M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 238

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/07/2016 à 20:45sebmince Incrémentation dans formule nom de feuilleCordialement...
26/07/2016 à 20:34Pif867 Addition de chiffre de même celluleTes cellules contiennent du texte. En principe ce sont des nombres qu'on additionne ...
26/07/2016 à 20:31qperon117 Création scrollbar+modification de caractèr formule VBALes éléments de ton classeur ne correspondent pas exactement à ce que tu dis ! (10 et 70 ? change à 5 ? etc.) Ceci étant, une Userform s'avère complètement inutile pour ce que tu veux faire : une ScrollBar sur la feuille suffit, une cellule liée pour recueillir sa valeur, et la formule à mettre dans...
26/07/2016 à 20:16christian53 Lien hypertexte qui lance une macroC'est confus ! Quelle est la feuille 1 et quelle est la feuille 2 ? "bdd" = nom dans le classeur ? sur quelle feuille ? "B6:L7" = sur quelle feuille ? "Extract" = nom dans le classeur ? quelle adresse de plage ? sur quelle feuille ? Et supprimer ligne avec Select ! Sélectionner est une manie dommage...
26/07/2016 à 19:56randolphe Problème fonction SI avec OU et une conditionSelon ce que j'ai compris : En nommant des plages sous forme dynamique, pour plus de commodité. Cordialement...
26/07/2016 à 19:25christian53 Lien hypertexte qui lance une macroTu peux toujours établir ta macro en évènementielle lancée par l'activation de la feuille... Cordialement...
26/07/2016 à 17:16jaco Classement automatique de valeursOn y voit plus clair ! Donc les modification susceptibles d'intervenir proviennent de modifications dans ta base de données. Il n'est pas vraiment intéressant de coupler une mise à jour avec des modifications dans la base. Il est plus rationnel d'opérer un recalcul complet au moment opportun ! Quel...
26/07/2016 à 16:05ilias1252 Fonction qui reconnait une cellule ?Vérifie que Ole Automation est bien coché dans tes références (Editeur Visual Basic > menu Outils > Références). C'est normalement automatique à l'installation d'Excel il me semble. Ton Excel n'est pas totalement fonctionnel.....
26/07/2016 à 15:39ilias1252 Fonction qui reconnait une cellule ?Une approche macro... Tu cliques sur le bouton Test et tu voies le résultat. NB- Tes valeurs dans ton tableau sont de type texte : j'ai converti les dates en nombre pour faciliter la manipulation, et j'ai ajouté un "E" devant tes numéros employés pour bloquer un conversion en nombre par Excel... ce...
26/07/2016 à 13:44plozRotationPetit rectificatif : les RTT qui interviennent cycliquement sont à intégrer dans le cycle... Donc a-priori, tu as un cycle sur lequel la durée de travail s'équilibre à combiner avec un cycle de rotation sur les postes de travail... Il faut un peu plus de détail sur le fonctionnement pour calculer to...
26/07/2016 à 13:38jaco Classement automatique de valeursBien sûr que des modifications de valeurs liées au recalcul de formules ne constituent pas un changement de valeurs de cellules ! Il est indispensable que ton classeur modèle reflète exactement ton organisation ! On ne peut pas travailler avec des renvois d'erreurs non plus ! Et ta formule qui subsi...
26/07/2016 à 13:29MaxwellCostaReunir en une seule listePour prolonger ce que dit Patrick, si tu n'expliques pas avec suffisamment de détails ton organisation et comment elle fonctionne, on ne peut travailler sérieusement sur un projet... Est-ce que chacun sert son classeur, ou tous utilisent le même ? (Il faut bien sûr que le même modèle soit utilisé pa...
25/07/2016 à 22:47NOUNOURS94Centrer une image dans une Zone "Range"Pour centrer ton image, c'est un calcul de coordonnées assez simple, ainsi que je te l'ai indiqué. Dans Excel les coordonnées se définissent par les propriétés Left et Top, distances en points entre l'objet et respectivement le bord droit et le bord haut de la fenêtre de l'application. Les objets on...
