Aide taille tableau

Bonjour,

Je vais essayez d’être le plus explicite possible, voilà mon problème :

J'essaie actuellement de gérer l'automatisation d'un planning sous excel.

la feuille que j'utilise est définis comme suit :

01/01 02/01 ....

Nom

Jean Matin .....

Jacques Matin

Paul Soir

... ......

Au préalable j'ai une autre feuille qui gère l'effectif avec un calcul sur leurs horaires qui permet de déterminer s'ils sont du matin ou du soir, et une autre feuille qui permet un roulement pour palier au manque d'employé sur des semaines précises.

Maintenant j'aimerais que mon tableau se remplisse automatiquement une fois mes autres feuilles remplis.

J'ai réussis à appliquer les formules pour le remplir, mais j'ai un problème sur la taille du tableau qui est variable.

Vous comprendrez surement mieux avec le code que j'utilise actuellement :

'Actualisation du tableau
    For J = 4 To 13
        For I = 8 To 49
            Dim T As Integer
            T = I - 6
            Cells(I, J).FormulaLocal = "=Si(Effectif!F" & I & "=""Oui"";""TSC8H"";Si(Effectif!G" & I & "=""Oui"";""TSC18H"";Si(TSC8H!C" & T & "=1;""TSC8H"";Si(TSC18H!C" & T & "=1;""TSC18H"";""TSC""))))"

         Next I
    Next J

End Sub

J est la variable qui me permet de parcourir mes colonnes, I est la variable qui me permet de parcourir mes lignes.

Mon problème est que je leur ai donné une valeur fixe, or j'aimerais qu'ils s'adaptent à la largeur du tableau (j'ai une autre macro qui permet de redéfinir le tableau).

Je vous remercie de votre lecture, et toute aide est bonne à prendre !

Cordialement,

JSMITHZ.

Bonjour,

Mon avis (à caractère général puisque pas de cas d'application), qui n'engage que moi !

Soit on construit une mise à jour de tableau (qu'il s'agisse de type planning ou autre) avec des formules, on met les formules une fois pour toutes (on n'a plus à y revenir), on joue avec des MFC pour la mise en forme du dimensionnement variable selon les mois.

On exploite aussi au mieux les fonctionnalités d'Excel.

Soit pour des raisons diverses, on choisit une mise à jour utilisant VBA, auquel cas on utilise au mieux les moyens qu'offre VBA en batissant un programme offrant le moins d'interactions possibles avec Excel (prélèvement des données utiles aux calculs, calcul de la configuration cherchée utilisant variables, tableaux, boucles... pour la définir, affectation de la configuration définie à la feuille concernée), la primauté étant à accorder à la rapidité d'exécution.

Mais le mélange des genres (utilisation de VBA pour mettre en place des formules de feuilles de calculs entre autres), sauf exceptions justifiées, ne me sied guère.

Cordialement.

Pour l'automatisation je suis obligé de passer par du VBA, et mon probleme ne se situe pas sur les formules excel, mais sur le code VBA qui me permet de parcourir mon tableau.

J'aimerai que celui-ci s'auto ajuste en fonction de la taille du tableau

Rechercher des sujets similaires à "aide taille tableau"