| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/07/2016 à 11:49 | Yous | Forcer une plage de donnees pour un intervalle quelconque | Voilà la traduction de ma proposition en procédure VBA : Tu l'exécutes, et tu verras que sur la feuille où tu l'as exécutée, Z1 aura la valeur 1 et Z20 la valeur 0... Cordialement... |
| 01/07/2016 à 11:40 | HyperNovax | Excel - Liens relatifs | Ta focalisation sur "connexion" a tendance à brouiller les cartes... Il n'y a pas de "connexion" à proprement parler, tout se passe sur ton disque dur et dans l'application Excel ! J' ai l'impression que tu crées des liaisons entre tes 2 classeurs. Si c'est bien le cas, c'est par formules ! C'est Ex... |
| 01/07/2016 à 11:11 | HyperNovax | Excel - Liens relatifs | M'est avis que la situation est plus simple que ta description ! Mais il faudrait que tu opères d'abord une révision-rectification : xlsx et xlsm ? qui est qui ? (ça change au long de ton propos, et par ailleurs xsl n'est pas Excel, c'est une feuille de style...) Cordialement... |
| 30/06/2016 à 20:10 | gthe | Masquer des lignes modulo n | Essaie en remplaçant : .Rows(i).Hidden = True par ... |
| 30/06/2016 à 20:05 | Curtis Newton | Forcer le copier-coller à l'intérieur d'une cellule | C'est une procédure Change de feuille que j'ai passée, à mettre dans le module de la feuille où l'on colle. Elle peut également fonctionner telle que rédigée dans ThisWorbook mais pas avec la même déclaration de procédure : Cordialement... |
| 30/06/2016 à 17:47 | Curtis Newton | Forcer le copier-coller à l'intérieur d'une cellule | Où as-tu mis la macro ? C'est une évènementielle... |
| 30/06/2016 à 16:57 | Nossila | Formule qui coince | Ou CHOISIR... Mais ambiguïté : avec + tu concatènes (et il n'est pas recommandé de concaténer avec +, mieux vaut utiliser &). Ce qui fait que pour 3 par exemple tu obtiendrais : RRARAS ? Là je devais être en train de m'endormir Mais il y a bien d'autres solutions que d'utiliser 2 cellules..... |
| 30/06/2016 à 16:50 | Curtis Newton | Forcer le copier-coller à l'intérieur d'une cellule | Avec quel type de texte ? Pour moi ça fonctionnait bien avec un bout de message me signalant tes réponses ... |
| 30/06/2016 à 16:49 | alixm | Recherche de formule | Passages aléatoires..... |
| 30/06/2016 à 16:47 | gthe | Masquer des lignes modulo n | Un exemple : Même chose pour l'autre, en faisant : 4 To 307... Une macro se place dans un module standard (accéder à l'éditeur VBA [raccourci : Alt+F11] et faire Insérer > Module, dans la feuille blanche que constitue le module coller la macro). Elle se lance par la boîte de dialogue macr... |
| 30/06/2016 à 16:38 | loicd181 | Figer le text dans un textbox | Forecolor... Salut ... |
| 30/06/2016 à 16:22 | gthe | Masquer des lignes modulo n | Une boucle ! de pas 3 ! For i = 3 To 306 Step 3 Même chose pour l'autre ... |
| 30/06/2016 à 16:18 | loicd181 | Figer le text dans un textbox | Exact ! mais cela modifie l'apparence du texte... Locked non..... |
| 30/06/2016 à 16:17 | alixm | Recherche de formule | Modèle : Mais pas bien malin de ta part de ne pas isoler les noms clés dans une cellule, de façon à y faire référence, et avoir ainsi une formule recopiable... Cordialement... |
| 30/06/2016 à 16:11 | loicd181 | Figer le text dans un textbox | La première ligne de ton Activate est justifiée... les deux suivantes non ! Ces valeurs de propriétés sont à mettre par défaut dans la fenêtre de propriété (code inutile). De même, tu mets la propriété Locked à True et l'utilisateur ne pourra pas toucher à la valeur de la TextBox. Tu pouvais aussi m... |
