Générateur de tickets

Bonjour,

Je voudrais vous soumettre un problème que je rencontre dans l'élaboration d'un générateur "simple" (du moins pas pour moi !) de tickets de spectacle.

Après une recherche sur les forums, je n'ai pas trouvé la façon de procéder. Mais peut-être n'ai-je la bonne dénomination non plus !

Si un utilisateur plus expérimenté avait la gentillesse de m'aiguiller vers un sujet déjà résolu, je lui en serais très reconnaissant.

Je souhaiterais qu'il soit possible, à partir du premier billet de la feuille, de générer des itérations (dont je déciderai le nombre) de ce billet (empilés), avec numérotation continue.

J'ai indiqué dans mon fichier Excel des cases en vert, qui recevront les textes et le numéro de départ des billets, et sur les 2 autres billets, les cases d'accueil sont en bleu.

(Bien sûr, ce ne sont pas les billets définitifs, juste une mise en page afin d'apprendre comment on procède).

Je vous remercie,

tennea9

Bonjour,

voilà une proposition, la souche est à modifier, le contrôle et le billet s'adapteront comme ils sont égals à la souche.

Le billet N°1 est le billet exemple qui sera copier le nombre de fois voulus.

A plus !

1'295carnets-de-billets.xlsm (30.38 Ko)

Alors là bravo...

Je ne me serais pas attendu à une réponse aussi rapide !

Je débute avec les macros, du coup, je vais regarder celles-là avec attention !!

Merci infiniment, vous avez complètement réglé mon problème !!

Rechercher des sujets similaires à "generateur tickets"