M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 245

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/07/2016 à 23:03Nady Ajout d'une macro incrémentation dans une autre macroPour les contrôles de formulaire, les noms anglais ou français fonctionnent en principe aussi bien sur une version FR mais j'ai déjà pu noter que les noms anglais sont plus sûrs.....
02/07/2016 à 21:59eole-33 Boucle pour supprimer lignesQuel rapport avec ton sujet précédent ? Il me semblait que tu avais déjà fait plusieurs sujets de suppressions de lignes !? Bon ! D'abord éviter les fautes d'orthographe dans les mentions d'identification des lignes à supprimer. Ensuite, une boucle For Each... Next n'est pas recommandée dans ce cas...
02/07/2016 à 21:46eole-33Remplacer lettre par motC'est le plus probable mais je ne me casse pas la tête à construire une formule tant qu'on ignore par quoi il faut remplacer les mots commençant par "I" ou "Immeuble"... Une série de SUBSTITUE imbriqué doit normalement résoudre un tel type de remplacement, et si la notion de mot conduit à une formul...
02/07/2016 à 21:32Nady Ajout d'une macro incrémentation dans une autre macroFonctionne parfaitement ! Sans rien modifier et sans erreur ! Quelle erreur ? Et je ne vois pas quelle incompatibilité il pourrait y avoir avec MAC...
02/07/2016 à 17:01FabriceBertrand Casse Tête à résoudre : fonctions Equiv DecalerOn cherche la valeur dans la plage Semaine pour renvoyer la valeur de la ligne précédente en M. La plage Semaine débutant en ligne 3, on renvoie donc des valeurs à partir de la ligne 2. La recherche par EQUIV dans Semaine renvoie une valeur de 1 à ... Pour 1 il faudra renvoyer M2, pour 2 M3, ... Ce...
02/07/2016 à 16:43belsamis010975Combobox encascade usfA toi de faire le nécessaire avec ce code (je ne le renvoie pas avec ton fichier, pour éviter de le mélanger avec du code trop mal écrit et ne respectant pas l'indentation... ) Cordialement...
02/07/2016 à 16:04jakes Juste une vérification formules imbriquéesCordialement...
02/07/2016 à 15:34Nady Ajout d'une macro incrémentation dans une autre macroPour désélectionner tes cases à cocher : (Pas vu la suite encore) Cordialement. Pour incrémenter, suffit de +1 ! D'où : Je ne vois pas l'utilisation de E8 !? Donc... NB-Pour un code VBA correct, supprimer tout Select qui ne fait que ralentir l'exécution, et indenter correctement le code... Cordialem...
02/07/2016 à 15:14eole-33Remplacer lettre par motVoir fonction SUBSTITUE ... Cordialement...
02/07/2016 à 15:11FabriceBertrand Casse Tête à résoudre : fonctions Equiv DecalerCordialement...
02/07/2016 à 14:55lolo92Utiliser un masque prédéfini tout en remplissant un UserformOn va reprendre point par point... en plusieurs fois si nécessaire. Il va y avoir aussi quelques procédures à reprendre mais il va falloir que tu donnes quelques détails de plus sur ton projet pour qu'on puisse retenir la méthode la plus adéquate... Je vais revenir... A+ Bonne journée...
02/07/2016 à 02:52ben124Insertion automatique de cellulesPas très précis comme projet, d'autant que tu ne fournis aucun modèle. On peut réaliser énormément de choses avec Excel : insérer automatiquement une cellule, c'est pas bien sorcier... mais au delà de l'exercice gratuit ou à usage didactique, quelle est la colonne vertébrale de ton projet, sa finali...
02/07/2016 à 01:36lolo92Utiliser un masque prédéfini tout en remplissant un UserformJ'ai l'impression que tu compliques un peu à loisir... Difficile de comprendre pourquoi deux Userforms alors qu'un suffirait amplement ! Et ce passage par un masque qui n'en est pas vraiment un... Enfin pour remettre un peu d'ordre dans tout ça, on peut utiliser ce masque comme modèle. Je n'intervie...
01/07/2016 à 23:54mag13180 Supprimer les cellules d'une colonne si la couleur de policeOn peut essayer ainsi : Mais attention, ta MFC en masquant les valeurs en double masque les deux, en suivant la MFC on élimine les deux..) Cordialement...
01/07/2016 à 22:54mag13180 Supprimer les cellules d'une colonne si la couleur de policeEvidemment ! Et quelle est la condition de mise en forme ...
01/07/2016 à 22:09mag13180 Supprimer les cellules d'une colonne si la couleur de policeOh ! Je dois fatiguer en fin de journée... Mille excuses ...
01/07/2016 à 20:29HyperNovaxExcel - Liens relatifsExcuse-moi mais on a du mal à le croire vu la façon dont tu continues de raisonner.....
