Insertion automatique de cellules

Bonsoir

Débutant dans l'utilisation d'excel, j'ai besoin de votre aide:

J'aimerais pré-programmer des formules dans 1 tableau (type somme), puis rajouter des cellules lorsque j'aurais mes données.

Tous les tutos que j'ai trouvé montre l'inverse: on a nos données, et à partir de ça on crée la formule dans la cellule d'en-dessous.

Moi je voudrais d'abord créer ma formule dans la cellule (ça je sais faire), et ensuite pouvoir rajouter des cellules au-dessus dans mon tableau.

Alors pour l'instant j'utilise une méthode "manuelle", en cliquant sur "insérer une cellule, mais j'aimerais savoir s'il existait une méthode moins contraignante? (un style de raccourci clavier)

J'espère que je suis clair...

Bonjour,

Pas très précis comme projet, d'autant que tu ne fournis aucun modèle.

On peut réaliser énormément de choses avec Excel : insérer automatiquement une cellule, c'est pas bien sorcier... mais au delà de l'exercice gratuit ou à usage didactique, quelle est la colonne vertébrale de ton projet, sa finalité et ce qui fonde la nécessité des méthodes ou processus que tu veux utiliser. C'est en dessinant la trajectoire concrète visée que l'on fera émerger les techniques à utiliser pour qu'il réponde aux objectifs recherchés dans sa réalisation.

Un peu plus de matière où s'accrocher serait souhaitable...

Cordialement.

Bonjour,

eh bien pour l'instant le projet n'est pas très clair. J'essaye juste d'avoir les bons outils pour ensuite réaliser ce projet.

Et je pense que savoir rajouter des cellules à un tableau, tout en gardant la dernière ligne comprenant la fonction, me sera utile.

Après, si il faut coder qqch pour ça, ne vous embêtez pas je reviendrai vers vous si j'en ai vraiment besoin.

Mais si vous avez déjà un moyen simple pour faire ça, je suis preneur!

En fait c'est bon j'ai trouvé: il suffit d'étirer son tableau, et la formule reste en dernière ligne.

Ahah c'était tout simple, dsl pour le dérangement!

Rechercher des sujets similaires à "insertion automatique"