Macro de mise à jour de dates

Bonjour,

J'ai actuellement un fichier contenant des contrats, une partie des informations renseignées concernent leur dates de commencement, leur durée (donc logiquement leur date d'échéance). A la fin de la durée initiale, ils se renouvellent automatiquement pour une durée déterminée.

J'aurais voulu savoir si il était possible d'avoir un petit peu d'aide concernant cette macro que je n'arrive pas à mettre en place, qui permettrais de mettre à jour en fonction de la date du jour les dates d'échéance (dans le cas ou la durée du contrat est finie ou alors que le renouvellement se réitère) en supposant qu'après la fin de la durée initiale, le renouvellement ne s’arrête jamais.

Je vous joint un fichier exemple, merci d'avance, cordialement.

4exemple.xlsx (9.51 Ko)

Up ?

Bonjour,

J'espère que d'autres s'en sortent mieux que moi, mais je ne comprend pas ce que tu veux obtenir ?

J'ai compris que la macro doit comparer la date du jour et les dates d'échéance et les dates de prochaine échéance pour voir si celles-ci sont passées ou non ? C'est ca ?

Mais que doit faire la macro ensuite ?

Ton tableau joint est-il à la forme "avant macro" ou "après macro" ? Si celui-ci est "avant macro" un second tableau "après macro" m'aiderait pour réaliser la macro et mieux comprendre.

A plus !

Je vous met en lien le fichier actualisé pour que ce soit plus clair,

Je vous simplement que la macro modifie cette date d'échéance et la transforme en "date d'échéance"+durée du renouvellement si la date est dépassée

5exemple.xlsx (9.77 Ko)

Merci,

voilà une proposition, il faut changer la date en A1 pour activer la macro.

A plus !

10exemple-4.xlsm (18.46 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro mise jour dates"