| 30/06/2016 à 15:58 | GKRV.CJI | Bug Macro Filtre Avance | Une macro ça s'écrit ! ça ne s'enregistre pas (ou si enregistré on commence par faire le ménage !) Une ligne de code, normalement elle suffit ! ce pourquoi j'ai invalidé la première ligne. Mais Excel perd parfois la tête et se met en erreur 1004, il ne trouve plus les noms de champs... Dans ce cas o... |
| 30/06/2016 à 15:23 | Yous | Forcer une plage de donnees pour un intervalle quelconque | Pour la 2e tu retranches 1/19 à 1, pour la 3e 2/19, etc. jusqu'à la 20e = 1 -19/19 = 0 ! Et tu peux faire une boucle pour les inscrire... Cordialement... |
| 30/06/2016 à 15:01 | GouduriXx | Comparaison date combobox à une cellule | Merci du retour ! Et à noter, car c'est une solution à laquelle on pense le moins souvent... ! Cordialement... |
| 29/06/2016 à 23:56 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | Demain je suis absent... donc teste ces aménagements rapidement faits : Les boutons du Userform IMPORTANT renvoient à une procédure Préparer avec un argument (respectivement : "nouveau" ou "continuer") La procédure prépare selon le choix : elle efface Opér. et Date pour les 2, Affaire pour nouveau a... |
| 29/06/2016 à 21:52 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | Toujours pareil, j'ai du mal à suivre les détails de ton histoire ! La macro ne fait que reproduire Valeurs sur BDD ! Il ne peut donc pas y avoir de modification autres que celles que tu opères sur la fiche (et si tu les opères, je suppose qu'elles doivent être répercutées sinon plus rien n'a de sen... |
| 29/06/2016 à 20:54 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | Pour cette histoire de décimale, j'ai beau taper, je ne constate nullement le phénomène ! Les nombres sont bien tels qu'ils doivent être... La seule chose qui ressort est les MFC mériteraient une révision complète... Par contre ici, tout n'est pas clairement établi... 1) La fiche relevé comportait 1... |
| 29/06/2016 à 18:35 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | Les données de la feuille ..._releves étant répercutés dans le tableau Valeurs, lequel est répercuté dans BDD, je ne comprend pas bien ce qui devrait être conservé, si les données de BDD doivent correspondre aux relevés... Quant aux virgules, explique comment tu obtiens ton résultat de virgules vola... |
| 29/06/2016 à 18:24 | GouduriXx | Comparaison date combobox à une cellule | Sans regarder ta procédure, il faut d'abord apprendre que les données insérées dans des contrôles de Userform (TextBox, ComboBox, ListBox) sont par définition des données texte (type String). Or les donnnées de type Date dans Excel ne sont pas du texte mais sont mémorisées sous forme de nombres (app... |
| 29/06/2016 à 18:04 | marinchab | Colonne unique, donnée à la suite (débutant) | On (le forum) a toujours des idées ! Mais sans fichier fourni, il est fort probable qu'elles ne pourront te servir à grand chose... Cordialement... |
| 29/06/2016 à 17:57 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | Je crois que je m'y perd ! Le décimales : si le format est standard, reste standard, on ne voit pas ce qui les affecterait, et je n'ai d'ailleurs pas vu que lors d'une saisie quelconque, le nombre saisi se multipliait de mui-même ! La procédure évènementielle active, qui est celle que j'avais propos... |
| 29/06/2016 à 17:33 | AGREENE | Un petit programme | Tout à fait excusé (révision voiture + CT) Pire ! j'ai conservé la date pour ne pas trop jouer avec le dépassement des dates limites... mais pas pu récupérer un véhicule de remplacement dans la période, visiblement chargée, ce qui va m'obliger à circuler pédestrement dans une zone pas vraiment conçu... |
