B

Membre dévoué

Dernière activité :15/10/2019 à 11:53
Version d'Excel :2013 FR
Votes
61
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Braters - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/02/2017 à 15:39pedrosummer Macro pour copier onglet dans un seul fichierAvec le code suivant, cela fonctionne chez moi ...
15/02/2017 à 14:26pedrosummer Macro pour copier onglet dans un seul fichierAvec la dernière partie qui copie colle en valeur : A plus ...
15/02/2017 à 12:51Blondin02 Messagebox à l'ouvertureVoilà une solution un peu plus simpliste que ThauThème. A plus ...
15/02/2017 à 10:45pedrosummer Macro pour copier onglet dans un seul fichierVoilà quand tu lances la macro, elle teste si le nom de feuille existe déjà si c'est le cas, elle colle les données de la feuille dans la feuille portant le même nom sinon elle colle la feuille entière. A remplacer par la macro actuelle : A plus...
15/02/2017 à 09:32ArthurGDB Conseils basiques VBAAvec quelle commande obtiens-tu le nom utilisé dans ton chemin ? Dans tous les cas, pour le mettre dans une variable, tu fais comme suit : En changeant le "USERNAME" par la commande voulue. Ainsi ton chemin doit fonctionner et ce peu importe l'utilisateur ! A plus ...
14/02/2017 à 14:29neomorpheus35 Date de modif. d'une cellule si changement de texteDis nous si cela te convient, A plus...
14/02/2017 à 11:13ArthurGDB Conseils basiques VBAJe ne sais pas si tu as trouvé ta solution. mais je t'en propose une. Dans un nouveau fichier excel, tu lances la macro suivante : Une liste de commande va apparaître avec ce que cette commande renvoie. Ensuite dans une seconde macro, tu peux tester ces commandes à l'aide de cette macro : En changea...
14/02/2017 à 09:17pedrosummer Macro pour copier onglet dans un seul fichierAutant pour moi, j'ai copier la mauvaise macro désolé Voilà, celle-ci fonctionne chez moi même avec des cellules fusionnées ! A plus ...
13/02/2017 à 15:53pedrosummer Macro pour copier onglet dans un seul fichierAlors là je sèche, chez moi aucun soucis ! Y-a-t'il des particularités sur les feuilles copiées ? formes, images, contrôle de formulaire ou encore liste de noms utilisés dans certaines formules ? Je ne sais pas. tu peux essayer de faire tourner cette macro pour coller toutes les cellules en valeurs...
13/02/2017 à 13:43pedrosummer Macro pour copier onglet dans un seul fichierPeux-tu nous envoyer le fichier depuis lequel tu lances la macro stp ? Merci...
13/02/2017 à 12:11pedrosummer Macro pour copier onglet dans un seul fichierQuand tu ouvres VBA avec Alt+F11, sur la gauche, il y a la liste de tes feuilles dont "ThisWorkbook", tu doubles cliques et tu colles le code que j'ai mis...
13/02/2017 à 12:08RubyBrLister les documents d'un répertoire dans un tableauVoilà un code adapté à ton ficher Aplus ...
13/02/2017 à 11:27pedrosummer Macro pour copier onglet dans un seul fichierTon fichier est-il déjà enregistré dans le dossier de tes fichiers ? une fois la macro terminée, tu ne peux plus enregistrer ? Tu peux essayer de coller ce code dans le module "ThisWorkbook"...
13/02/2017 à 09:46xaviermagdelaine Macro si Date supérieur à + 18HIl ne fonctionne pas car tu as modifié le code Changer un 0.75 par un CDate("10:00") n'est pas forcément justifier, sinon j'aurai mis CDate("18:00") comme demandé dès le départ, Pour obtenir le bon résultat, il te faut faire X heures/24 Ou X représente le nombre d'heures jusqu'au retard. A plus Voil...
13/02/2017 à 09:39pedrosummer Macro pour copier onglet dans un seul fichierPour le message à chaque ouverture, il faut enlever le dans la macro. Les feuilles sont copiées avec les formules et les liens entre les fichiers, il est possible de les mettre en valeur à la fin de la macro ! Si tu as des messages de mise à jour, tu peux mettre en début de code en dessous du Sub()...
10/02/2017 à 16:48ArthurGDB Conseils basiques VBARegarde comment est noté ton nom après "Users/" et compare le à Avec cette différence, on pourrait adapter le nom entre "Users/" et "/google Drive/" A plus...
