| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/03/2017 à 11:23 | Haazda | Macro sommesicouleur | La macro parcours toutes les cellules de la colonne H de l'onglet "ORDERS", si la cellule est orange alors il prend la valeur de la commande et vient l'ajouter dans la cellule de la colonne "Commande en cours" de l'onglet "STOCK" correspondante au bon matériel. Après tu ne nous as pas dit ce qu'il y... |
| 21/03/2017 à 11:11 | Haazda | Macro sommesicouleur | Voilà une proposition. Tu verra dans la macro une ligne en commentaire si besoin pour supprimer les commandes en cours afin de les actualiser. Je te laisse voir. A plus... |
| 21/03/2017 à 09:19 | TeamG1 | Recherche fichier dans dossier | Dans ce cas, pour un souci de simplicité, je te conseille de mettre la boucle dans une sub en dehors de ta macro principale et de l'appeler comme ceci par exemple (Si tu la nommes Sub Boucle() ) : N'oublie pas de re définir la variable Fichier dans ta boucle ! A plus... |
| 21/03/2017 à 09:14 | Kretuy | VBA - Coloration automatique des cellules - Multi couleurs | Comme tu l'as dit, Donc Feuil2. correspond à ta deuxième feuille peu importe son nom, sous vba, il y a le numéro de feuille et son nom, tu peux donc les nommer soit avec leur numéro soit avec leur nom, ce qui est bien de les nommer avec leur numéro c'est que peu importe son nom, tu n'as pas à change... |
| 20/03/2017 à 17:02 | Kretuy | VBA - Coloration automatique des cellules - Multi couleurs | Si tu veux rajouter un autre endroit alors tu rajoutes la seconde ligne en changeant la lettre de la colonne. attention, la copie comporte 3 colonnes de G à I donc il semble inapproprié de coller une fois en N et une autre fois en O sachant que la copie en N va aller jusqu'en P. En espérant me faire... |
| 20/03/2017 à 16:56 | TeamG1 | Recherche fichier dans dossier | Dans l'état actuel, tu quittes la macro entièrement et donc tu n'atteins pas le msgbox si le nom du fichier est le meme que le nom du chemin. Si tu veux quitter le boucle uniquement et poursuivre ta macro tout en conservant le message, le code sera plus compliqué que cela. A plus ... |
| 20/03/2017 à 16:11 | Kretuy | VBA - Coloration automatique des cellules - Multi couleurs | J'aurai plutôt fait comme ceci : Dis nous si cela te convient ! A plus ... |
| 20/03/2017 à 16:00 | TeamG1 | Recherche fichier dans dossier | Et bien, essaye comme cela : [code]chemin = Dir("C:\Users\Desktop\Repertoire\Test\") Do While chemin <> "" If chemin <> Fichier Then chemin = Dir Else Exit Sub End If Loop MsgBox ("Le fichier n'existe pas")/code] Si tu veux sortir de la macro si les noms correspondent. A plus... |
| 20/03/2017 à 15:39 | Hughyhug | Ajouter des caracteres a une cellulle si non vide | Voilà avec un fichier pour mieux comprendre. A plus... |
| 20/03/2017 à 15:01 | TeamG1 | Recherche fichier dans dossier | Bonjour, tu peux essayer comme ceci : A tester ! A plus... |
| 20/03/2017 à 14:53 | Hughyhug | Ajouter des caracteres a une cellulle si non vide | Voilà un code que tu peux tester en mettant la macro sur une forme. Tu peux changer la lettre de la colonne et le numéro de ligne. Aplus ... |
| 20/03/2017 à 12:37 | Sesri | Insérée ligne vierge entre 2 dates | Voilà une proposition. A plus ... |
| 20/03/2017 à 11:16 | Sesri | Insérée ligne vierge entre 2 dates | En effet, un fichier exemple ne serait pas de refus pour trouver une solution adéquate. A plus... |
| 15/03/2017 à 15:53 | sleh12 | Remplir un BDD à partir de plusieurs Classeurs distincts | Voilà une proposition. Ce fichier doit être dans le dossier qui contient tous tes fichiers style "03-Mars 2017" etc... Ensuite, il faut que tes tableaux de données ne changent pas, par exemple le tableau pour le poste C va de C5 à F28 et ce sur chaque feuille de ton fichier. L'emplacement de la date... |
