B

Membre dévoué

Dernière activité :15/10/2019 à 11:53
Version d'Excel :2013 FR
Votes
61
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Braters - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/01/2018 à 09:20pcaille Gestion des feuilles avec plus de 200 lignesPcaille, voilà c'est modifié pour coller le format des en-têtes ! A plus ...
30/01/2018 à 17:03pcaille Gestion des feuilles avec plus de 200 lignesRe, Voilà c'est corrigé, mais je crois bien que la macro de Jean-Eric est bien plus performante lol A plus ...
30/01/2018 à 15:37pcaille Gestion des feuilles avec plus de 200 lignesVoilà un fichier à tester ! A plus ...
15/01/2018 à 11:06Cesar666 Comment supprimer doublons sur 2 colonnes avec inversion origine/destinatioExactement ! Pour ton second problème, je te laisse essayer le fichier joint. A plus ...
15/01/2018 à 10:50KaeligbAjustement auto de largeur de colonne (Columns Width)Désolé pour l'attente, Remplace Par : Pour info, les cellules d'une colonne donnée seront toutes de la même taille. Que tu ais une lettre ou une phrase, la cellule prendra la taille de la cellule la plus remplie. A plus ...
09/01/2018 à 16:50KaeligbAjustement auto de largeur de colonne (Columns Width)C'est plus clair en effet ! Le mieux serait de rajouter la partie du code à la fin de ta macro qui concatène le texte et le commentaire. Imaginons : Logiquement ta colonne devrait s'élargir assez pour ne pas "manger" un bout du texte présent dans les cellules de ta colonne ! Si ce n'est toujours pas...
09/01/2018 à 16:38Cesar666 Comment supprimer doublons sur 2 colonnes avec inversion origine/destinatioSi les Port1 se trouvent sur la colonne A et les Port2 sur la colonne B, et les kilomètres sur la colonne C alors la macro va repérer directement la dernière cellule non vide et va connaitre la plage à analyser. Exemple : Si tu colles un jeu de données allant de A2 à A6500, la macro analysera toutes...
09/01/2018 à 16:18KaeligbAjustement auto de largeur de colonne (Columns Width)C'est bien la première fois que je vois quelqu'un qui a besoin de complexifier sa macro Concernant les commentaires, vous en voulez dans la macro ou bien ajuster une colonne qui sera amenée à recevoir des commentaires ? Dans tous les cas ce code suffit amplement : Si le problème n'est pas résolu, no...
09/01/2018 à 16:10Cesar666 Comment supprimer doublons sur 2 colonnes avec inversion origine/destinatioVoilà une proposition ! Lis bien les commentaires avant d'exécuter la macro Dis nous si cela te convient ! A plus ...
08/01/2018 à 15:22Braters Actualiser FunctionEriiic, Voilà quelque chose dont j'ignorais l'existence J'ai placé le .Dirty, .Calculate et mes cellules n'affichent plus d'erreurs, j'en conclus donc que tu as trouvé la solution à mon problème. Et c'est exact pour le workbook_open, bien que je l'ai mis sur _BeforeClose Merci à tout le monde et par...
08/01/2018 à 13:58Braters Actualiser FunctionEn effet tu as raison, j'avais oublié le xlPart de la fonction .Find ! Merci Le problème c'est que je n'arrive pas à utiliser le [T:T].Calculate, mes fonctions restent en #VALEUR! après l'exécution de la macro Le problème n'est pas la macro mais les données qu'elle utilise. Je reprend ce fic...
08/01/2018 à 12:02Braters Actualiser FunctionArf, pourtant je l'ai bien mis après le MsgBox, mais mes cellules restent en #VALEUR jusqu'à ce que je les actualise manuellement Je vais réessayer...
08/01/2018 à 11:11Braters Actualiser FunctionLe problème avec .Volatile c'est que pour chaque cellule mise à jour avec ma macro Actualiser, les cellules avec les fonctions vont s'actualiser ce qui augmente grandement la durée de la macro, voire fait planter Excel J'ai essayé avec Mais ca n'a pas l'air de fonctionner ! Je pense que thev a raiso...
08/01/2018 à 10:06Braters Actualiser FunctionMerci pour vos réponses. Je vous met le fichier en pièce jointe. Ce sont les cellules en jaune dans la feuille "CENTRALISATION" qui ne s'actualise pas après l'exécution de la macro. En vous remerciant ! Braters...
05/01/2018 à 17:02Braters Actualiser FunctionJ'ai un fichier avec une macro qui s’exécute à l'ouverture et qui check des centaines de cellules. J'ai également une Function sur une dizaine de cellules qui doit s'actualiser une fois la macro terminée. Le problème est que si je rajoute "Application.volatile" dans la function, celle-ci va se recal...
02/01/2018 à 09:19Olivier OD Faire apparaitre des feuilles cachéesEffectivement, j'avais mal saisi ce que vous vouliez, le fichier joint devrait désormais mieux fonctionner. A plus ...
