Cellules dans un userform avec update après validation
Bonjour à tous,
Je viens vous expliquer mon problème, dans un premier temps il faut savoir que j'y connais absolument rien du tout ^^.
Donc, j'ai un fichier excel assez complexes, et j'aimerais récupérer différentes cellules, certaines doivent être modifiable, d'autres non.
Certaines cellules existent sous forme de liste, et il est important de garder ces listes. Une fois les différentes sélections faites, il faut valider le tout et ça doit mettre à jour les différentes cellules du fichier de base.
J'espère avoir été assez précis, si tout fois vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas.
(Je sais que c'est pas top de dire cela, mais c'est assez urgent, après j'attendrais avec impatience votre aide, car seul je n'y arriverais jamais).
Merci de votre aide, bonne journée.
Bonsoir,
Je viens vous expliquer mon problème, dans un premier temps il faut savoir que j'y connais absolument rien du tout ^^.
Je veux bien le croire vu ton titre !
Clarifions un peu : il n'y a de cellules que dans une feuille de calcul, pas ailleurs ! Donc pas question de cellule dans un Userform. L'update (soit la mise à jour pour être clair !) intervient toujours à la suite d'une validation, donc l'expression est un peu pléonasmatique, mais ce qui serait intéressant c'est de savoir la mise à jour de quoi ?
Et le texte de la demande ne permet pas d'en savoir plus : le userform en a disparu et le reste est d'une imprécision remarquable.
L'objet du forum n'étant pas spécifiquement de résoudre des rébus, si tu as une demande qui en relève il serait bon de l'exprimer en termes intelligibles appuyés par ton fichier excel assez complexe, dans lequel tu préciserais utilement la situation de départ et le résultat souhaité...
Cordialement.
Bonsoir, donc il est vrai que ce n'était pas clair.
Donc, j'ai ci-joint le fichier, dans ce fichier vous verrez plusieurs cellules en vertes, j'aimerais qu'a l'ouverture du fichier, un userform s'ouvre, et j'aimerais récupérer les informations de ces cellules qui sont soit un simple texte, soit une liste.
j'aimerais donc pouvoir modifier les différentes informations, et une voila cela fait, un bouton de validation qui va donc mettre à jour les informations qui ont été récupéré.
voila, je pense que c'est plus précis, j'espère.
merci de ta réponse.
Une information utile : une cellule ne contient pas de liste, si elle contient du texte, ce n'est que du texte. Le fait que ce texte puisse comporter des caractères de retour à la ligne (caractère 10) n'y change rien.
On peut éventuellement le transformer en tableau d'éléments distincts en utilisant ce caractère comme séparateur, mais il s'agit d'une transformation.
A part ça, je n'ai aucune intention de procéder à la confection d'un Userform à ta place.
Cordialement.
Bonjour,
évidemment, je ne demande pas de tout faire pour moi, j'ai donc fait le userForm, grace à la ligne :
Me.ComboBox1.RowSource = "Feuil1!N1:N" & Sheets("Feuil1").Cells(1, 1).End(xlDown).Row
j'arrive à récupérer des éléments, mais j'aimerais avoir certains champs pré-remplis qui ne sont pas modifiable, et je ne sais pas comment faire.
un autre souci que j'ai, c'est par rapport à la ligne cité ci-dessus, si je fais cela :
Me.ComboBox1.RowSource = "Feuil1!N1:N" & Sheets("Feuil1").Cells(1, 1).End(xlDown).Row
Me.ComboBox6.RowSource = "Feuil1!N3:N" & Sheets("Feuil1").Cells(1, 1).End(xlDown).Row
alors ma ComboBox6 prendra également la valeur présentes dans la ComboBox1 et je ne sais pas comment n'avoir que les valeurs souhaités
Bonjour,
Je dois avouer qu'entre tes premières déclarations et les dernières, je ne fais pas le joint, et je me demande bien ce que tu peux vouloir faire...
Mais pour rester dans les généralités, tu as 3 méthodes pour affecter une liste déroulante d'éléments à une ComboBox :
RowSource : affectation d'une plage (inconvénient si l'on veut modifier, les valeurs de la liste sont liées à la plage...)
AddItem : affectation des éléments un par un...
List : affectation d'un tableau d'éléments...
Cette dernière méthode pourrait peut-être te convenir : affecter les valeur de la plage à un tableau, affecter le tableau à la propriété List (attention, erreur s'il n'y a qu'un seul élément dans ce cas).
Cordialement.
Bonjour,
j'ai donc fait au plus simple en passe par les addItems, c'est moins pratique si les options viennent à changer, mais ça ne reste qu'une ligne à rajouter.
Je vais donc ensuite voir pour affecter un choix à ma combobox dès l'ouverture du fichier.