| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/11/2016 à 16:06 | priatel | Icone SAUVEGARDER | Selon moi , sans macro le seul lien que tu peux faire entre une image et le fait de sauvegarder ton fichier est de mettre une phrase écrit en rouge et gras police taille 32 "PENSEZ A SAUVEGARDER VOS DONNEES". Avec une simple macro, qui sera invisible pour les utilisateurs, ton fichier peut être sauv... |
| 23/11/2016 à 11:57 | Jizinho | VBA report cellules de ttes feuilles sur une feuille | Avec le fichier de Dan, je n'ai personnellement aucuns soucis en changeant les noms situés en T3 et T4, et il suffit de faire passer un "Cloturé" en "Pas cloturé" ou inversement (juste changer pour activer la macro et mettre à jour la feuille "CLOTURE". Et ca fonctionne chez moi lorsque je crée une... |
| 22/11/2016 à 15:27 | Bounty | Calcul entre deux dates | Une idée rapide à vérifier, je ne l'ai pas testé. =ARRONDI.SUP((DATEDIF(Datedébut;Datefin;"d")-NB.JOURS.OUVRES(datedébut;datefin))/2;0) A plus... |
| 22/11/2016 à 14:49 | Zowlou | Calcule du nombre de ligne par référence d'un Tiers | Je ne cerne pas bien le problème. je pense qu'un exemple de votre fichier peut servir pour voir un peu sous quelle forme vous voulez avoir le résultat. A plus... |
| 22/11/2016 à 13:56 | Zowlou | Calcule du nombre de ligne par référence d'un Tiers | Je ne connais pas le quantité de données que vous avez a traiter, mais en adaptant le fichier ci-joint il doit être possible d’obtenir ce que vous souhaitez je pense. Si ce n'est pas le cas je reste à disposition. A plus... |
| 22/11/2016 à 11:36 | PJF | Nom de l'onglet en fonction du contenu d'une cellule | Il ne faut pas supprimer les Sheets. Regardez dans MVBA du fichier ci-joint, j'ai simplement collé la macro dans "ThisWorkbook". Retourner sur Excel, modifier votre cellule C1 et ca fonctionne... |
| 22/11/2016 à 11:16 | PJF | Nom de l'onglet en fonction du contenu d'une cellule | Je vois, un petit Ctrl+R pour ouvrir l'explorateur de projets et le problème est réglé normalement... |
| 22/11/2016 à 10:44 | PJF | Nom de l'onglet en fonction du contenu d'une cellule | Il fallait bien lire les instructions ! Vous avez créer un nouveau module or comme je l'ai dit, il faut double-cliquer sur "ThisWorkbook" sur la gauche de MVBA et coller la macro. A partir de là, plus de problème... |
| 22/11/2016 à 10:15 | PJF | Nom de l'onglet en fonction du contenu d'une cellule | Vous avez double-cliquez sur "ThisWorkbook" sur la gauche de MVBA et collez la macro. Une fois cela fait, la macro est active. Vous pouvez fermer VBA et à partir du moment où la valeur de la cellule, que vous avez renseigné en début de code, change, le nom de l'onglet va changer tout simplement. Com... |
| 22/11/2016 à 09:53 | PJF | Nom de l'onglet en fonction du contenu d'une cellule | Avec le code de cette même personne : A insérer dans le module "ThisWorkbook" sous VBA dan l'onglet "Développeur" d'excel. Si besoin, A plus... |
| 22/11/2016 à 09:40 | Supermoquette | Liste de clients | Une =RECHERCHEV() sur les différentes années en fonction du nom du client n'est pas envisageable ? A plus ! Avec un exemple... |
| 22/11/2016 à 09:31 | PJF | Nom de l'onglet en fonction du contenu d'une cellule | Avec les coordonnées de la ou des cellules concernées, si celles-ci sont variables ou non (position et/ou valeur) ce serait plus simple pour vous apporter une solution mieux adaptée. A plus... |
| 22/11/2016 à 09:24 | chicoe | Comment faire ? | Je crois que votre problème ne trouvera pas sa solution sur ce forum étant donné qu'il ne concerne pas excel ou VBA directement. Votre problème vient d'abord de Illustrator. Je vous conseille donc de faire un tour par ici : ou bien par là : https://helpx.adobe.com/fr/support/illustrator.html En espé... |
| 21/11/2016 à 16:28 | chicoe | Comment faire ? | Bien sur si la mise en page te convient. Et si c'est ce que je te dis, tu n'as qu'à modifier les cellules qui se répètent. Voici un exemple... |
