Avoir 2 cellules à clic sur la même feuille

Salut la communauté!

Je me suis lancé il y a peu à faire des macros et autant vous avouer que j'ai une admiration pour ce que vous faites... Cela me rappelle mes cours de Latin tellement j'ai du mal à trouver la logique ^^' Comme je n'ai pas trouvé de solution dans les différents posts qui se rapprochaient de mon problème, je me permets de vous écrire

Voilà ma problématique :

J'aimerais avoir 2 cellules à clic sur le même onglet de mon doc Excel.

1er onglet :

Il remet à zéro une partie d'une colonne

2° onglet :

Il réinscrit sur cette même colonne les données écrites initialement

(pour l'astuce j'ai copié collé la colonne originel et je souhaite juste transposé ces données une fois que je clic sur le bouton)

Voilà ce que j'ai inscrit :

Private Sub Rectangleàcoinsarrondis4_Cliquer()
Sheets("Feuil1").Range("H6:H27").ClearContents
End Sub

Private Sub Rectangleàcoinsarrondis1_Cliquer()
  With Sheets("Feuil1")
    .Range("R6:R27").Copy
    Range("H6:H27").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, _
                             SkipBlanks:=False, Transpose:=False
  End With
End Sub

J'ai cru comprendre qu'il était impossible d'avoir 2 fois "PrivateSub" mais je ne vois pas par quoi le remplacer...

Merci d'avance pour votre aide.

Un humble débutant

Bonjour

Possible d'avoir un fichier ? Ce sera plus simple je pense

Crdlt

Aïe ! Bon !

D'abord il s'agit d'une procédure que tu raccordes à une forme ! Le Private ne se justifie pas...

Ensuite tu effaces pour coller sur la même plage ! Bien sûr 2 procédures ne peuvent être affectées à un même bouton, mais il y en a une inutile : pas besoin d'effacer ce que tu vas remplacer.

Enfin, si tu ne parviens pas à écrire tes macros en oubliant l'enregistreur, au moins ne pas le suivre bêtement !!!

Sub Rectangleàcoinsarrondis1_Cliquer()
    With Sheets("Feuil1")
        .Range("R6:R27").Copy
        .Range("H6:H27").PasteSpecial xlPasteValues
    End With
End Sub

Voilà déjà la procédure qui se suffit à elle-même pour obtenir le résultat...

Mais pourquoi se contenter d'un copier-coller en VBA alors que VBA permet de mieux et plus vite !

Sub Rectangleàcoinsarrondis4_Cliquer()
    With Sheets("Feuil1")
        .Range("H6:H27").Value = .Range("R6:R27").Value
    End With
End Sub

C'est pas plus simple comme ça !

Cordialement.

MFerrand : Merci beaucoup! (et toi aussi Dan d'avoir pris le temps de me répondre)

Je pense que j'ai voulu aller trop vite et j'ai juste copié collé des codes existants suite à mes recherches internet.

Je vais me pencher sur la logique du discours VBA et qui sait, un jour je répondrais peut être à un post moi aussi ^^'

Bien cordialement,

Adjoli

Rechercher des sujets similaires à "clic meme feuille"