 | Jess88 | Lecture seule | Vous pouvez forcer l'ouverture du fichier en lecture seule en cliquant sur le fichier puis clique droit, "propriétés", en bas de la fenetre, cochez la case lecture seule. De votre coté, un moyen pour faciliter le passage en Lecture seule/Lecture écriture est la suivante : Ouvrir un fichier excel, da... |
| 14/04/2017 à 14:21 | ozzone | Reporter la valeur d'une cellule vers une autre feuille | Le zéro était juste une valeur par défaut en attendant d'avoir une réponse oui ou non, il ne changeait pas le calcul. Voilà le fichier... |
| 14/04/2017 à 11:08 | ozzone | Reporter la valeur d'une cellule vers une autre feuille | Voilà avec le tableau remplit de quelques formules. A plus... |
| 14/04/2017 à 10:52 | Mountia | Trouver le nom d'une plage nommée | Voilà un code à mettre en remplacement du début de ton code actuel. A plus ... |
| 28/03/2017 à 15:49 | syd0112 | Obliger d'enregistrer sous un autre nom | Désolé, je pensais vous avoir répondu lol ! Voilà le code à mettre pour éviter d'enregistrer sous le même nom. A plus ... |
| 22/03/2017 à 16:30 | syd0112 | Obliger d'enregistrer sous un autre nom | Pas de soucis, c'est normal de vouloir un fichier fonctionnel. Sur la ligne de code d'enregistrement, tu as : Normalement ca devrait fonctionner. Après le problème peut venir du fait que ton classeur est en .xlsm et que l'enregistrement se fait en .xls il me semble ! si c'est le cas après ton test,... |
| 22/03/2017 à 15:32 | syd0112 | Obliger d'enregistrer sous un autre nom | Voilà, je pense que ca ira comme ça, dis nous... |
| 22/03/2017 à 15:11 | massimo1980 | Archivage des actions achevées | Très bien, veux tu que dès qu'une information est rentrée dans la colonne "retour", la ligne soit archivée c'est ca ? La ligne archivée doit-elle être supprimée de ta feuille "Ronde BKs" ? A plus... |
| 22/03/2017 à 14:27 | syd0112 | Obliger d'enregistrer sous un autre nom | Lorsque tu cliques sur Valider de l'Userform2, celui-ci doit ouvrir Userform3 par exemple avec une TextBox, un bouton et ta phrase "enregistrer votre fichier sous un nouveau nom". Sur ce bouton valider, tu peux mettre ton code : pour encore plus d'efficacité, tu peux mettre ce code sur ton userform... |
| 22/03/2017 à 14:06 | massimo1980 | Archivage des actions achevées | Peux-tu être un peu plus explicite stp ? Archiver les actions réalisées d'accord, mais comment, ou, sous quel forme ? il aurait été bien que tu fasses le tableau de ta feuille "Archives" pour que l'on ai une idée de ce à quoi tu veux que ca ressemble. A plus... |
| 22/03/2017 à 12:33 | marabubout | Liste Fournisseur | Non, je l'ai écrit moi-même. Tu peux la modifier sur la colonne ou se trouve les noms des fournisseurs(qui doivent être trié, actuellement A), la range de colonne à copier colller (actuellement A à L), le nom du fichier par fournisseur (actuellement Frs_Mois_Année selon le Frs) Etc... Avec si peu d'... |
| 22/03/2017 à 12:12 | marabubout | Liste Fournisseur | Voilà une proposition, bien moi "professionnelle" que Steelson mais qui à l'air de fonctionner. Bien sur c'est à adapter avec le format de ton fichier. Le fichier est à mettre dans un nouveau dossier. A plus ... |
| 21/03/2017 à 17:41 | Thed006 | Ajout fonction "envoi mail" à un macro deja existant | Oui c'est ça, pour le destinataire tu peux soit mettre dans la macro : Ensuite juste la ligne ".Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName 'si tu veux joindre le fichier" a supprimer. La ligne display, tu peux essayer avec ou sans, c'est selon ce que tu preferes ... |
| 21/03/2017 à 16:04 | Thed006 | Ajout fonction "envoi mail" à un macro deja existant | En effet ta macro est bien complète et difficile à dire ce qu'elle fait sans fichier. Ci-dessous une macro permettant d'envoyer un mail : Je te conseille de laisser la macro tel quel, en ajoutant ta variable pour les destinataire et autres au sein du titre ou du corps du mail. Et d'appeler cette mac... |
| 21/03/2017 à 15:01 | Haazda | Macro sommesicouleur | Avec le fichier lol... |
| 21/03/2017 à 14:56 | Haazda | Macro sommesicouleur | Voilà, j'ai rajouté un contrôle pour tester si la référence de la commande est référencée dans la feuille "STOCK" De plus, la liste de référence s'adapte et va de A2 à la ligne au dessus de "Total" donc tu peux rajouter autant de ligne que tu veux tant qu'elle se situe au dessus de "Total". Si "Tota... |
| 21/03/2017 à 14:18 | axou91 | Msgbox lien hypertexte et timer | Cela semble plutot compliqué. Une manière plus simple serait de faire comme ceci : A voir si le nom du fichier est variable ainsi que le lien hypertexte. A plus ... |
| 21/03/2017 à 13:52 | Haazda | Macro sommesicouleur | Voilà la macro s'active à chaque fois que tu ouvres l'onglet "STOCK". Et elle n'additionne pas les anciens résultats. A plus... |
| 21/03/2017 à 12:15 | Haazda | Macro sommesicouleur | Je comprend mieux, mais cela ne me dit pas ce que tu veux que la macro fasse. Pour le moment elle fait la somme des quantités des cellules oranges sur la ligne correspondante au bon matériel. Par exemple, chaque jour, une fois que ton N+1 a mis a jour la couleur des lignes, tu lances la macro, donc... |