10/02/2017 à 16:17pedrosummer Macro pour copier onglet dans un seul fichierVoilà une proposition, dis nous si cela te convient ! Macro à lancer depuis ton fichier "Analyse 2017" ! a plus ...
10/02/2017 à 14:25pedrosummer Macro impression PDF automatiqueTu remplaces par A plus ...
10/02/2017 à 14:24ArthurGDB Conseils basiques VBAPour ton problème il me faudrait ton fichier pour pouvoir tester chez moi, sinon je ne peux rien ! Pour le chemin, tu as : tu peux essayer de rajouter la variable "nom" : puis de rajouter celle-ci dans ton chemin comme ceci : Biensur, tous les utilisateurs doivent avoir la même suite de dossier, goo...
10/02/2017 à 14:08pedrosummer Macro impression PDF automatiqueVoilà une idée, la macro enregistre au même endroit que le fichier excel, une copie vba de la feuille active ! A plus...
10/02/2017 à 11:16tekcontrol88Fonction triMe re-voilà, voilà après plusieurs test, je pense que c'est à ce code là que tu aurais dû aboutir, bien sur, je ne sais pas par quelles étapes tu es passé dans ton TD mais j'ai simplement corrigé ton code, enlever ou rajouter une ou deux lignes et voilà : A plus ...
10/02/2017 à 10:54tekcontrol88Fonction triJ'ai noté ce qui me semble être des erreurs, déjà j'ai mis la variable MonTableau en variable public, puis dans le Call de la function, j'ai enlevé les parenthèses après MonTableau ainsi que dans les variables de la function. Ensuite, j'ai rajouté une ligne dans la macro au dessus de y=1 car sinon l...
10/02/2017 à 10:21tekcontrol88Fonction triA vrai dire je ne m'y connais que très peu, j'ai appris en autodidacte, mais pour moi, le meilleur moyen que j'ai trouvé quand je ne sais pas coder une manipulation est d'utiliser l'enregistreur de macro, puis d'automatiser le code généré. Ici, l'utilisation d'une fonction créée sous vba, et utilise...
10/02/2017 à 09:57xaviermagdelaine Macro si Date supérieur à + 18HVoilà ton fichier, le problème est que ta feuille 1 est protégée je n'ai pas pu faire de changement. La macro s'active à chaque fois que tu rentres des informations. A plus ...
10/02/2017 à 09:27ArthurGDB Conseils basiques VBAEssaye de mettre ceci : Pour ajouter la date. Pour le message, tu peux rajouter ceci dans le module "ThisWorkbook" : A plus ...
09/02/2017 à 16:58tekcontrol88Fonction triLa fonction TriDonnées est située sur le module de l'autre feuille, c'est une fonction créée via une macro et donc non répertoriée de base. Mon principal soucis avec ton code est qu'il se complique la vie. Pour ne pas simplement utiliser la fonction tri des données de excel en passant par vba ? Voil...
09/02/2017 à 16:42lrnoel20 Historisation modificationJ'ai modifié le code pour que les infos aillent se rajouter dans la feuille 2 lors de la saisie de l'entrée ou sortie de stock ! Par contre je ne comprend pas pourquoi certaines références n'acceptent pas d'entrée de stocks ... Dis nous si cela te convient ! A plus...
09/02/2017 à 16:20xaviermagdelaine Macro si Date supérieur à + 18HVoilà une proposition à tester si cela te convient, A plus...
09/02/2017 à 15:44Danois Inserrer des lignes et copier coller les valeurs de la ligneVoilà une solution à mettre sur un bouton. A plus ...
09/02/2017 à 12:23ArthurGDB Conseils basiques VBAPour ton premier problème, as-tu essayé de mettre la cellule en format Date ? ou bien de rajouter la date comme ceci : Tu peux essayer de rajouter : Et enfin tu peux essayer de changer : Bien sur ce sont des hypothèses A plus ...
09/02/2017 à 09:57Mohsin.stat Renommer un onglet en VBA ___ en utilisant BDDEt voilà ! A plus...
08/02/2017 à 14:14eliot raymondCopier une plage avec où sans formulesDis nous si cela te convient ! A plus...
08/02/2017 à 12:03mibriEnregistrement de fichierIl représente le chemin du dossier dans lequel il veut enregistrer son fichier C'est juste une suite de dossier dans lequel doit atterrir ton fichier...
08/02/2017 à 12:00lili82 Verrouillage de cellule en fonction d'une valeurAprès quelques recherches, il ne semble pas possible d'empêcher le message d'apparaitre si l'on essaye de saisir quelques choses dans une cellule verrouillée. Une solution serait d'empêcher la sélection des cellules verrouillées et beaucoup plus simple ! (A rajouter dans la macro au moment de la pro...
