[VBA] - Selection selon critère

Bonjour,

Je souhaite automatiser la création d'un graphique.

Mon fichier importe des valeurs à raison de 1 valeur/heure. Je peux ajouter autant de jour que je veux ce qui fait que la taille du tableau est variable.

J'aimerais donner une date (exemple 13/12/2016 - surement dans une liste déroulante pour éviter les erreurs de saisie) et venir chercher cette date avec une marco. La macro doit ensuite sélectionner uniquement les points sur une autre feuille par rapport a cette date et crée un graphique ligne en faisant apparaitre les heures sur l'axe des X et les valeurs sur l'axe des Y.

Je sais créer le graphique mais je ne sais pas comment faire cette recherche en fonction de la cellule.

Si quelqu'un peut m'aider j'en serais heureux

(Si ce n'est pas assez claire, je peux mettre des photos de l'excel)

Merci d'avance

Bonjour,

Des photos c'est bien, le fichier anonymisé c'est mieux !

A plus

bonjour

Raphaël.D a écrit :

Bonjour,

(Si ce n'est pas assez claire, je peux mettre des photos de l'excel)

Merci d'avance

Pas des photos, mais le fichier, c'est plus facile pour travailler

Crdmt

Voila le fichier

J'ai simplement mis le fichier source avec un exemple de graphique.

Si vous avez besoin d'autres choses ou de détail hésitez pas

Merci encore

31excel-forum.zip (18.68 Ko)

Bonjour,

Voici un code à mettre dans la procédure de ta feuille, tu peux changer la référence de la cellule de la date à recherchée qui se trouve en F2 dans le fichier joint.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Application.Intersect(Target, Range("F2")) Is Nothing Then
    Critère = Range("F2").Value
        ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=" & Critère
End If

End Sub

il faut mettre ta liste sous forme de tableau si possible.

A plus

Super merci de la rapidité de réponse je suis impressionné !

Je l'ai mis dans le code de la feuille, et j'ai mis les données sous formes de tableau. Mais il faut que je le lie au graphe non ? La si je change la date ça me met uniquement la ligne 1 (ça me met un filtre sur aucune valeur).

Voir avec le fichier ci-joint, si ça peut t'aider, peut être un petit changement à faire, un petit détail de mise en forme de cellule par exemple.

45excel-forum.xlsx (9.02 Ko)

Je ne crois pas que ce soit le bon fichier ^_^

Effectivement, il porte presque le même nom que celui que tu as joint précédemment !

Voici le bon !

Rechercher des sujets similaires à "vba selection critere"