Recherche boucle VBA

Bonjour le forum,

Je viens car je bloque sur une macro me permettant de retrouver plusieurs numéros liés.

Je m'explique, j'ai 2 colonnes A et B se nommant respectivement "N° FA N" et "N° FA N-1"

Vous pourrez le voir dans le fichier ci-joint, Les numéros de FA se trouvant en N peuvent se retrouver dans la colonne N-1 à coté d'un nouveau numéro en N.

Le but est de retracer le chemin entre le numéro de FA. Par exemple si le numéro 3 dans "N° FA N" à le numéro 2 en face dans "N° FA N-1" et que ce numéro 2 dans "N° FA N" à le numéro 1 en face dans "N° FA N-1" alors que j'indique le numéro 1, 2 ou 3, la macro doit me noter les deux numéros correspondant à coté.

J'espère que je suis assez clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas.

Merci d'avance !

En attente de vous lire.

17testzoo.xlsm (9.51 Ko)

bonjour,

6 téléchargement et pas de réponse...

C'est très abstrait et incompréhensible et apparemment pas que pour moi !

A+

Bonjour,

je vais tacher de mieux m'expliquer.

Pour faire simple, je peux créer des numéros (1, 2, 3, ... dans mon exemple) chaque numéro peut soit être un nouveau numéro soit la suite d'un numéro précédent (le numéro 2 est la suite du numéro 1 par exemple)

Nous pouvons donc avoir en colonne A les numéros 1 à 6.

Maintenant, le 2 est la suite du 1 ; le 4 est la suite du 2 ; le 6 est la suite du 3

Les numéros 1 , 2 , 3 se retrouve dans la colonne B en face des numéros 2 , 4 , 6.

Si cela est clair, la macro devra vérifier si un numéro saisi est la suite ou/et l'antécédent d'un autre numéro et si c'est le cas, le(s) indiqué(s). Et de même avec les numéros trouvés.

Exemple : Si je saisie le numéro 2.

La macro trouvera que 2 est la suite de 1 mais aussi l'antécédent de 4. Et m'affichera donc ces 3 numéros.

De même si je saisie le numéro 4, celui-ci est la suite de 2 mais n'a pas d'antécédents. Cependant, le 2 est la suite de 1 donc la macro affiche 4 , 2 , 1.

J'essaye d'être le plus clair possible. En espérant que cette explication soit plus claire.

Merci quand même de vous penchez sur mon problème.

Bonjour,

Voir si ça te convient.

A+

8testzoo-vg.xlsm (17.74 Ko)

Effectivement c'est exactement ce que je recherche !

Cependant j'ai un petit souci lorsque j'essaye de l'utiliser dans mon fichier principal au niveau de la ligne

i = (Target.Value)

qui me transmet une "Incompatibilité de type".

Cela est peut être du au fait que la valeur cherchée ne soit pas un chiffre mais sous la forme "FA16-001" par exemple ?

Dans tous les cas merci et bravo !

bonjour,

Une version corrigée en conséquence...

A+

15testzoo-vg2.xlsm (19.21 Ko)

Ca marche à la perfection, j'ai changé les plages sans problème.

Merci beaucoup galopin, je ne sais pas comment tu peux arriver à écrire ce genre de code mais bravo !

A la prochaine !

Rechercher des sujets similaires à "recherche boucle vba"