| 21/11/2016 à 16:17 | chicoe | Comment faire ? | Une solution serait de créer tes étiquettes sur excel. Les cellules répétitives font références à une première étiquette. Comme ca tu n'aura qu'a modifier celle-ci, les autres suivront. Tu enregistres l'excel sous PDF et tu l'importes dans Illustrator. A partir de là, je te laisse faire. source : ht... |
| 21/11/2016 à 15:55 | USMALGER | SUPPRESSION | Si j'ai bien compris ton explication ceci devrait convenir. Pour être sur, toutes les séries qui ne possèdent pas 5 nombres ont forcément au moins le cellule en colonne F de vide dans ton fichier ? Ou bien peut-il y avoir des vides entre 2 nombres ? du style B2=5 C2=3 D2=vide E2=9 F2= 12 ? Si c'est... |
| 21/11/2016 à 15:12 | chicoe | Comment faire ? | Ces étiquettes se trouve sous un logiciel précis ou bien sur excel ? Si c'est un logiciel autre, il faut que tu puisses exporter les étiquettes sur excel pour effectuer les modifications automatiquement puis pouvoir les importer de nouveau dans le logiciel que tu utilises. Si c'est cela, le problème... |
| 21/11/2016 à 15:05 | Bounty | Calcul entre deux dates | Excel ne connait pas les jours fériés. Il faut donc les renseigner sur une plage en l'automatisant à l'aide de ce lien : ou bien manuellement. Ensuite avec une =DATEDIF() et en soustrayant le nombre de jours fériés entre les deux dates tu peux obtenir quelque chose de pas mal. Petit fichier exemple... |
| 21/11/2016 à 14:12 | chicoe | Comment faire ? | Je pense que personne ne comprend bien quel est ton problème. un fichier exemple ou bien une explication un peu plus claire serait le bien venu. A plus... |
| 21/11/2016 à 11:13 | Ldopa | Comparer valeur dans les cellules d'une même colonne | Effectivement, une validation des données personnalisée avec en formules "=NB.SI($A:$A;A1)=1" sur toute la colonne ou bien sur une plage délimitée permet d'empêcher les erreurs de saisies. J'avais proposé une mise en forme conditionnelle. Il existe peut-être d'autres contraintes qui l'ont empêché de... |
| 21/11/2016 à 10:39 | Ldopa | Comparer valeur dans les cellules d'une même colonne | Voici un code à insérer que tu peux lié à ton bouton "Enregistrer Feuilles" dit moi si cela te convient. PS : Je ne sais pas si les macros de ton fichier original son identique, mais pense à renommer tes "Module XX", personnellement ça m'aide à me retrouver. A plus... |
| 21/11/2016 à 09:48 | Ldopa | Comparer valeur dans les cellules d'une même colonne | Pourquoi ne pas utiliser une simple mise en forme conditionnelle sur ta colonne "A" ? Sinon, tu veux être averti lorsque tu utilises ton bouton "Enregistrer Feuilles" ? A plus... |
| 16/11/2016 à 00:13 | florian699 | Macro de recherche et de d'écriture | Voici le fichier avec l'exemple que tu nous as envoyé. A adapter et améliorer, mais je ne voulais pas perdre du temps sur quelque chose qui ne conviendrait pas. A plus... |
| 15/11/2016 à 17:07 | florian699 | Macro de recherche et de d'écriture | J'ai fait un fichier avec tes propres exemples ce qui ne permet pas de faire une macro parfaite, mais cela peut te guider. En effet, il faudrait faire une base de données avec l'équivalence de tous les mots qui peuvent apparaitre dans ta colonne A. Bernard22, une recherchev risque d'être difficile s... |
| 15/11/2016 à 16:13 | jec10 | Aide macro coller | Je pense qu'une petite consultation des cours présent sur https://www.excel-pratique.com aurait suffit pour trouver la solution mais évitons de te faire plus de temps. Avec ton fichier exemple : Si tu débutes avec VBA, tu peux toujours utiliser l'enregistreur de macro en bas à droite de ta feuille e... |
| 10/10/2016 à 10:47 | Braters | Appel d'une Sub dans une Function | Désolé pour le délai de réponse. Je vous fais parvenir 2 fichiers qui représentent exactement la situation, nom, colonne, feuille etc... Je n'ai pas résumé le problème une nouvelle fois dans les fichiers, je pense que vous avez compris ce que j'essayais de faire. De plus, j'ai appelé une sub dans un... |
