Formule addition

Bonjour me revoilou !!

Voilà j'ai créer un tableau pour différents événements.

Le but est très simple, en dessous des colones " a renseigner " dans les cases un peu rouge, j'ai envie de rentrer des chiffres.

Une fois que ce chiffre est rentré il s'additionne dans sa colone cousine en jaune.

Par ex: Si je met " 6 " dans B4, le " 6 " se met dans G4. Puis la case B4 ou j'ai inséré le nombre se vide a nouveau. Puis si je remet un nombre par ex le " 8 " dans G4 il va additionner le " 6 " avec le " 8 "..

Je veux aussi pouvoir faire une soustraction, quand je met " -5" il enlevè 5 dans G4..

Pareil pour toutes les cases, ainsi que " nombre de participants ".

En fait il faudrait créer sur une autre page, chaque modifications de la cellule, des que je rentre un chiffre ça me crée une ligne et dans mon G4 il additionne tout.

Merci de votre aide !

bonjour,

voici un code à mettre dans le module de la feuille utilisée si elle correspond à la feuille réelle.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("B4:F10")) Is Nothing Or Target.Cells.Count > 1 Then Exit Sub
Ligne = Target.Row
Col = Target.Column
    If Col < 5 Then
        Cells(Ligne, Col + 5).Value = Cells(Ligne, Col + 5).Value + Target.Value
            Else
                Cells(Ligne, Col + 6).Value = Cells(Ligne, Col + 6).Value + Target.Value            
    End If  
End Sub

A tester, a plus !

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Merci beaucoup pour votre travail rapide à vous deux !

Je préfère la version de GMB, pourrait-on avoir un historique de ce que l'on a tapé dans la feuille 2 ?

Merci énormément.

Gregoryen a écrit :

pourrait-on avoir un historique de ce que l'on a tapé dans la feuille 2

Voilà.

On ne peut pas appeler l'onglet "Historique", alors, je l'ai appelé "Journal".

Bye !

Merci énormément pour votre rapidité et professionalisme !!

Rechercher des sujets similaires à "formule addition"