Correspondance entre deux feuilles

Bonjour à tous,

Mon souci est assez complexe à expliquer clairement, mais j'espère que vous allez comprendre.

Voilà, j'ai deux tableaux sur deux feuilles différentes (feuil1; feuil2, même intitulé de colonnes ), je saisis toutes mes données dans le tableau1 , et je souhaiterais qu'à partir d'une certaine valeur (exemple 4€, que je saisis au dessus de l'en-tête de mon tableau1 et que je souahiterais pouvoir modifier), la ligne sur laquelle apparaît cette valeur soit directement retranscrit dans le tableau 2.

Etant donné que le tableau que j'utilise est assez conséquent (avec plein de texte réglementaire), j'ai faits un petit tableau trèèèèès simplifié de ce que je voudrais faire.

je vous serai extrêmement reconnaissante de m'aider.

merci pour vos réponses

cordialement,

11bonbons.xlsx (8.88 Ko)

(Je n'utilise pas le "tri" parce que j'ai vraiment besoin que ces valeurs soient saisies dans un tableau que je peux exploiter différement.)

je suis pas sûre de savoir ce que tu veux, mais sans macro ça peut donner ça !

En fait le tableau2 se trouve sur la feuil2;

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim Pref, n%
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Target.Row > 3 And Target.Column = 3 Then
        Pref = Me.Range("B2").Value
        If Target.Value >= Pref Then
            With Worksheets("Feuil2")
                n = .Range("C" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
                .Range("A" & n).Resize(, 3).Value = Target.Offset(, -2).Resize(, 3).Value
            End With
        End If
    End If
End Sub

Macro évènementielle à placer dans le module de Feuil1.

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

effectivement ça fonctionne , cependant, je ne vous cache pas que je suis vraiment nulle en excel et que je n'ai pas compris ce que vous avez dit ^^' pouvez vous s'il vous plaît expliquer un petit peu plus?

merci

Sur l'onglet de Feuil1 du fichier joint, tu fais un clic droit et tu choisis Visualiser le code.

Cela ouvrira l'éditeur VBA sur le module de la feuille, et tu y verras la macro.

Dans ton classeur réel, elle doit être placée dans le module de la feuille concernée, de la même façon. Evidemment les références doivent correspondre, sinon il t'appartient de les adapter...

Merci vous êtes génial!!!!!

Bonjour,

un essai comme ceci

P.

pour la copie, remplace cut par:

ActiveCell.EntireRow.Copy desti(2)

P.

Rechercher des sujets similaires à "correspondance entre deux feuilles"