| 05/10/2016 à 14:12 | Braters | Appel d'une Sub dans une Function | Merci de m'aider ! Je t'ai fait un petit fichier test ou les feuilles représentent des classeurs mais on retrouve la même mise en forme à quelques choses près. J'ai fait une petite macro qui me permet d'obtenir le résultat souhaité. en espérant que cela te convienne ! En te remerciant par avance ... |
| 05/10/2016 à 10:21 | Braters | Appel d'une Sub dans une Function | Veuillez excuser mon amateurisme en terme d'optimisation de macro ! Mais même sans comprendre ma macro, vous avez cerné le problème ! Par exemple : Je veux mettre Rapp(C5) en AA5 sur un classeur "NFS 09-16". C5 étant sous la forme 104ADM par exemple. Cette fonction doit aller chercher dans un classe... |
| 04/10/2016 à 11:24 | Braters | Appel d'une Sub dans une Function | J'ai un fichier nommé "NFS 09-16" par exemple et un fichier "Rap00Siege" certaines cellules de NFS sont des sommes de cellules de Rap00 sauf que ces cellules peuvent bouger car il y a souvent des insertions de lignes. C'est pourquoi je souhaite créer une macro qui selon un critère va additionner ces... |
| 12/08/2016 à 12:12 | Braters | Modifier Macro par Macro | Pour mon problème, la solution était toute bête, il suffit de faire : Menu Outils d'Excel -> Macro -> Sécurité -> Onglets Sources fiables -> Cocher "Faire confiance au projet Visual Basic"... |
| 12/08/2016 à 11:28 | Braters | Modifier Macro par Macro | Je souhaite changer directement du code à l'aide d'une macro. Pour cela, j'ai utilisé : Cependant, la ligne ci dessous ne fonctionne pas ! DE plus, est-il possible, étant donné que j'ai plusieurs lignes à modifier, de faire de la façon suivante à l'intérieur du With ?: Merci d'avance ... |
| 12/08/2016 à 08:14 | Braters | Insertion de date dans texte sous VBA | Re bonjour tout le monde, finalement, j'ai opté pour un enregistreur de macro lié avec quelques variables mis en place afin de modifier les dates présentes dans les formules à l'aide de la fonction "Remplacer" ! Ce qui me donne : Merci encore à ceux qui se sont penchés sur le sujet ... |
| 12/08/2016 à 07:44 | Braters | Insertion de date dans texte sous VBA | Merci déjà pour ta proposition et pour les indications ! Par contre, les lignes du même type que j'ai adapté selon ta solution ne fonctionnent toujours pas Où n0 = "01/01" n00 = "31/12" n1 = Year(Date) En te remerciant ... |
| 11/08/2016 à 16:24 | Braters | Insertion de date dans texte sous VBA | A l'aide d'une macro, je modifie certaines dates se situant dans certaines formules de mon fichiers selon l'année en court. Cependant, alors que tout mon code fonctionne, il y a 3 formules récalcitrantes qui m'empêche de finaliser la macro alors qu'elles n'ont rien d’extraordinaire. Voici la premièr... |
| 11/08/2016 à 08:51 | Braters | Problème formule somme | Pour être tout à fait franc avec vous, je n'avais jamais vu votre réponse étant donné que je n'avais jamais utilisé votre code si ce n'est depuis hier quand j'ai rouvert le topic, mais je vous remercie pour l'occasion ! En justification, vous pouvez vous diriger vers tous mes autres sujets de discus... |
| 10/08/2016 à 13:29 | Braters | Problème formule somme | Une petite information, est ce que cela change quelque chose si dans la cellule A1, nous obtenons "10+20+30+40" mais à l'aide d'une formule type RECHRECHEV etc... ... |
| 10/08/2016 à 12:33 | Braters | Problème formule somme | Le problème est que si j'exécute cette ligne de macro sur un nouveau fichier, aucun soucis, par contre sur mon fichier en question impossible ... |
| 10/08/2016 à 12:22 | Braters | Problème formule somme | Target représente la cellule A1 dans mon exemple. C'est comme écrire Cells(2,1).Formula = "=" & Cells(1,1) Merci... |
| 10/08/2016 à 11:39 | Braters | Problème formule somme | Je relance ce topic car, alors que la macro fonctionnait bien depuis pas mal de temps, maintenant les lignes telles que ne fonctionnent plus, quelqu'un aurait une solution svp ? Merci ! PS : Pour résumer, j'ai en A1 une suite de nombre telle que "10+20+30+40" et je veux obtenir en A2 ="100" ... |
