Problème fonction SI avec OU et une condition

Bonjour à tous,

Voici mon problème sous Excel, pas de macro, ni de VBA, mais je pense qu'il faut une formule avec pas mal de conditions...

Voilà mon problème (en le simplifiant):

Sur un fichier j'ai 3 feuilles:

- 2 feuilles qui indiquent le n° des véhicules qui ont été réparés (PARIS et MARSEILLE) avec les dates de fin de réparation (si aucune date indiquée, c'est que le véhicule est entré en atelier mais pas encore sortie)

- 1 feuille qui recoupe tout les véhicules dont je dispose: réparés comme non réparés (SUIVI)

(je sais que le plus simple serait de garder UNE SEULE feuille et indiquer le lieu sur une colonne, mais l'on me demande de faire comme cela)

=> je voudrais que sur la feuille SUIVI, qui regroupe tous les véhicules (dont réparés), l'on puisse m'indiquer les n° de véhicules qui sont sur la liste + avec une date de sortie (donc effectivement réparés)

PROBLÈME: 2 contraintes alors: ces numéros doivent être sur la liste ET avec la date de sortie.

Je voulais faire une fonction SI imbriquée avec OU , mais je n'arrive pas à rajouter la condition Date de sortie (Date sortie <>"")

=SI(OU(NB.SI(Paris!$A$2:$A$10;Suivi!A:A);(NB.SI(Marseille!$A$2:$A$11;Suivi!A:A)));"traité ou en cours";"non réparé")

Je tiens à préciser que je ne peux pas modifier le fichier, on me demande de trouver la solution sans rien y toucher.

Avez-vous une solution ?

Merci !

Bonsoir,

Selon ce que j'ai compris :

=SI(SOMMEPROD(--(VéhPar=A2))+SOMMEPROD(--(VéhMar=A2));SI(SOMMEPROD((VéhPar=A2)*(DECALER(VéhPar;;1)<>""))+SOMMEPROD((VéhMar=A2)*(DECALER(VéhMar;;1)<>""));"traité";"en cours");"non réparé")

En nommant des plages sous forme dynamique, pour plus de commodité.

Cordialement.

MFerrand a écrit :

Bonsoir,

Selon ce que j'ai compris :

=SI(SOMMEPROD(--(VéhPar=A2))+SOMMEPROD(--(VéhMar=A2));SI(SOMMEPROD((VéhPar=A2)*(DECALER(VéhPar;;1)<>""))+SOMMEPROD((VéhMar=A2)*(DECALER(VéhMar;;1)<>""));"traité";"en cours");"non réparé")

En nommant des plages sous forme dynamique, pour plus de commodité.

Cordialement.

Bonjour,

je suis étonné que tu m'ais pas fait une function perso, Fernand

P.

(c'est ce que j'essaie de mon côté )

génial, ton fichier marche à merveille !

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction condition"