25/07/2016 à 22:31MaxwellCostaReunir en une seule listeTu as 3 listes ! (dépourvues d'intitulés au passage...). Tu dis que tu veux en faire une seule. Tu commences par le faire... Puis tu peux peut-être dire ce que tu veux en faire ! Il y aura alors peut-être une solution à chercher. Le cas échéant, tu peux toujours expliquer pourquoi et comment ces don...
25/07/2016 à 20:48MaxwellCostaReunir en une seule liste17 ou 18 mouvements de souris ou clics pour rassembler les 3 tableaux en un seul... La solution de gmb est sans conteste la plus économique. Cordialement...
25/07/2016 à 20:42jaco Classement automatique de valeursMets-toi d'accord sur un modèle fonctionnel qu'on puisse interpréter sans ambiguïté.....
25/07/2016 à 15:37jaco Classement automatique de valeursLes plages, une fois nommées, elles restent nommées, tu utilises le nom... La macro est une évènementielle, liée à l'évènement 'Change' de la feuille qui contient les données. Elle doit être placée sur le module de cette feuille, et déclarée : Cette instruction de déclaration de procédure (le reste...
25/07/2016 à 14:05jaco Classement automatique de valeursJe te conseille plutôt de nommer ta sélection de cellules (la plage de données destinée à alimenter un graphique et qui doit être triée), cela simplifie grandement l'écriture. Tu peux en ajouter... Dans la macro, il te suffit d'introduire autant de ElseIf... que tu mets de plages nouvelles (dans la...
25/07/2016 à 13:53Braters Fonction SOMME SI ENSNon ! Toute fonction a une syntaxe. Tu l'écris conformément à la syntaxe, elle fonctionne. Tu ne respectes pas la syntaxe, elle ne fonctionne pas ...
24/07/2016 à 23:33loicd181 Tri par valuer croissante dans un tablauC'est quoi une feuille flexible ? Et Tableau3, c'est le nom d'un tableau Excel ou d'une plage normale ...
24/07/2016 à 23:28NOUNOURS94Centrer une image dans une Zone "Range"Pour centrer l'image dans ta plage, soit : Hpl valeur Height de la plage, h valeur Height de l'image, Wpl valeur Width de la plage, w valeur Width de l'image, Lpl valeur Left de la plage, Tpl valeur Top de l'image. Pour positionner l'image on définit ses valeurs Left et Top : Left = Lpl + (Wpl - w)/...
24/07/2016 à 23:13Rose_Smith Masquer des colonnes depuis des variablesVoilà une proposition pour remplacer toutes les procédures actuelles et celles à venir . Cette procédure unique est lancée avec 2 paramètres : l'identification de la zone à masquer ou afficher et une valeur booléenne (True pour masquer, False pour afficher). Exemples : MasquerAfficher "Budget", True...
24/07/2016 à 16:00Starr ArchivageTu peux pas éviter Select si pas de critère, c'était déjà le cas avec ActiveCell (pour être active fallait qu'elle soit sélectionnée en amont). Le cas échéant ça peut être un mode de choix par l'utilisateur, mais vaudrait peut-être mieux alors lui demander confirmation. Avec un choix aléatoire, là t...
24/07/2016 à 13:37PygargueCalculer des heuresSplit est une fonction VBA permettant de transformer une chaîne (texte) en tableau en la fractionnant selon un caractère séparateur, par défaut l'espace (mais tout autre est possible...). C'est donc une fonction clé pour traiter des chaînes, et notamment créer des fonctions personnalisées. Lorsqu'on...
24/07/2016 à 12:17Maxs31 Problème de Calculs imprécisS'il s'agit d'argent, l'arrondi est d'autant plus indispensable . Un paiement ne peut être exécuté en fractionnant la plus petite unité monétaire... Il y a nécessité d'arrondir selon les règles en vigueur, et les entreprises disposent des outils nécessaires pour comptabiliser les différences d'arron...