| 15/03/2017 à 09:54 | khorbenn | Recherche tableur Standard de Manutention de Base | Nous n'allons ni faire la recherche à votre place étant donné qu'aucune connaissance n'est nécessaire pour cela, ni créer un fichier excel de toutes parts répondant à votre besoin. Si vous voulez de l'aide, il serait préférable de commencer par mettre en forme votre fichier (A quoi voulez-vous qu'il... |
| 14/03/2017 à 15:06 | boby63 | Traitement dans noms et nombre de feuilles variable | Voilà une macro à mettre sur un bouton. A plus ... |
| 13/03/2017 à 12:23 | Sesri | Insertion du texte dans une cellule au clic de celle-ci | Voilà une proposition. en cliquant sur les rectangle, le texte à l’intérieur de ceux-ci s'ajoutera à la cellule. A plus ... |
| 08/03/2017 à 12:13 | jothmen | Recherchedes données | Voilà un exemple, dit nous si cela te convient ! A plus... |
| 08/03/2017 à 11:43 | Emile2 | MACRO Suppresion / Groupement | Voilà une macro à mettre sur ton bouton, tu n'as pas besoin de seconde macro si tu supprimes la ligne entièrement, celles du dessous remonteront. a plus ... |
| 07/03/2017 à 17:17 | Clemibouille | Macro : copier coller avec conditions | Voilà une proposition, les explications sont dans le fichier à plus ... |
| 01/03/2017 à 11:11 | tennea9 | Générateur de tickets | Voilà une proposition, la souche est à modifier, le contrôle et le billet s'adapteront comme ils sont égals à la souche. Le billet N°1 est le billet exemple qui sera copier le nombre de fois voulus. A plus ... |
| 01/03/2017 à 10:52 | Yves75 | Macro gerer stock | Voilà un fichier d'un autre utilisateur qui correspond à ta demande, il te suffit juste de modifier le nom des articles. A plus ... |
| 01/03/2017 à 10:25 | Clemibouille | Macro : copier coller avec conditions | Logiquement, tu reviens constamment sur la première page, mais tu peux essayer de mettre en dessous du Sub() A plus ... |
| 28/02/2017 à 16:15 | edlede | Appliquer un masque sur tous les onglets | Voilà un exemple, il faut que les deux fichiers soient ouverts pour que cela fonctionne. La macro se lance avec la bouton depuis la feuille "Masque" du fichier "Masque" que j'envoie ! Dis nous si cela te convient. a plus ... |
| 28/02/2017 à 10:15 | P.Ge | Copier coller d'un tableau d'une autre feuille | Et voilà ! Attention, tes semaines ne contiennent pas toutes 5 jours ! A plus ... |
| 27/02/2017 à 17:29 | P.Ge | Copier coller d'un tableau d'une autre feuille | Bonjour, voilà une solution à tester; chez moi elle fonctionne correctement. A plus ... |
| 27/02/2017 à 14:46 | rododom05 | Liste déroulante en fonction d'une autre liste déroulante | Voilà une proposition à adapter à ton besoin. Il y a une macro sur la liste déroulante 1 que tu peux adapter. A plus ... |
| 27/02/2017 à 14:33 | neomorpheus35 | Date de modif. d'une cellule si changement de texte | Chez moi la macro fonctionne bien, en saisissant une valeur, la date et l'heure se rajoute et ton tableau s’agrandit. Si tu ne savais pas, tu n'as pas besoin de rajouter une ligne pour que ton tableau s'agrandisse, en saisissant une valeur en dessous de ta dernière ligne la tableau s'adapte automati... |
| 27/02/2017 à 14:26 | Clemibouille | Macro : copier coller avec conditions | Désolé j'étais en vacances Bon au cas ou tu n'ai pas encore trouvé voilà avec la suppression de la ligne. A plus... |
| 17/02/2017 à 16:58 | hassanimustapha | Formule qui affiche une date automatiquement | Te faut il uniquement une solution via formule ? Ou bien l'utilisation d'une macro est acceptée ? A plus... |
| 17/02/2017 à 16:57 | Clemibouille | Macro : copier coller avec conditions | Voilà a plus ... |
| 17/02/2017 à 15:56 | hassanimustapha | Formule qui affiche une date automatiquement | J'ai peur de ne pas avoir compris ce que tu souhaitez obtenir. Que veut dire "il fait le 02/02/2017" ? Il s'agit de la date du jour de saisie ? Quel est le rapport entre ABABOU et Aboura et les autres ? Plus d'explications ne serait pas de refus ! A plus... |