08/02/2017 à 11:39mibriEnregistrement de fichierDéjà tu peux supprimer le : et il faut que tu changes par et chez moi ca fonctionne. A plus...
08/02/2017 à 10:52mibriEnregistrement de fichierD'accord mais qu'est ce qu'elles contiennent ? dans ce cas supprime la ligne ce sera plus simple lol...
08/02/2017 à 10:51lili82 Verrouillage de cellule en fonction d'une valeurTu peux mettre le code suivant dans le module de ta feuille en mettant le message que tu veux : A plus...
08/02/2017 à 10:27mibriEnregistrement de fichierA quoi ressemble les cellules D5 et F5 ? Dans la macro tu peux changer cette ligne : par A plus...
07/02/2017 à 18:11mibriEnregistrement de fichierPour cela il te suffit d'aller dans l'onglet insérer, forme, rectangle, tu traces, clique droit, affecter une macro, tu sélectionnes "enregistrer" et tu valides. Ensuite tu mets le texte, la forme, la couleur que tu veux et le tour est joué ! A plus...
07/02/2017 à 16:42mibriEnregistrement de fichierQuand je mets "dossier" dans le code c'est qu'il faut mettre "dossier" pas le nom de ton dossier, celui-ci se trouve en D60 !! Je me répète : Dossier et sousdossier sont des variables, c'est à dire qu'elles prennent la valeur des cellules que tu leurs affectes. Dans ton fichier, D60 et D61. Si tu ch...
07/02/2017 à 16:01mibriEnregistrement de fichierDans ce cas, à changer dans la macro : Pense à enlever le point dans ta cellule D61 je crois après "D'ENVOI"...
07/02/2017 à 15:42mibriEnregistrement de fichierPeux-tu enregistrer quelque chose à l'endroit ou tu veux que ton fichier soit sauvegarder, tu cliques dessus, puis clique droit, propriétés, onglet sécurité et copier collé le chemin et me l'envoyer stp ? En te remerciant...
07/02/2017 à 15:19lili82 Verrouillage de cellule en fonction d'une valeurC'est étrange cela fonctionne chez moi, j'ai lancé ton code, les lignes voulues se sont masquées et le filtre activé. j'ai ensuite lancé ma macro qui a verrouillé les cellules voulues. Ce sont 2 macros distinctes ou bien tu a réuni les deux dans une meme macro ...
07/02/2017 à 15:13mibriEnregistrement de fichierJe t'ai dit dans la macro, Dossier et sousdossier sont des variables, c'est à dire qu'elles prennent la valeur des cellules que tu leurs affectes. Dans ton fichier, D60 et D61. Si tu changes D60 alors la valeur de dossier change. De plus, vérifie bien que le début du chemin correspond bien à "C:\DOC...
07/02/2017 à 15:01lili82 Verrouillage de cellule en fonction d'une valeurAs-tu rajouté le "mdp" dans mon code lorsque tu l'as insérer dans ton code ...
07/02/2017 à 14:33mibriEnregistrement de fichierDans mon exemple, dossier = Range("A3"), donc en A3 tu mets "T.E.G", sousdossier = Range("A4") donc A4 = C2 - PREJUDICE EN ATTENTE D'ENVOI. Bien sur, tu peux changer le A3 et A4 et mettant n'importe quelle cellule de la feuille. Dans la macro, Chemin = "C:\DOCUMENTS(E)\" & dossier & "\" & sousdossie...
07/02/2017 à 14:26lili82 Verrouillage de cellule en fonction d'une valeurVoilà un code qui fonctionne je pense, en espérant qu'il te convient : tu peux mettre le code dans un Worksheet_change ou activate dans le module de ta feuille 1. A plus ...
07/02/2017 à 14:00Ashley Suppression de lignes Lorsqu'une colonne contient "OK"Avec ta macro : non testé, a plus ...
07/02/2017 à 12:48mibriEnregistrement de fichierVoilà un code qui fonctionne chez moi : tu peux changer les références des cellules dans la macro comme bon te semble ! A plus...
07/02/2017 à 12:11mibriEnregistrement de fichierJe ne sais pas si ce message était adressé au forum ou bien uniquement à Andréa73 mais bon le principal est que ton problème soit résolu je suppose ? Peux tu connaitre le nom du fichier avant de l'enregistrer ? Du style un mot dans une cellule plus une date ou quelque chose comme ca ? De plus, comme...