Copier/Coller

Bonjour,

Je suis débutante en VBA et malgré de nombreuses recherches sur différents forums je n'ai pas trouvé de solution satisfaisant mon besoin. Et tous les codes que j'ai pu créer ne fonctionnent pas ...

En effet je souhaiterais copier des cellules d'un onglet source sur d'autres onglets dans le même fichier seulement si la première colonne est identique

Il s'agit d'un nombre d'analyses médicales réalisées par mois selon le type d'analyses.

J’espère que quelqu'un va pouvoir m'aider !!

Bonjour

Pourquoi

xls alors que tu as 2010 ?

VBA plutôt de des formules ?

Bonjour,

Le fichier est sous ce format car il est a renvoyer au fournisseur qui souhaite ce format

Des formules peuvent aussi faire l'affaire mais je ne sais pas comment les utiliser ...

Bonjour laracroft13,

laracroft13 a écrit :

En effet je souhaiterais copier des cellules d'un onglet source sur d'autres onglets dans le même fichier seulement si la première colonne est identique

en fait votre "Source" n'a pas de colonne "Methode" qui est la première colonne des autres onglets.

Vous voulez sans doute transférer les données depuis "Source" Somme de ST1 Somme de ST2 Somme de ST3 Somme de ST4 Somme de ST5 Somme de ST6 Somme de ST7 Somme de ST8, je ne voie pas de correspondance, quelles données (colonne de "Source") faut il transposer à quel endroit (colonne de chaque autre onglet). A part si vous ne souhaitez que mettre un croix en colonne D quand la correspondance avec "Description" existe

Soyez plus précis quant à votre demande svp

Bonjour,

Comme l'a dit njhub, il nous manque des informations afin de répondre au mieux à ton problème.

Cependant, voilà une macro qui pourrait t'orienter et te donner des idées. La macro va prend chaque Description visible de chaque onglet, va la chercher dans la liste des descriptions de l'onglet source et si elle la trouve, elle copie colle toutes les sommes de ST et les colle en face de la description.

Je te laisse voir en appuyant sur le bouton du premier onglet.

A plus !

Bonjour Braters

C'est exactement ce que je cherchais à faire ! Merci beaucoup pour cette aide précieuse !

Merci également à njhub

Rechercher des sujets similaires à "copier coller"