Bonjour, je crois que j’ai besoin d’aide car j’arrive au bout de ce que je sais faire…
Je suis en train de mettre en place un petit tableur tout simple pour gérer des fiches d’observations.
En pièce jointe mon exemple. Le principe que je dois respecter est le suivant :
1 – Lorsque je clique sur la macro de l’onglet « FICHE » je génère dans l’onglet « BASE-RÉCAPITULATIF » un numéro chrono dans la cellule A6 (incrémentation d’une nouvelle ligne).
2 – Le numéro se reporte dans l’onglet « FICHE » en A5, et la date du jour (date de création) se met en D5.
3 – Lorsque la fiche est remplie, je clique sur une macro et un dossier composé du numéro chronologique et du nom de fabricant (cellule C8 de l’onglet « FICHE ») s’initie à un emplacement X de mon disque dur.
4 – Une copie XLS de la feuille « FICHE » qui porterai le même nom que le dossier se met dans ce dossier (là je bloque...).
Je dois optimiser…
En fait, le numéro chrono généré doit être de la forme « ANNÉE/MOIS (avec 2 chiffres)/NUMÉRO D’ORDRE DU MOIS(4 chiffres) », ce que j'arrive à faire mais mes problèmes sont les suivants :
Avec mes connaissances je passe par des cellules intermédiaires alors que tout doit être faisable d’un coup…
De plus, et c’est là où je bloque, il faudrait que le numéro d’ordre recommence à « 1 » lors d’un changement de mois.
Pour l’export du numéro vers l’onglet « FICHE » et de la date de création, il faudrait que cela se mette automatiquement au format texte car si je sauvegarde la feuille le numéro renvoi une erreur et si la date change alors la date dans la cellule D5 aussi…
Pour créer un dossier à un emplacement j’ai fait la macro « CréerDossier », mais par contre je ne sais pas comment sauvegarder la feuille directement dans ce dossier en la renommant comme le dossier (et si possible en renommant aussi l’onglet avec le numéro chrono).
Voilà, mon code (même incomplet) est peut-être lourd ?
Si quelqu’un à une solution à mes petits soucis je suis preneur…
D’avance merci.