01/07/2016 à 20:27mag13180 Supprimer les cellules d'une colonne si la couleur de policePar exemple : plage étant la plage sur laquelle tu opères, c une variable de type Range. Nb- Tu peux supprimer une ligne ou une colonne mais pas une cellule, sauf à décaler les autres cellules soit de la même ligne, soit de la même colonne. Comme tu n'as pas apporté de précision, on se contente d'ef...
01/07/2016 à 20:11AGREENEUn petit programmeSalut Galopin ! Beau boulot ! Et je vois que tu utilises les RegExp : je retiens pour me mettre à leur étude... (j'ai failli il y a peu de temps...) Ceci dit, j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du projet initial d'Agreene. Evitez de le noyer ! J'attends la suite.....
01/07/2016 à 20:04de barros Modification macro calculEvidemment si tu fais autre chose que ce qui était indiqué au départ où tu insérais une colonne ! L'insertion d'une colonne en E impliquait que la colonne F était initialement en E ! Si la colonne E préexiste vide, il ne faut donc pas insérer de colonne. Et dans F4 il y a 1 parce que dans la macro t...
01/07/2016 à 19:51HyperNovaxExcel - Liens relatifsC'est lourd ! Une macro exécute ce que tu as écrit dans le code ! Rien de plus, ni de moins ! Sauf erreur d'exécution où elle te signifie que tu t'es foutu dedans et qu'elle refuse de continuer ! Elle agit feuille 1 quand tu dis d'agir feuille 1, elle agit feuille 3 quand tu dis d'agir feuille 3 ! C...
01/07/2016 à 19:45de barros Modification macro calculEssaie ainsi : Cordialement. NB- J'ai supprimé T qui 'avait aucune raison d'être dans ce fichier.....
01/07/2016 à 19:26de barros Modification macro calculCordialement...
01/07/2016 à 19:02Eloise30Plage de cellules PAIR ou IMPAIRJe peux donc retirer ma réponse de 14h25 que tu n'as pas daigné lire ...
01/07/2016 à 18:58HyperNovaxExcel - Liens relatifsJe n'ai pas dit ça ! j'ai dit que le bouton était sur la feuille, en tant qu'objet graphique, Il a en ce sens un lien avec la feuille entant que membre de la collection Shapes de la feuille. Mais cela ne concerne que le bouton, et en aucune façon la macro ! Une macro n'est intérieure à rien, d'où so...
01/07/2016 à 18:06GJulienRécupérer la cellule sur laquel j'insere ma fonctionUne fonction qui calcule toujours sur la même cellule, ça ne va pas avoir beaucoup d'utilisations ! Indique clairement le principe de ton calcul qu'on puisse généraliser ça (la fonction manque visiblement d'arguments)...
01/07/2016 à 17:26HyperNovaxExcel - Liens relatifsRequêtes SQL à l'intérieur d'un même classeur ! Je ne pensais pas cela possible (ni nécessaire d'ailleurs) mais bon Pour le reste beaucoup de notions à clarifier ! macro est l'appellation courante d'une procédure... méthode, hors du sens général du terme, en VBA a une signification précise, c'est un...
01/07/2016 à 17:02lolo92 Recuperer un textbox d'un userform dans un userformDésolé ! Tapé trop vite : c'est after:= (il manque le =)...
01/07/2016 à 16:46lolo92 Recuperer un textbox d'un userform dans un userformNB bis- Si tu continues à coder n'importe comment (sans indentation), je ne tarderai pas à abandonner ton sujet.....
01/07/2016 à 16:28iziris Conversion dates VBASi tu as une erreur sur cette ligne, c'est que le contenu de la cellule ne correspond pas à ce qui est attendu... Modifie txdh = Split(c.Value) en : ce qui éliminera déjà des espaces parasites. Tu peux aussi : Ce qui fera sauter les valeurs non conformes, sans interrompre... Nb- Essaie de respecter...
01/07/2016 à 16:19lolo92 Recuperer un textbox d'un userform dans un userformPour aller vite ! Si tu peux indenter ton code dès le départ, cela améliorera sa qualité (en termes de lisibilité). Cordialement...
01/07/2016 à 16:15lolo92 Recuperer un textbox d'un userform dans un userformLe TextBox ça m'étonnait ! Sa valeur peut-être ! Il te suffit d'initialiser le TextBox du 2e Userform avec cette valeur, en la lui appliquant avant de lui appliquer la méthode Show qui l'affichera... Cordialement...
01/07/2016 à 16:07GJulienRécupérer la cellule sur laquel j'insere ma fonction...
01/07/2016 à 16:06HyperNovaxExcel - Liens relatifsUn bouton est un objet graphique que tu apposes sur une feuille. Il est bien à ce titre sur la feuille. Une macro est un objet VBA qui est certes dans l'application, mais l'idée qui soit sur une feuille ou une autre est une notion absolument fausse ! Et qui ne peut qu'induire en erreur. Essaie d'amé...
