M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 244

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/07/2016 à 12:02U_goffuTrouver première valeur supérieure àPourquoi un pas de 6 ? (mais cela n'intervient pas dans le problème je suis d'accord. De même pour NewFeuil : variable dont on n'a pas vu de déclaration... Ceci étant tu utilises Match, soit une fonction de feuille de calcul (contrairement à la plupart son utilisation en VBA est souvent pertinente,...
06/07/2016 à 11:51GKRV.CJI Impossible d'ecrire VLookupTout à fait normal ! Je n'ai pas cherché à apporter de solution (tant que les pré-requis pour qu'elle bien reçue ne sont pas réunies...) Cordialement...
06/07/2016 à 11:47misterartMoyenne Date difEn principe une formule =SI... s'apprend avant de manipuler DATEDIF ! Mets donc la formule qui te renvoie #VALEUR! ou #DIV/0! et on la rectifiera.....
06/07/2016 à 11:44ruliannFormule "cellule / somme plage de donnée" par macroTon code : n'est pas bon ! et ne devrait pas fonctionner ! Tu affectes un texte représentant une formule à une cellule, sous forme de texte ! Voilà l'expression correcte pour insérer une formule. Mais là tu l'insères en colonne B ! Pas en N !! Pour insérer ton autre formule de calcul, tu fais de mêm...
06/07/2016 à 11:31Brutalizer Concatener des nombres en heureJe ne vois pas bien ce que tu veux faire au vu de ton fichier qui ne comporte aucune formule produisant l'erreur #VALEUR! Ceci dit utilise plutôt l'opérateur & plus pratique que Concatenate pour concaténer ! Et sans doute faut-il transformer le résultat de ta concaténation en valeur "temps" avec la...
06/07/2016 à 11:25U_goffuTrouver première valeur supérieure àDésolé mais aucune envie de lire un code non inclus entre Sub et End Sub (on ne sait pas s'il est complet), mal indenté et bourré de Select... Pour rechercher une valeur dans une plage, il suffit de parcourir la plage au moyen d'une boucle : si la valeur remplit la condition on la note (variable).....
06/07/2016 à 11:12GKRV.CJI Impossible d'ecrire VLookupSi tu as un message d'instruction incorrecte à l'extérieur d'une procédure, c'est tout simplement que tu ne l'as pas mis à l'intérieur d'une procédure. Tu es censé ne pas ignorer en utilisant VBA que tout code exécutable doit être à l'intérieur d'une procédure... Quant à ton code : Il est évidemment...
06/07/2016 à 10:55misterartMoyenne Date difTu mets ton calcul sous condition, quel est le problème ...
06/07/2016 à 08:03dany7496Liste déroulante avec liens hypertextImpossible d'ouvrir ton fichier ...
06/07/2016 à 07:10remi03 NB.SI.ENS problème de dateIl faut savoir ce que l'on veut ! Tu mets : du 01/05 au 11/05, du 12/05 au 25/05, etc. tu demandes par période ; tu mets du 01/05 au 11/05, du 01/05 au 25/05, du 01/05 au 06/06, etc. tu demandes un cumul !! Au demeurant, sur le fichier que j'ai renvoyé, tu alignes les dates ligne 4 sur 01/05, et les...
06/07/2016 à 07:00Le DocteurFeuille d'émargement avec calendrier automatiqueTout est possible ! mais si tu mets une formule dans la colonne, tu condamnes la colonne.....
05/07/2016 à 14:35FernandvRésultat formule si contenant texte. Afficher ce texteVois-tu Quand on me montre une telle formule, je ne la lis même pas, car si ça part pour dépasser 3 lignes (voire parfois avant) je m'arrête avant et je prends une autre voie ! MAX travaille sur des nombres, bien évidemment. Je crois que si tu n'es pas en mesure de fournir un fichier comportant tes...
05/07/2016 à 14:22remi03 NB.SI.ENS problème de dateFormule en C6 : recopiable jusqu'en F7. NB- Pour pouvoir formuler avec les mentions portées en en-têtes de lignes ou colonnes, il faut faire en sorte que ce soit possible : séparer les dates, et avoir des dates dans les cellules et non du texte, et dans le cas de texte avoir le texte cherché. Les me...
05/07/2016 à 13:59dany7496Liste déroulante avec liens hypertextSi ça marche pas comme ça devrait, c'est que tu as fait une erreur quelque part ! Mais, au cas où tu ne l'aurais point perçu, l'image du message d'erreur ne nous permet nullement de remonter à sa source ...
05/07/2016 à 13:44FernandvRésultat formule si contenant texte. Afficher ce texteTrop simple sûrement ! Le texte s'écrit simplement quand tu le saisis, mais quand tu tapes une formule, si elle inclut du texte, ce dernier est forcément entre guillemets, car s'il ne l'est pas, c'est soit un nom de fonction, soit un nom de plage....
05/07/2016 à 13:36grisan29Code combobox qui bugEn tout cas, cela ne vient pas du code. Comme l'a indiqué d3d9x l'erreur ne se produit que chez toi. Et de toute façon l'erreur 70 repose soit sur un refus de type sécurité (tu n'es pas habilité...), soit le fichier est accaparé ailleurs... Le phénomène se produit-il dans d'autres fichiers ...
