VBA report cellules de ttes feuilles sur une feuille

Bonsoir tout le monde!

J'essaye de construire un programme de gestion à l'aide d'Excel.

J'aimerais reporter tous les "Pas cloturé" de la colonne S55:S65000 de toutes les feuilles (à partir de Bartin Claire) sur la feuille "Cloture".

En photos ..

Si je décide, sur la feuille Bartin Claire par exemple, de mettre que c'est Cloturé alors la ligne dans le tableau de la feuille "Cloture" se supprimera et décalera toutes les lignes en dessous vers le haut pour ne pas laisser de ligne vide.

Il s'agit donc de reporter la colonne S55:S65000 s'il y a écrit "Pas cloturé" dans la colonne E3 de la feuille Cloture mais aussi, le nom et prénom qui se trouve dans les cellules T3 et T4 de chaque feuille (à reporter dans la colonne B3 et C3 de la feuille Cloture) et enfin la somme qui se trouve dans la cellule K55 (en fonction de la ligne du Pas cloturé) à reporter dans la colonne D3.

PS: J'aimerais ne pas appuyer sur un bouton pour à chaque fois mettre à jour le tableau mais que celui-ci se mette à jour tout seul .. Est-ce possible?

Merci pour votre aide !!

Bonsoir

Deux remarques,

  • Les cellule T3 et T4 contienne le nom de l'onglet de la feuille ?? (dans le fichier il y a le nom du médecin...)
  • Lors du passage en Cloturé, il n'est pas possible de supprimer la ligne dans la feuille Clôturer en cas de doublons.

Exemple deux fois Bertin à un montant de 25 sur...

Il faudrait introduire une référence unique dans une colonne supplémentaire

Cordialement

Oh un Dan qui me répond

Dan a écrit :

- Les cellule T3 et T4 contienne le nom de l'onglet de la feuille ?? (dans le fichier il y a le nom du médecin...)

Oui je me répète je sais :s Les cellules T3 et T4 correspondent au nom de l'onglet, en effet.

Dan a écrit :

- Lors du passage en Cloturé, il n'est pas possible de supprimer la ligne dans la feuille Clôturer en cas de doublons.

Je ne souhaite pas supprimer les doublons. Je souhaite que lorsque dans l'onglet "Claire Bartin", je cloture un paiement (donc que je le fais passer de "Pas cloturé" à "Cloturé", ce paiement qui avait été ajouté à l'onglet Cloture se supprime.

Merci de ton aide!

re

je ne souhaite pas supprimer les doublons. Je souhaite que lorsque dans l'onglet "Claire Bartin", je cloture un paiement (donc que je le fais passer de "Pas cloturé" à "Cloturé", ce paiement qui avait été ajouté à l'onglet Cloture se supprime

Pas possible. Car si on a plus d'une ligne enregistrée avec le même nom dans la feuille Cloture, lors du passage vers Cloturé dans la feuille client, on ne peux pas savoir à quelle ligne cela va correspondre sur la feuille Cloturé

Crdlt

Ah d'accord

Il n'y aurait pas un autre solution pour avoir un suivi des paiements? Tout ça est pour ne pas qu'à chaque fois que je dois voir les paiements non cloturé, je doive regarde onglet par onglet (par medecin) les paiements non cloturé. En effet, il me faudrait une feuille/onglet qui reprend tout et me dise "ce médecin" doit être payé ..

Ca me semblait la meilleure solution

Peut-être le faire sous forme de formule? avec la formule "indirect" et y insérer un SI (si pas cloturé alors reporter dans cette cellule)

re

Votre fichier en retour avec la solution suivante

En modifiant les mentions "cloturé" ou "pas cloturé" en colonne S dans les feuilles clients, les données dans la feuille CLOTURE seront effacées et une remise à jour complète sera effectuée

Pour ce faire, deux codes sont ajoutés. Un dans THISWORKBOOK (Private Sub Workbook_SheetChange) et l'autre code (Sub MAJ) dans le module 1

A noter que j'ai déplacé la macro Sub NouvelleGarde() dans un module. Elle ne devrait pas se trouver dans Thisworkbook mais dans un module.

Si ok et terminé, merci de cloturé le fil lors de votre réponse en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER

Cordialement

Salut Dan!

Voilà c'est ça l'idée!

Le soucis, c'est que j'ai indiqué le même nom et prénom sur chaque feuille (par hasard) et lorsque je veux le changer (en T3 et T4) il me met un message d'erreur et par la suite la macro ne fonctionne plus :s

Et si je souhaite rajouter des feuilles à la suite, est-ce que cela fonctionnera? Parce que je ne compte pas n'avoir seulement que 4 feuilles de médecins mais bien plusieurs :s

Bàt,

Bonjour tout le monde,

avec le fichier de Dan, je n'ai personnellement aucuns soucis en changeant les noms situés en T3 et T4, et il suffit de faire passer un "Cloturé" en "Pas cloturé" ou inversement (juste changer pour activer la macro et mettre à jour la feuille "CLOTURE".

Et ca fonctionne chez moi lorsque je crée une nouvelle feuille avec la même mise en page que les autres.

tout marche bien avec le fichier de Dan.

A plus

re

Et si je souhaite rajouter des feuilles à la suite, est-ce que cela fonctionnera? Parce que je ne compte pas n'avoir seulement que 4 feuilles de médecins mais bien plusieurs :s

Oui pas de soucis à ce sujet. le code balaye toutes les feuilles sauf la feuille Accueil et la feuille cloture.

Votre souci en T3 et T4, quel fichier utilisez vous ? Celui posté ici ou un autre ? Aucun souci de mon coté comme précisé par Braters.

Niquel en effet ça à fonctionner! Il s'agissait très certainement d'un bug ou d'une mauvaise manipulation ...

Merci Dan et Braters!

Rechercher des sujets similaires à "vba report ttes feuilles feuille"