29/12/2017 à 17:07Olivier OD Faire apparaitre des feuilles cachéesVoilà avec une macro plus adaptée ! Le mieux étant de partir en supprimant toutes les quantités (affichage de la feuille en mettant une quantité) A plus ...
29/12/2017 à 16:28Olivier OD Faire apparaitre des feuilles cachéesVoilà une proposition ! Sans un fichier exemple, difficile de faire un fichier avec une mise en forme convenable A plus ...
15/11/2017 à 09:33Braters Modification Controles USF par Module de ClasseJe te remercie, et en effet ton code est vraiment propre. Et avoir ramené la macro dans le code du formulaire c'est super ! Bien que je ne comprenne pas toutes les commandes, je comprend le principe ce qui est déjà pas mal Merci, je le garde sous le coude ! A plus ...
14/11/2017 à 11:47Braters Modification Controles USF par Module de ClasseDans le fichier joint, j'utilise un Module de Classe afin de modifier l'image de ToggleButton sur événement Click. Malheureusement, je suis débutant en termes de Module de Classe. Ce que j'aimerai faire c'est verrouiller/déverrouiller mes TextBox et comboBox en fonction de la valeur du toggleButton...
08/11/2017 à 16:42fred84 Mettre cellule en couleur en fonction de sa valeur dans unPour t'aider, nous avons besoin d'une copie ou d'une exemple de tes 2 fichiers pour voir leurs structures et pouvoir réaliser une macro qui convienne à ton besoin. Et nous permettra également de mieux comprendre ton problème qui est assez flou pour le moment. A plus ...
08/11/2017 à 14:49ndaBoucle vlookupBon j'ai essayé quelque chose, essaye de remplacer ton code par celui-ci : En espérant qu'il fonctionne, A plus ...
08/11/2017 à 14:18ndaBoucle vlookupA première vu, je pense que la partie suivante pose problème : Ces boucles sont inutiles car la variable matricule sera toujours égale à la cellule "Cells(derniere_ligne,2)" et le numero_col sera toujours égale à 15 après le "Next" Donc lorsque tu fais en boucle : le numero_col est constamment 15 et...
08/11/2017 à 14:09Hosni Filtrer Colonne Selon choix de la listeLa chance ! Pour ton problème, essaye de mettre ce code dans la procédure de la feuille "liste" sous VBA ! A plus ...
08/11/2017 à 11:01frz01Extraction de données selon 1 critèreVoilà une proposition ! Il y a quelques conditions à respecter niveau structure des plannings mais si besoin je peux modifier la macro Je te laisse essayer et nous dire ce que tu en penses. A plus ...
03/11/2017 à 14:37lembmcTirage aleatoireVoilà une proposition. A plus...
02/11/2017 à 14:48Chros-RUserForm vers feuilleVoici une proposition, j'ai rajouté un contrôle sur la date de naissance et sur le numéro de téléphone que tu peux enlever si tu le souhaites. A plus ...
02/11/2017 à 10:17preity Fichier de suiviVoilà une proposition. A plus ...
16/10/2017 à 09:12Braters Propriété Textbox dans USFTrès bien, merci galopin. Et merci archer, mais le premier problème n'en était pas vraiment un vu que l'utilisation d'un Label me permettait de faire tout ce que je voulais facilement. Mais merci pour ta proposition A plus ...
13/10/2017 à 09:14Braters Propriété Textbox dans USFOui pour mon premier problème c'est ce que j'avais fait avec le Label. Mais pour le second c'est exactement ce que je cherchais. Petit question, Est ce que je peux mettre le With dans la procédure Enter de mon textbox ? Et donc sans le focus ? Merci ! A plus ...
12/10/2017 à 16:53Braters Propriété Textbox dans USFEDIT : Concernant mon premier problème, j'ai remplacé mes textbox par des Labels et leurs donnant l'aspect d'une textbox comme ca j'ai pu mettre la couleur voulue tout en empêchant la modification de la donnée. Concernant mon second problème, je n'ai pas réussi à donner une valeur par défaut comme a...
12/10/2017 à 15:51Braters Propriété Textbox dans USFVoilà je suis bloqué dans la mise en place d'une textbox de mon userform. Premier problème : Mon Textbox1 ne doit pas être modifiable ni sélectionnable, j'ai donc activé les propriétés Enable et Locked cependant la couleur du texte est constamment grise même si je change FontColor ! Second problème...
28/09/2017 à 17:46ChristrucciMacro ferme classeur si date > et si mot de passe fauxLe mot de passe se situe dans la macro, il s'agit de "azer". Dans la ligne Bien sur tu peux adapter le mot de passe. Le mettre dans une cellule par exemple B3 de la Feuil1 (qui est cachée dans ma macro) Puis mettre une ligne Puis remplacer les "azer" par MDP pour obtenir En pensant à renseigner B3 a...