05/07/2016 à 12:40grisan29Code combobox qui bugUne erreur 70 ne provient pas du code. Je doute donc qu'on puisse la résoudre ainsi ! Il me semble que tu devrais redémarrer ta machine et voir ensuite... Au passage (j'ai vu sans regarder spécialement) : Click est toujours à mon avis un mauvais choix pour une ComboBox ou une ListBox, les évènement...
05/07/2016 à 02:39Le DocteurFeuille d'émargement avec calendrier automatiqueUne contribution... Cordialement...
04/07/2016 à 21:33fmdcc Explications filtre élaboré en cascade + listes déroulantesComSC est le nom de la plage (variable) T2:T... (qui résulte de l'extraction filtrée de la base d'éléments uniques des 2 colonnes Communes et Code SC). La colonne voisine, autre éléments des couples extraits contient les valeurs à proposer comme choix 2 (code SC) lorsque le choix 1 (commune) est fai...
04/07/2016 à 20:41moumou Excel -Matrice triple entréeTu rajoutes Application.Volatile à cet endroit, que j'ai oublié. C'est la commande qui permet à la formule d'être recalculée lors du recalcul de la feuille. Sinon, pas de difficultés, ça fonctionne comme une fonction Excel ordinaire. Tu lui fournis 3 plages composées de la même façon que sur le clas...
04/07/2016 à 18:04HyperNovaxExcel - Liens relatifsCeci est en effet exact ! C'est d'ailleurs la seule utilisation positive de l'enregistreur, pour identifier correctement certains éléments à utiliser lorsque le modèle Excel est complexe, par exemple tout le domaine des Shapes... Eventuellement aussi quelques aspects de la syntaxe à utiliser (en dis...
04/07/2016 à 17:21moumou Excel -Matrice triple entréeVoilà l'illustration ! C'est un peu fastidieux à faire mais pas plus que manipuler des formules longues... J'ai "arrangé" pour pouvoir nommer les plages et faciliter la compréhension (soit mettre les données en commençant en A1 !) La plage source des charges est nommé Charges, en dynamique (voir for...
04/07/2016 à 14:52HyperNovaxExcel - Liens relatifsEh bien ! je conseille très exactement l'inverse ! L'usage répété de l'enregistreur est le moyen idéal pour ne faire strictement aucun progès en VBA. Le seul intérêt quand on débute est de passer le temps nécessaire sur un code enregistré, pour le comprendre ligne par ligne et se mettre en mesure de...
04/07/2016 à 14:38moumou Excel -Matrice triple entréeJe n'avais pas vu ton dernier post lors de mon précédent... Pas vu les formules que tu indiques dans ton dernier fichier. Tu gagnerais à aligner tes tables Postes et Flux dans le même sens, rien ne l'empêche. Comme je l'ai dit j'ai scindé l'opération en 2 dans ma proposition, pour obtenir une matric...
04/07/2016 à 14:15jcsaMacro erreur execution 13Au vu de ton code, je ne cherche surtout pas !! Un code propre, non issu de l'enregistreur, et bien indenté, c'est lisible, mais là ! C'est du temps perdu. Donc, tu localises d'abord l'erreur et on peut regarder sur la ligne concernée (et autour) ce qui peut provoquer une incompatibilité de type......
04/07/2016 à 14:06moumou Excel -Matrice triple entréeJe ne sais pas ! Je n'ai pas vu de moyen plus simple de calcul direct avec des formules classiques. En principe, ce système est applicable quand tu augmentes le nombre de poste et de flux, mais évidemment, cela peut faire grossir considérablement le tableau... Pour simplifier alors, pour ma part, je...
04/07/2016 à 13:58HyperNovaxExcel - Liens relatifsJe devine qu'a tes yeux je n'ai toujours rien compris ?! Hé bé Je ne vais pas m'étendre, je n'en ai guère le temps... Ton sujet ouvre la voie à plusieurs débats de natures différentes : Evidemment remplacer Select par Activate, c'est du pareil au même... De la même façon ActiveSheet ou ActiveCell ne...
04/07/2016 à 13:09HyperNovaxExcel - Liens relatifsHé bé ...
04/07/2016 à 13:00eole-33Remplacer lettre par motC'est une idée ! A voir s'il confirme, mais si l'on doit cerner un certain nombre de déformations possible du mot, on peut procéder en retenant ce que toutes les variantes ont en commun (et 2e test pour éliminer ce qui pourrait être retenu à tort) ! Mais Andrea, avec un champ sémantique habitation,...
03/07/2016 à 20:42bdsa Afficher nom suivant numeroRe, Cordialement...
03/07/2016 à 20:32eole-33Remplacer lettre par motT'es pas obligé de recopier sans réfléchir. immeuble c'est toujours immeuble, ça se ramène à un même mot ...