| 09/08/2016 à 13:22 | Braters | OptionButton dans macro | Merci, mais ca ne fonctionne pas toujours pas Mais pas de soucis, finalement, je vais le faire à la main, ca évitera les problèmes j'imagine. Merci en tout cas ... |
| 09/08/2016 à 10:30 | Braters | OptionButton dans macro | Merci pour ta réponse, malheureusement, sauf erreur de ma part ou mauvaise utilisation, ca ne fonctionne pas. Ceci est la fin de mon code, la macro Passer_DA ouvre un UserForm avant de se terminer et c'est sur ce UserForm que j'aimerai sélectionner le premier OptionButton. Merci... |
| 09/08/2016 à 10:16 | Braters | OptionButton dans macro | J'utilise une boucle me permettant de saisir au kilomètre une centaine de lignes d'un classeur à un autre. Cependant à chaque fin de macro, un UserForm s'ouvre proposant 2 options à chaque fois qu'une ligne est saisie, ce qui m'oblige à sélectionner manuellement un des 2 OptionButton. J'aimerai savo... |
| 25/07/2016 à 13:45 | Braters | Fonction SOMME SI ENS | Re, Merci pour vos réponses déjà. En fait le but de ma demande est : Est-il possible de mettre plusieurs critères dans un seul et même champs "critères" de la fonction SOMME.SI.ENS ? C'est à dire dans SOMME.SI.ENS(plage_somme ; plage_critère1 ; critère1 ; plage_critère2 ; critère2 ; ...) Il faudrait... |
| 25/07/2016 à 12:36 | Braters | Fonction SOMME SI ENS | Je souhaiterai mettre en place une formule comprenant un filtre "Différent de" sur une colonne répertoriant une fonction SOMME.SI.ENS mais lorsque j'essaye de réaliser ce filtre sur plusieurs critères, le filtre ne se fait pas. Exemple : J'ai 5 Clients A B C ... Z, je souhaite exclure de mes données... |
| 26/06/2016 à 15:29 | Braters | Ouverture fichier trop longue | Bnojour Thev, Désolé pour le délai de réponse, mais j'ai enfin trouvé le temps de faire ce que tu m'as expliqué et je tiens à te remercier car grâce à cela, mon ficher s'est ouvert en à peine quelques secondes !! Je n'arrive pas à saisir comment une feuille puisse ralentir ainsi un fichier mais main... |
| 22/06/2016 à 22:55 | Braters | Ouverture fichier trop longue | Alors, j'ai ajouté "Feuil1" ou j'ai collé les valeurs de la feuille "Liste", j'ai répertorié les noms et plages de chaque noms sur "Feuil2" Que dois je faire ? Aller dans le Gestionnaire des noms et retranscrire les valeurs de ma "Feuil2" ? Puis renommer "Feuil1" en "Liste" ? J'espère avoir bien com... |
| 22/06/2016 à 21:53 | Braters | Ouverture fichier trop longue | FINDRH, merci d'abord pour ta proposition mais étant encore un amateur en VBA, comme tu as pu le constater avec la qualité de mes macros lol, te serait-il possible de m'expliquer à quoi cette macro sert et comment la mettre en place, j'ai peur de ne pas bien avoir tout suivi thev, si j'ai bien compr... |
| 22/06/2016 à 13:37 | Braters | Ouverture fichier trop longue | Merci pour vos réponse déjà. Thev, je vais essayer de vérifier ma macro d'ouverture mais il ne me semble pas qu'il y ai un balaye de toute une feuille. Galopin01, Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai appris en "autodidacte" si je puis dire, j'ai fait avec mes connaissances et les solutions tro... |
| 21/06/2016 à 12:03 | Braters | Ouverture fichier trop longue | J'ai un fichier Excel qui me sert de base de données, celle-ci est rempli à l'aide d'autres feuilles et elle sert aussi à sortir des états de suivis et de reporting. Le problème étant que cette base de données est quasi vide d'où le poids du fichier de 7.5 Mo seulement. Comme vous vous en doutez, ce... |
| 21/06/2016 à 08:10 | Braters | Supprimer ligne #REF | Merci a vous deux pour vos réponses. J'ai pris la proposition de Oyobrans qui me semble plus simple et qui fonctionne. Celle de Jean-Eric, j'ai peur de ne pas savoir l'utiliser mais merci encore. A la prochaine ... |