24/07/2016 à 11:36IIII Problème de maximisation avec contraintesQuel courage ...
24/07/2016 à 11:31PygargueCalculer des heuresPour calculer à partir de chaînes type ci-dessus, il faudrait que la notation des heures soit faite sur le même modèle, ce qui n'est pas le cas ! En effet, on peut splitter la chaîne ci-dessus : FJ resplitter ( sur "-") les éléments commençant par une valeur numérique : 7:15 et 16:15 on convertit, o...
24/07/2016 à 10:48Starr ArchivageUne bonne méthode, en effet... Mais outre le problème de sélection, disons flottante... Frangy met en exergue qu'il faudrait établir une macro télépathe ! Avec une centaine de messages, Starr a sûrement eu déjà l'occasion d'avoir diverses explications... qui ne semblent pas avoir eu beaucoup d'effet...
24/07/2016 à 07:36Starr ArchivageRe, Avez-bien noté que : exemple : cellule active = E3 => plage copiée = E3:N3...
24/07/2016 à 07:25IIII Problème de maximisation avec contraintesNombre de combinaisons de 9 parmi 179 : =COMBIN(179;9) = 423 793 110 276 910...
24/07/2016 à 07:05Starr ArchivageDepuis quelques temps, j'ai coutume de professer qu'il convient d'expurger tout Select si l'on veut obtenir un code VBA qui se respecte... Je dois dire qu'avec pratiquement un Select par ligne le tien est un défi !!! Et la première ligne offre une fiabilité à toute épreuve ! On ne peut faire plus al...
23/07/2016 à 23:37NOUNOURS94 Erreur de compilation sur execution d'une macro enregistréPas sûr d'avoir compris, mais si tu définis uniquement le contour de la plage pour y mettre une bordure, c'est BorderAround et non Borders qu'il faut utiliser... Cordialement...
23/07/2016 à 22:28sam42 Syntaxe sur un tri dans une macroBon courage... A+...
23/07/2016 à 15:15NOUNOURS94 Erreur de compilation sur execution d'une macro enregistréTu peux aller un peu plus loin dans la simplification... TintAndShade, à sa valeur par défaut, ne sert à rien. Il ne sert d'ailleurs apparemment qu'à nuancer une couleur de Thème... Par ailleurs, le système de couleur étant RGB, l'utilisation de la fonction RGB pour renvoyer un code couleur suffira...
23/07/2016 à 14:19jaco Classement automatique de valeursJe t'engage à poursuivre sur ta lancée... C'est en persévérant que l'on progresse. Et de toutes façons, il y a toujours quelque chose à apprendre... Pratiquant VBA depuis son introduction avec Excel 5, je ne peux prétendre cependant tout connaître et je continue à apprendre... Ce que j'essaie de fai...
23/07/2016 à 13:56Maxs31 Afficher le nom de la cellule adjacente - SUITE9^9 c'est 9 puissance 9, soit une façon d'écrire en seulement 3 caractères un nombre à chercher plus grand que tous ceux qui figureront dans la colonne... La fonction RECHERCHE ne trouvant rien avant d'arriver au bout renvoie le dernier nombre de la colonne ...
23/07/2016 à 13:49NOUNOURS94 Erreur de compilation sur execution d'une macro enregistréEssaie ainsi : Cordialement...
23/07/2016 à 13:28Maxs31 Afficher le nom de la cellule adjacente - SUITETu peux faire : qui te renverra toujours le dernier nombre inscrit dans la plage C5:C19... Cordialement...
23/07/2016 à 12:51kenjix[JJ/MM/AAAA hh:mn] Les modifier en fonction deUne macro fera ce qu'on lui demande : en ligne, en colonne.... Si dans ton modèle tu présentes une plage de résultats en ligne, on va fournir une macro qui positionnera les résultats dans la plage indiquée ! Pour les avoir autrement, tu modifies ton modèle selon ce que tu souhaites obtenir ! Pour la...
