Ne pas faire apparaître #NOMBRE

Bonjour,

Dans des cellules de calculs d'écart de date, #NOMBRE!, ce qui fait que dans les cellules de la colonne KH, dès qu'il y a #NOMBRE! dans une des cellules sommées, je ne peux pas voir le résultat de l'écart cumulé.

Pour calculer les écarts, j'utilise la formule =DATEDIF(JY62;JZ62;"D") - quand le résultat est positif, pas de problème, mais quand l'écart est négatif çà me met #NOMBRE!, idem quand une des cellules de la formule ne comporte pas de dates, ce qui n'est pas pratique.

J'ai essayé de faire une formule si, mais je n'y arrive pas :

=si((DATEDIF(JY62;JZ62;"D")>0;(JY62;JZ62;"D");(JZ62-JY62)))

Pouvez-vous m'aider ?

Bonjour,

Avec ceci peut-être ?

=SIERREUR(DATEDIF(JY62;JZ62;"D");"")

Merci pour votre rapidité !

J'ai modifié les formules, soit la cellule comporte un chiffre positif (le chiffre négatif n'apparaît pas je suis donc obligée de bidouiller la formule), soit la cellule est vide et maintenant un autre pb apparaît en colonne KH, la majorité des cellules font apparaître #VALEUR!

je remets le fichier en PJ

Bonjour,

Ta syntaxe n'était pas bonne, et il faut éviter de mettre des parenthèses inutiles partout...

Si tu ne veux que la différence en jours, inutile de se casser la tête : =date2-date1 suffit, l'écart sera positif ou négatif...

Si tu veux l'écart absolu : =ABS(date2-date1)

S'il faut tester cellules vides : =SI(ET(date1>0;date2>0),date2-date1;"")

Cordialement

bonjour

essayer ca :

'ai essayé de faire une formule si, mais je n'y arrive pas :

=si((DATEDIF(JY62;JZ62;"D")>0;(JY62;JZ62;"D");(JZ62-JY62)))

=SI(DATEDIF(JY62;JZ62;"D")>0;DATEDIF(JY62;JZ62;"D");DATEDIF(JZ62;JY62;"D"))

merci, j'ai pris la formule =SI(ET(KB2>0;KC2>0);KC2-KB2;"0")

çà a l'air de marcher, il n'y a plus de message d'erreur

Bonjour,

Si tu veux mettre 0 lorsque la condition n'est réunie, ne le mets pas entre guillemets.

De façon générale, ne pas mettre de nombre entre guillemets !

Les guillemets sont réservés au texte.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "pas apparaitre nombre"