NB.SI.ENS problème de date

Bonjour,

Je vous écrit aujourd'hui car j'ai un soucis avec la formule Nb.Si.Ens. En effet, vous pouvez voir dans le fichier joint que j'ai en feuille 2 mon tableau à remplir, et en feuille 1 mes données. L'objectif serait de faire le lien entre les statuts (KO ou OK) ainsi que les dates pour remplir le tableau . Par exemple, si entre le 01/05 et le 11/05, on a 4 status ok, alors on aura le chiffre 4 dans la cellule ccorrespondante du tableau.

Mon problème avec les dates est au niveau du "compris entre (...)", ainsi que du changement de mois.

De plus, les résultats dans mon tableau doivent être cumulés!

Merci beaucoup

16test-nb-si-ens.xlsx (10.29 Ko)

bonjour

un essai

9remi.xlsx (10.48 Ko)

cordialement

Bonjour.

Pour ta première case

=NB.SI.ENS(Feuil1!A2:A25;">=01/05/2007";Feuil1!G2:G25;"=OK";Feuil1!A2:A25;"<=11/05/2007")

A adapter pour le reste. (essaye de mettre les dates dans des cases, ce n'est pas très joli avec la date en brut comme ça ^^ Auquel cas il faudrait faire ">=" & A1

Bonne journée.

Bonjour, et merci pour votre réactivité! Cela est très bien, mais est ce possible d'avoir les cumulé sur chaque case du tableau?

du 01/05 au 11/05 12/05 au 25/05 Du 26/05 au 06/06 Du 07/06 au 16/06 l

Statut OK 4 7 11 14

Statut KO 2 6 8 10

Dans ce genre la !

Merci !

Bonjour,

Formule en C6 :

=SOMMEPROD((Feuil1!$A$2:$A$25>=C$4)*(Feuil1!$A$2:$A$25<=C$5)*(Feuil1!$G$2:$G$25=$B6))

recopiable jusqu'en F7.

NB- Pour pouvoir formuler avec les mentions portées en en-têtes de lignes ou colonnes, il faut faire en sorte que ce soit possible : séparer les dates, et avoir des dates dans les cellules et non du texte, et dans le cas de texte avoir le texte cherché. Les mention accessoires se font apparaître par format de cellule.

Cordialement.

Pour cumuler on peut utiliser la formule très complexe (attention les yeux !)

Case d'à côté + formule généreusement donnée par les gens en rouge

D'accord , je vais essayer ça! Merci à tous pour vos réponses! Bonne journée

re

un essai pour du cumulé

7remi22.xlsx (10.73 Ko)

ordialement

Bonjour à tous,

par tranches de 11 jours on peut faire un TCD

P.

salut patrick

onze ; c'est une "chiée"

pasque " onze fait chier"

cordialement

tulipe_4 a écrit :

salut patrick

onze ; c'est une "chiée"

pasque " onze fait chier"

cordialement

onze est donc un laxatif

Cela est très bien, mais est ce possible d'avoir les cumulé sur chaque case du tableau?

Il faut savoir ce que l'on veut ! Tu mets : du 01/05 au 11/05, du 12/05 au 25/05, etc. tu demandes par période ;

tu mets du 01/05 au 11/05, du 01/05 au 25/05, du 01/05 au 06/06, etc. tu demandes un cumul !!

Au demeurant, sur le fichier que j'ai renvoyé, tu alignes les dates ligne 4 sur 01/05, et les formules, de bonne composition, renverront le résultat cumulé !

Rechercher des sujets similaires à "ens probleme date"