23/07/2016 à 12:43jaco Classement automatique de valeursD'abord, tu appliques un tri sur l'illustration du résultat souhaité, la demande étant que cela s'applique sur les données. Ensuite tu utilises la méthode Worksheet.Sort, code enregistré, en reprenant tous les paramètres par défaut... méthode qui ne présente aucun avantage dans plus de 99% des cas,...
23/07/2016 à 11:59sam42 Syntaxe sur un tri dans une macroIIf c'est la fonction SI en VBA... Si i = 12 (condition vraie), elle renvoie n + 1, sinon n Mod est un opérateur en VBA, il renvoie le modulo (mais il convient de ne l'utiliser qu'avec des entiers, de même que l'opérateur \ qui renvoie un quotient entier...) i Mod 12 pour i = 1 à 11 va renvoyer 1 à...
22/07/2016 à 23:47jaco Classement automatique de valeursTes plages de données nommées Data1 et Data2 (voir gestionnaire de noms). Une évènementielle qui réagit à un changement de valeur dans l'une ou l'autre des plages de données et en effectue le tri... Pour tester, il te suffit revalider une valeur dans une des plages de données, elle sera triée, puis...
22/07/2016 à 23:14pmfontaineValeur cellule foncton couleur texte autre celuleCa c'est du domaine des fonctions personnalisées... On écrit une fonction en VBA et elle s'utilise comme les fonctions natives d'Excel. Tu définis les données de départ qui devront être mises en arguments de la fonction le type de résultat que tu veux obtenir, les différents cas d'utilisation que tu...
22/07/2016 à 22:59sam42 Syntaxe sur un tri dans une macroEt voilà la proposition : Avec les explications précédentes, tu ne devrais pas avoir de problèmes à t'y retrouver... Je n'ai pas modifié fondamentalement ta méthode, j'ai juste exploité complètement ce que tu avais commencé. Et quelques petits détails sur la fin... Cordialement...
22/07/2016 à 22:12sam42 Syntaxe sur un tri dans une macroOK ! Je vais essayer d'ordonner à peu près les remarques : Tu as un certain nombre de variables déclarée et inutilisées. On pourra les supprimer. L n'est pas déclarée (à faire). Ton acrobatie avec wDisp... [Je ne vais pas la critiquer, je suis coutumier de la réutilisation de variable dans une m...
22/07/2016 à 12:22Skeels Appel de procédure via une feuilleJe pense comme Minanse que ta procédure serait mieux dans un module standard... On l'appelle d'où l'on veut. De toutes façons, dès lors qu'une procédure n'est pas déclarée Private Sub, elle est publique et donc accessible... mais pour accéder à une procédure dans un module de feuille (qui lui n'est...
22/07/2016 à 12:13fronck Minuscules et derniéres lettresCette fonction convertit une chaîne selon le paramètre indiqué : vbProperCase, c'est initiale en majuscule et le reste en minuscules.....
22/07/2016 à 12:02Benoist28200 Valeur Textbox suivant SpinbuttonDans la feuille de propriétés : propriété Font pour définir la police, son style et sa taille propriété ForeColor pour définir sa couleur Cordialement...
22/07/2016 à 11:55sam42 Syntaxe sur un tri dans une macroPour les cheveux, je n'en ai plus beaucoup en réserve, alors j'évite ! Ceci dit s'il y a des remarques à faire, ton code demeure assez présentable... Je dois m'interrompre (en étant arrivé à peu près à la moitié), je peux noter que toutes tes variables ne sont pas typées (pour celles qui devraient l...
22/07/2016 à 11:25Benoist28200 Valeur Textbox suivant SpinbuttonPourquoi ne pas utiliser une ComboBox ? C'est fait pour ça ...