| 17/02/2017 à 15:53 | Clemibouille | Macro : copier coller avec conditions | Une fois dans VBA (avec Alt+F11), tu doubles cliques sur ta feuille dans la fenetre de gauche pour ouvrir le module, puis tu colles le code suivant : Comme cela, quand tu changera une valeur dans la colonne F, la macro s'active et colle toutes les lignes "Faits". A plus ... |
| 17/02/2017 à 11:50 | grizou | Message 10 secondes plus tard | Je ne connaissais pas, mais dans ce cas où la vérification et faites après la sauvegarde, je pense qu'attendre 10 secondes n'est plus nécessaire. Si j'ai bien compris, l'enregistrement prend approximativement 10 sec et grizou voulait une fois l'enregistrement terminé avoir le message et donc attendr... |
| 17/02/2017 à 10:26 | saysso | Mots de passe sur chaque nom dans liste déroulante | A plus ... |
| 17/02/2017 à 10:03 | sekouetseni | Modifier et améliorer le code | Qu'entendez vous par "verrouiller la structure du classeur" ? Car si c'est une question de verrouillage, du classeur c'est impossible, sinon l'affichage des feuilles n'est pas possible, vous pouvez toujours protéger chaque feuille en déterminant quelles cellules seront verrouillées ou pas ! Pour ce... |
| 16/02/2017 à 17:06 | grizou | Message 10 secondes plus tard | J'allais mettre le même code que steelson. Je l'aurai mis dans le module ThisWorkbook avbec l'événement "BeforeSave" Je pense ca ira. A plus... |
| 16/02/2017 à 16:56 | grizou | Message 10 secondes plus tard | Pourquoi vouloir attendre 10 secondes ? excuse moi mais je ne comprend pas l'utilité... |
| 16/02/2017 à 16:30 | BFI | Classement, ordre décroissant, par nombre de succès | Voici une solution par macro, cependant, les valeurs sont triées de manière croissante, j'espère que ca ne gène pas ! A plus ... |
| 16/02/2017 à 10:52 | Blondin02 | Messagebox à l'ouverture | Je ne saurai pas te dire, j'ouvre le fichier que je t'ai envoyé et chez moi, le message s'affiche correctement ! Au moins, tu as un code qui fonctionne grâce à ThauThème lol A plus ... |
| 16/02/2017 à 10:50 | reinruof77 | Créer plusieurs onglet selon liste au format DATE | Voilà une solution ! Dis nous si cela te va ! A plus ... |
| 16/02/2017 à 10:29 | Blondin02 | Messagebox à l'ouverture | Voila mon fichier, c'est étrange, le mien fonctionne... |
| 16/02/2017 à 10:24 | jbl | Colonne masquée par autre chose que click droit ? | Avec ton fichier cela serait plus simple pour nous de trouver le problème. Sinon tu peux toujours essayer de copier les valeurs dans un nouveau fichier avec des feuilles "normales". A plus... |
| 16/02/2017 à 10:01 | Blondin02 | Messagebox à l'ouverture | Voilà le code corrigé ! A plus ... |
| 16/02/2017 à 09:58 | sekouetseni | Modifier et améliorer le code | Voilà une solution, teste la et dis nous si cela convient ! A plus ... |
| 16/02/2017 à 09:07 | floflo50100 | Changer valeur cellule suivant combobox | Oui rajoute cette ligne la en dessous du Sub commandBouton_click() A plus ... |
| 15/02/2017 à 17:02 | floflo50100 | Changer valeur cellule suivant combobox | Voilà une proposition. A plus ... |
| 15/02/2017 à 16:36 | sekouetseni | Modifier et améliorer le code | En attendant, voilà un bout du travail. dis nous si cela te convient ! A plus ... |
| 15/02/2017 à 16:31 | pedrosummer | Macro pour copier onglet dans un seul fichier | Tu peux essayer de rajouter une * comme ceci : Aux endroits où il y a des lignes comme celle la ... |
| 15/02/2017 à 16:16 | sekouetseni | Modifier et améliorer le code | Pour ton impression, tu souhaites imprimer les feuilles "Catégorie" et "Localité" sélectionnées dans la colonne "Impression" c'est ca ? Ou bien toutes les feuilles de toutes les cellules sur les lignes 13 et 15 ? A plus ... |