26/09/2017 à 15:37FQ75Instruction choix menu déroulant dans une macroExact, Essaye donc de mettre ta cellule F3 en format Texte ! Cela permettra d'afficher le 0 pour les départements de 01 à 09 ! A plus ...
26/09/2017 à 11:24FQ75Instruction choix menu déroulant dans une macroVoici une macro qui devrait fonctionner. Aplus ...
20/09/2017 à 10:47stef1969Insérer le nom d'utilisateur de la session windows en coursSait-on jamais ! Ci-joint mon fichier qui fonctionne chez moi. Sans le votre je ne peux vous dire ce qui ne va pas...
20/09/2017 à 10:03stef1969Insérer le nom d'utilisateur de la session windows en coursAvez-vous pensé à changer "NomDeTaFeuille" et "TaCellule" dans la macro en mettant par exemple Feuil1 et A1 ? Car chez moi, le code fonctionne. A plus ...
19/09/2017 à 14:53stef1969Insérer le nom d'utilisateur de la session windows en coursLe plus simple est de mettre la macro dans le projet ThisWorkbook sous vba avec l'événement Workbook_Open et de lier une cellule à la macro. A plus ...
19/09/2017 à 14:45winj344Calcul avec cellule de couleurVoilà une proposition, la macro est à adapter selon ton besoin mais sans ton fichier impossible pour nous de faire une macro totalement adaptée. A plus ...
19/09/2017 à 11:05yuplop Remplir ComboBox avec boucleJe ne suis pas sur, mais il me semble qu'avec RowSource, il faut indiquer la feuille de la plage. Essaye donc ceci : Tu peux aussi essayer ceci : Ca devrait fonctionner, sinon reviens vers nous. A plus ...
18/09/2017 à 17:08patrickpingCréer tableau avec heure de fin de match de chaque joueurVoilà une proposition à adapter selon tes besoins avec plus de précisions. A plus ...
18/09/2017 à 12:29Invité Insertion ligne liée à création feuillePourquoi ne pas faire cela avec un bouton ? Au lieu de lancer l’événement à l'ajout d'une feuille. Tu copies ta feuille, tu vas dans ton tableau et tu cliques sur le bouton pour insérer ta ligne et compléter tes colonnes automatiquement par exemple. A plus ...
13/09/2017 à 16:38Invité Insertion ligne liée à création feuilleLe code fonctionne, essaye de remplir les cellules de A1 à A3 de la feuille 1 puis ajoute une feuille et reviens sur la feuille 1. Les données qui étaient en A1:A3 sont maintenant en A2:A4 car une ligne a été insérée. Malheureusement sans plus d'infos de ta part, je ne peux deviner ou l'on doit insé...
13/09/2017 à 15:27laracroft13 Copier/CollerComme l'a dit njhub, il nous manque des informations afin de répondre au mieux à ton problème. Cependant, voilà une macro qui pourrait t'orienter et te donner des idées. La macro va prend chaque Description visible de chaque onglet, va la chercher dans la liste des descriptions de l'onglet source et...
13/09/2017 à 14:38Invité Insertion ligne liée à création feuilleVoilà le code à adapter selon tes besoins. Ce code est à mettre dans le projet "thisWorkbook" sur VBA. A plus ...
13/09/2017 à 11:16jro Sélectionner un fichier et copier certaines cellules.UsedRange ne copie que la plage utilisée et non toute la feuille. Utiliser .Copy/.PasteSpecial te permettra d'avoir la mise en forme source ou de coller avec chacune des options de collage excel. si tu connais les différentes cellules à copier/coller, et dans le cas ou il n'y en a pas trop, tu peux...
13/09/2017 à 10:45jro Sélectionner un fichier et copier certaines cellulesVoilà mon fichier où j'ai réalisé la macro. Dans ton fichier, tu as bien mis la macro sur le commandbutton mais tu as renommé ton bouton en "Copier" donc ta macro doit être "Copier_Click" et plus "CommandButton1_Click" ...
13/09/2017 à 09:50jro Sélectionner un fichier et copier certaines cellulesVoila une proposition à mettre sur un CommandButton après avoir sélectionner le fichier à copier dans la listbox. EDIT : Avec la mise en forme source. A plus ...
12/09/2017 à 15:49VH_AE Tester valeurs de 18 boutons à Bascule (USERFORM / VBA)Merci James007 pour m'avoir fait découvrir ces modules qui ont l'air bien plus compétents. J'ai essayé de mettre en pratique sur le souci de VH_AE, lorsque j'appuie sur les ToggleButton, ils se mettent bien en vert clair mais lorsque je les désactive, ceux-ci se remettent en gris et non en vert fonc...
12/09/2017 à 15:14jro Sélectionner un fichier et copier certaines cellulesSans savoir où se trouvent les cellules que vous voulez copier et où elles doivent être collées nous ne pourrons pas t'aider de manière optimal. nous ne savons pas si il y a une possibilité de boucler sur toutes les feuilles ou bien faire au cas par cas ? Pour ce qui est de copier/coller une cellule...