01/07/2016 à 15:43iziris Conversion dates VBARe, Voilà une macro que tu peux appliquer à une plage sélectionnée par tes soins (et qui contient des données au format indiqué à convertir en dates). Pour supprimer l'heure, tu ne conserves que : c.Value = CDate(txdh(0)) et tu supprimes l'heure réadditionnée. Cordialement...
01/07/2016 à 15:24iziris Conversion dates VBAJe considère que par définition, un code enregistré est toujours un MAUVAIS code VBA ! Je déconseille donc toujours l'usage de l'enregistreur, qui a pour effet de ne permettre aucun progrès en programmation VBA, sauf à réécrire toujours et intégralement toute macro enregistrée, en sachant ce que l'o...
01/07/2016 à 15:16CendrouilleCorrespondance entre deux feuillesSur l'onglet de Feuil1 du fichier joint, tu fais un clic droit et tu choisis Visualiser le code. Cela ouvrira l'éditeur VBA sur le module de la feuille, et tu y verras la macro. Dans ton classeur réel, elle doit être placée dans le module de la feuille concernée, de la même façon. Evidemment les réf...
01/07/2016 à 15:09GJulienRécupérer la cellule sur laquel j'insere ma fonctionA ce stade, un fichier modèle permettrait sans doute d'y voir plus clair sur ce que tu veux faire ...
01/07/2016 à 15:03CendrouilleCorrespondance entre deux feuillesMacro évènementielle à placer dans le module de Feuil1. Cordialement...
01/07/2016 à 14:46GJulienRécupérer la cellule sur laquel j'insere ma fonctionRemarque : 1) On ne met généralement pas Public pour une procédure car toutes les procédures sont publiques par défaut, de même qu'on ne met pas Private pour une variable parce que toutes les variables sont privées par défaut... Cela ne nuit pas au résultat, mais c'est un usage suffisamment général...
01/07/2016 à 14:25Eloise30Plage de cellules PAIR ou IMPAIRFormule de type classique (avec SI): Autre formule pour déterminer le prix : Toujous une condition que la cellule ne soit pas vide... MOD(A5;2) renvoie 0 si pair et 1 si impair (ENT(A5)/1000>=2) renvoie 0 (FAUX) si livre et 1 (VRAI) si DVD, on le multiplie par 2 en ajoutant 1 au total, on obtient...
01/07/2016 à 13:48Spirit973Hyperlink et variable tableauJe vois mal ce que peux renvoyer un lien dont l'adresse est : "" ! Mais je n'ai pas le temps d'aller farfouiller... Par contre, j'ai eu d'emblée une erreur 13 sur une instruction Erase appliquée à une variable de type Variant. Erreur expliquable puisque cette instruction s'applique à un tableau, (dé...
01/07/2016 à 13:23YseeSupprimer texte entre deux chaines de caractèreUne fonction personnalisée (faite pour un autre cas, mais elle peut répondre à des cas similaires...) : Utilisation : =EPURERENTRE(A1;"<";">") Cordialement. NB- J'ai dû réduire un peu le fichier pour ramener la taille dans la fourchette acceptable.....
01/07/2016 à 13:07belsamis010975 Bonjour problème avec L = .RangeSi tu envoies un fichier .xlsx, il ne contiendra ni Userform, ni commande ...
01/07/2016 à 13:02Adjoli Avoir 2 cellules à clic sur la même feuilleAïe ! Bon ! D'abord il s'agit d'une procédure que tu raccordes à une forme ! Le Private ne se justifie pas... Ensuite tu effaces pour coller sur la même plage ! Bien sûr 2 procédures ne peuvent être affectées à un même bouton, mais il y en a une inutile : pas besoin d'effacer ce que tu vas remplacer...
01/07/2016 à 12:43fabmicCréer une alerteMFC ! Tu mets la mention voulue dans les 2 cellules, et formule conditionnelle : Pour la seconde, 15 à la place de 1 (mais tu aurais pu n'en faire qu'une, sur la même cellule...) NB- BC3 n'a pas de signification pour désigner une cellule.... Lorsque des cellules sont fusionnées, une seule (supérieur...
01/07/2016 à 12:29chispineteCompter le nimbre de cellule non vides dans une colonne dynaTu peux faire : Cordialement...
01/07/2016 à 12:26AGREENEUn petit programmeRécupéré. Merci ! Bonne journée...
01/07/2016 à 11:57HyperNovaxExcel - Liens relatifsSi tu te connectes à des bases de données externes, tu utilises effectivement cette rubrique Connexions ! Mais je n'ai rien vu de tel dans tes propos : les relations établies entre classeurs Excel sont des Liaisons (c'est au même endroit). Et les liaisons, on peut fort bien s'en passer en utilisant...
01/07/2016 à 11:51AGREENEUn petit programmeEuh Là faut m'expliquer car je ne vois aucun lien ...