Liste de clients

Bonjour,

Mon problème est assez simple, j'ai une liste de clients sur 3 année (donc 3 listes) avec leur nom et leurs total d'achat (CA).

Mon tableau à 3 feuille pour les 3 années.

J'aimerai que sur une 4ème feuille j'ai le nom du client et le CA pour chaque année:

Nom client CA 2013 CA 2014 CA 2015

Le soucis c'est que certains clients ne sont present que dans une feuille ou deux.

Des idées pour cumuler mes info?

Bonjour tout le monde,

Une =RECHERCHEV() sur les différentes années en fonction du nom du client n'est pas envisageable ?

A plus !

Avec un exemple

143ca.xlsx (10.37 Ko)

Bonjour,

Sans fichier exemple j'ai utilisé SOMMEPROD voir fichier joint avec 2 clients seulement

Bonjour,

pas de fichier exemple anonymisé ?

P.

Oui pardon^^

donc pas de function recherche car j'ai un tableau de 8000 lignes pour chaque année :/

Bonjour,

en partant de ton exemple, un tcd fait à partir de l'assistant tableau croisé dynammique

P.

Re,

A partir de l'exemple j'ai utilisé SOMME.SI()

Voir fichier joint. Tenir compte que dans la feuille SOMME la liste de noms ne doit pas contenir de doublons.!!!!

ATTENTION Mon premier fichier est faux car les données des années ne commencent pas toutes à la même ligne

en 2012 début ligne4 en 2013 début ligne4 en 2014 début ligne 2 d'où adaptation des formules nécessaire.

Merci pour la réponse mais comment avoir la liste de nom unique?

Re,

Dans Excel 2010 onglet Données il y a dans la zone Outils de données un outil Supprimer les doublons.

Rechercher des sujets similaires à "liste clients"