| 29/06/2016 à 17:27 | loicd181 | Création d'un nouveau Workbook via VBA | J'étais pas bien réveillé !! mais il est vrai que je n'avais pas vu ton avatar ! Le précédent va me manquer ... |
| 29/06/2016 à 17:13 | JSMITHZ | Aide taille tableau | Mon avis (à caractère général puisque pas de cas d'application), qui n'engage que moi ! Soit on construit une mise à jour de tableau (qu'il s'agisse de type planning ou autre) avec des formules, on met les formules une fois pour toutes (on n'a plus à y revenir), on joue avec des MFC pour la mise en... |
| 29/06/2016 à 16:43 | loicd181 | Création d'un nouveau Workbook via VBA | Hein ! Pourquoi donc ? Salut ThauThème ! (je n'ai pas bien suivi ton raisonnement ! )... |
| 29/06/2016 à 16:41 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | Problème de décimales ? Cela ne se produit pas dans le classeur que tu as mis ! Les cellules y sont au format Standard. Vois si tu as modifié le format de cellule... Pour revenir au problème précédent, tu as opéré une modification dont tu n'as pas fait état ! Tranformation de la plage de Valeurs en... |
| 29/06/2016 à 16:23 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | Il faudrait que tu soies plus explicite sur le problème rencontré... car tout ce qu'on voit c'est que les 2 Userforms sont pratiquement identiques, la procédure est semblable, et un seul suffisait à faire ce qu'on fait faire aux deux ! Il y en a un de trop ! A part ça quel est le problème, puisque l... |
| 29/06/2016 à 15:42 | pompaero | Liste deroulante sans doublons | Pour ça, tu es seul en piste ! A+... |
| 29/06/2016 à 15:39 | loicd181 | Création d'un nouveau Workbook via VBA | Je ne suis pas sûr de bien interpréter ta question dans la mesure où, sans être antinomiques, les propositions faites visaient des aspects différents. D'une part, concentrer le programme dans un classeur pilote (que tu peux appeler "maître" en effet). Les autres seraient en effet soit sans macro, so... |
| 29/06/2016 à 15:18 | AGREENE | Un petit programme | Ok à suivre... Demain je serais absent... Bonne journée... |
| 29/06/2016 à 15:14 | Curtis Newton | Forcer le copier-coller à l'intérieur d'une cellule | Je n'avais pas connecté qu'il s'agissait de copie extérieure à Excel... Essaie ce code sur un échantillon de données collées... Cordialement... |
| 29/06/2016 à 14:40 | edlede | Mise en page impression | Je crois avoir écrit : J'ai appris au tout début, entre autres choses que : une procédure Function, s'exécute et renvoie un résultat, une procédure Sub, sexécute et ne renvoie rien. Cas élémentaire : une procédure Function : Function MaFonction() se termine avant le End Function par : MaFonction = r... |
| 29/06/2016 à 14:13 | antho57 | Cellules dans un userform avec update après validation | Je dois avouer qu'entre tes premières déclarations et les dernières, je ne fais pas le joint, et je me demande bien ce que tu peux vouloir faire... Mais pour rester dans les généralités, tu as 3 méthodes pour affecter une liste déroulante d'éléments à une ComboBox : RowSource : affectation d'une pla... |
| 29/06/2016 à 13:59 | George Corseret | Macro Archivage | A tester : NB- N'étant pas garanti que les 5 valeurs à archiver par ligne soient toutes saisies lors de l'archivage,la détermination de la première ligne à utiliser sur Archive tient compte de toutes les colonnes (par sécurité). La méthode ne procède pas par copier-coller, mais par constitution d'un... |
| 29/06/2016 à 02:25 | Curtis Newton | Forcer le copier-coller à l'intérieur d'une cellule | Si je copie une cellule, j'aurais une cellule au collage. Si je copie plusieurs cellules, au collage j'aurais autant de cellules que copiées. Si je copie, une ou plusieurs peu importe, et que je double-clique dans une cellule, le double-clic vide le presse-papier, et je ne colle plus rien. Ne me res... |
