Insertion du texte dans une cellule au clic de celle-ci

Bonjour,

Je réalise une fiche de renseignement sur excel à faire compléter par des opérateurs. J'aimerais que pour la case "Observations", l'opérateur puisse cliquer sur les zones de texte de son choix situées en dessous de cette case qui ajouteraient automatiquement le texte de celles-ci dans la case observations. Dans le cas où l'opérateur clique sur plusieurs cases, j'aimerais qu'elles soient séparées par un point virgule.

Pour clarifier les choses, je mets en pièces jointe un fichier permettant d’illustrer mes propos.

Je vous remercie d'avance pour votre éventuelle aide.

16fiche.xlsx (13.03 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

43fiche-v1.xlsm (23.97 Ko)

Parfait ! Merci beaucoup !

Serait-ce possible d'ajouter aux macros l'effacement lorsqu'on re-clic sur le texte ?

Bonjour Sersi, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous :

Sub Rectangleàcoinsarrondis1_Cliquer()
Range("H16").Value = IIf(Range("H16").Value = "", "PANNE", Range("H16").Value & "; PANNE")
End Sub
Sub Rectangleàcoinsarrondis2_Cliquer()
Range("H16").Value = IIf(Range("H16").Value = "", "NETTOYAGE", Range("H16").Value & "; NETTOYAGE")
End Sub
Sub Rectangleàcoinsarrondis4_Cliquer()
Range("H16").Value = IIf(Range("H16").Value = "", "MAINTENANCE", Range("H16").Value & "; MAINTENANCE")
End Sub

Le fichier :

[Édition]

Encore grillé par gmb, que je salue au passage ! Ça devient une habitude...

18sersi-v01.xlsm (18.42 Ko)

Bonjour,

voilà une proposition. en cliquant sur les rectangle, le texte à l’intérieur de ceux-ci s'ajoutera à la cellule.

A plus !

Merci aussi ThauThème ! Mais même question que pour gmb, il serait possible de d'effacer ce qu'on vient d'ajouter lorsque qu'on clic une seconde fois sur le texte ?

Braters je ne vois pas de fichier joint, est-ce normal ?

Bonjour à tous

Nouvelle version.

Bye !

22fiche-v2.xlsm (25.37 Ko)

Cette version est la même que la précédente, avec les mêmes codes

Sesri a écrit :

Cette version est la même que la précédente, avec les mêmes codes

Tu n'as pas bien testé : si tu cliques sur la cellule "OBSERVATIONS", alors qu'elle contient des indications que tu viens d'y mettre, celles-ci s'effacent.

N'est-ce pas ce que tu demandais ?

Bye !

Je pensais plutôt à effacer le mot "PANNE" lorsque l'on re-clic sur "PANNE, "MAINTENANCE" sur "MAINTENANCE",...

Nouvelle version.

Bye !

16fiche-v3.xlsm (25.09 Ko)

Niquel ! Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "insertion texte clic celle"