03/07/2016 à 20:22moumou Excel -Matrice triple entréeOk! Bon ! Ma proposition en deux étapes : 1) Extension de 6 colonnes sur ton tableau (de H à M donc) : 2 colonnes (une par flux) par poste : on va y calculer la part de montant qui revient à chaque poste-flux. Aménagement des formats de cellules de colonnes F et G : "P"0;; pour F et "F"0;; pour G qu...
03/07/2016 à 19:47bdsa Afficher nom suivant numeroOn fait des descriptions qui ne correspondent pas au fichier... ...
03/07/2016 à 19:43SOUKTANICopier / coller une cellele sous conditionOnglet Développeur > Insérer, là il s'agit d'un bouton de formulaire...
03/07/2016 à 17:43bdsa Afficher nom suivant numeroAprès avoir nommé INSEE ta table Feuil2 Cordialement...
03/07/2016 à 17:37SOUKTANICopier / coller une cellele sous conditionCordialement...
03/07/2016 à 17:06de barros Correction macro calculJe ne vois pas quoi si tes dates sont bien des dates et non du texte... Il s'agit d'une simple soustraction ! Quel libellé d'erreur si pas de numéro ? Ah si ! Je vois un problème ! Tu opères sur la première feuille du classeur, et visiblement celle que tu montres sur ton image n'est pas la première...
03/07/2016 à 16:52Nady Ajout d'une macro incrémentation dans une autre macroBizarre que cela fasse référence à la classe CheckBox ! (Il ne s'agit pas d'ActiveX). Essaie de modifier la procédure ainsi : Difficile de déboguer une erreur quand elle ne se produit pas ! Autre solution à essayer (qui utilise les collections de ces objets qui ne sont plus documentées depuis VBA5)...
03/07/2016 à 16:38de barros Correction macro calculNuméro d'erreur ...
03/07/2016 à 16:26zeldanat28Ne pas faire apparaître #NOMBRESi tu veux mettre 0 lorsque la condition n'est réunie, ne le mets pas entre guillemets. De façon générale, ne pas mettre de nombre entre guillemets ! Les guillemets sont réservés au texte. Cordialement...
03/07/2016 à 13:42zeldanat28Ne pas faire apparaître #NOMBRETa syntaxe n'était pas bonne, et il faut éviter de mettre des parenthèses inutiles partout... Si tu ne veux que la différence en jours, inutile de se casser la tête : =date2-date1 suffit, l'écart sera positif ou négatif... Si tu veux l'écart absolu : =ABS(date2-date1) S'il faut tester cellules vides...
03/07/2016 à 13:19Nady Ajout d'une macro incrémentation dans une autre macroJ'ai eu une fois une erreur pour laquelle je ne voyais pas d'explication et je n'ai pu la faire disparaître qu'en passant le nom du contrôle en anglais... Et tu as peut-être remarqué que lorsque tu cliques droit sur un, dans la zone Nom, le nom apparaît d'abord en anglais avant de passer en français...
03/07/2016 à 13:00gogote Calcul via deux colonnesTu ne dois pas l'écrire comme il faut ...
03/07/2016 à 12:55eole-33Remplacer lettre par motTu pourrais écrire ça un petit peu mieux ! Et tu vas tester combien de fois que la cellule de la colonne AB n'est pas vide dans une boucle qui s'interrompt dès qu'elle est vide...
03/07/2016 à 04:47moumou Excel -Matrice triple entréeLe total fait toujours 661 mais j'ai un petit écart avec ton résultat, quelle que soit la solution que j'adopte pour les lignes 19 et 20... Proposition à venir, dès que tu auras levé cette indécision. Cordialement...
03/07/2016 à 03:43moumou Excel -Matrice triple entréeErreurs dans ton tableau de base, lignes 19 et 20 ...
03/07/2016 à 02:44gogote Calcul via deux colonnesLa fonction MOYENNE.SI devrait répondre à ce que tu cherches.....
03/07/2016 à 02:30lolo92Utiliser un masque prédéfini tout en remplissant un UserformAvant de poursuivre sur les réaménagements que tu souhaites j'aimerais éclaircir quelques questions : 1) Pourquoi 2 Userforms ? Le premier ne fait qu'appeler le second en lui passant le nom cherché. Le second suffirait donc amplement ! Et en ne faisant apparaître les TextBox 2 à 4 qu'après que TextB...
03/07/2016 à 02:05lolo92Utiliser un masque prédéfini tout en remplissant un UserformA la suite de l'étiquette de branchement sur erreur (provoquée par l'inexistence de la feuille recherchée), on procède à la création de la feuille. On le fait par copie de la feuille masque (cette feuille est depuis le début du programme lancé par un bouton sur cette feuille, la feuille active...)....
03/07/2016 à 01:36lolo92Utiliser un masque prédéfini tout en remplissant un UserformRe, Commençons par les explications, elles serviront pour la suite et au-delà... Ce n'est pas tout à fait ça ! je déclare 2 variables : une variable tableau, d'indice le plus élevé 3, donc de 4 éléments (0 à 3), l'indice minimal d'un tableau lorsqu'on ne l'indique pas est 0 (hors modification de l'O...