| 29/06/2016 à 02:09 | antho57 | Cellules dans un userform avec update après validation | Une information utile : une cellule ne contient pas de liste, si elle contient du texte, ce n'est que du texte. Le fait que ce texte puisse comporter des caractères de retour à la ligne (caractère 10) n'y change rien. On peut éventuellement le transformer en tableau d'éléments distincts en utilisant... |
| 29/06/2016 à 01:57 | Maxouille57800 | Selectionner un tableau puis mettre en forme avec VBA | Quelques modifications depuis mon dernier post. La procédure conserve un argument qui sera la plage tableauRécap. Elle procéde à l'effacement et à la défusion d'une plage plus large (dans la mesure ou la largeur utilisée par le schema graphique n'est définie qu'à la fin). Et les mises en forme ont d... |
| 29/06/2016 à 01:37 | edlede | Mise en page impression | Code bizarre ! Une Function qui ne renvoie pas de résultat, et une Sub censée en renvoyer un (ça a-priori un peu problématique) ! Si cela te suffit, tant mieux ! Je n'ai aucune envie de travailler sur du code enregistré non épuré (mal indenté de surcroît) et bâti en partie sur des sélections..... |
| 29/06/2016 à 00:07 | Maxouille57800 | Selectionner un tableau puis mettre en forme avec VBA | J'ai modifié la macro principale pour qu'elle prenne en compte les dimensions des boîtes dans les mêmes conditions que leurs couleurs, à partir d'une plage nommée Boites sur la première feuille (J16:O19). De cette façon des variations de couleurs aussi bien que de dimensions pourront être prises en... |
| 28/06/2016 à 22:31 | Curtis Newton | Forcer le copier-coller à l'intérieur d'une cellule | Désolé mais je ne saisis pas la situation que tu décris ? Il n'y a pas plusieurs niveaux dans une cellule..... |
| 28/06/2016 à 22:15 | George Corseret | Macro Archivage | Peux-tu : Confirmer que seules les cellules en col. C, D, E, F et H de chaque ligne sont concernées pour les lignes marquées par la mention TERMINER en G. Placer le bouton avec lequel tu veux lancer ta macro. Mettre une ligne d'en-tête sur la feuille Archive. Cordialement... |
| 28/06/2016 à 22:01 | Curtis Newton | Forcer le copier-coller à l'intérieur d'une cellule | Drôle d'idée ! On n'a en principe pas besoin de forcer une cellule, sauf si elle est protégée (la feuille est protégée) auquel cas il faut déprotéger (mais on n'a pas besoin non plus de copier-coller... !). Où veux-tu en venir ... |
| 28/06/2016 à 21:50 | edlede | Mise en page impression | La zone d'impression se définit par la propriété PrintArea de l'objet PageSetup. Il convient de lui indiquer l'adresse de la plage de cellule à imprimer. De même pour les lignes à répéter, avec la propriété PrintTitleRows. Cordialement... |
| 28/06/2016 à 21:41 | martin.truchon | PrintPreview | En même temps, je ne pense pas. Successivement, oui. Cordialement... |
| 28/06/2016 à 21:39 | Alex38 | Désactivation de la liste déroulante | Oui ! La disparition n'est pas automatique lorsque tu reviens sur un choix antérieur, d'où la procédure proposée dans mon dernier post. Elle est à placer dans le module de la feuille concernée et s'exécutera automatiquement lorsque une cellule en A est modifiée pour effacer les cellules de la même l... |
| 28/06/2016 à 21:29 | antho57 | Cellules dans un userform avec update après validation | Je veux bien le croire vu ton titre ! Clarifions un peu : il n'y a de cellules que dans une feuille de calcul, pas ailleurs ! Donc pas question de cellule dans un Userform. L'update (soit la mise à jour pour être clair !) intervient toujours à la suite d'une validation, donc l'expression est un peu... |