Reunir en une seule liste

Bonjour à tous,

Je voudrait reunir la liste de Feuil FM, URL et ESTEL en une seule liste sans doublon dans l'onglet "liste destination" à partir de la cellule A2.

est ce possible avec une formule

Merci à vous tous

Max

Bonjour

MaxwellCosta a écrit :

est ce possible avec une formule

Bien sûr et c'est une excellente formule : prendre son courage à 2 mains et faire 3 copier-coller !

Bye !

Merci mais sèrieusement comment faire pour prendre en compte dans une seule liste

Bonsoir,

17 ou 18 mouvements de souris ou clics pour rassembler les 3 tableaux en un seul... La solution de gmb est sans conteste la plus économique.

Cordialement.

Bonsoir,

Et merci pour vos réponse, avec ce type de méthode comment la mise à jour de chacune des liste peut-elle être automatiquement répercutée dans la liste commune ?

Tu as 3 listes ! (dépourvues d'intitulés au passage...).

Tu dis que tu veux en faire une seule. Tu commences par le faire...

Puis tu peux peut-être dire ce que tu veux en faire ! Il y aura alors peut-être une solution à chercher.

Le cas échéant, tu peux toujours expliquer pourquoi et comment ces données se sont réparties en 3 listes au lieu de n'en constituer qu'une.

Bonjour,

Les 3 listes sont alimentées par 3 personnes différentes responsables chacun de sa liste.

Plutôt que de leur demander de mettre à jour la liste commune au risque que cela ne soit pas fait systématiquement, je recherche un moyen de créer une liste commune qui serait alimenté par les mises à jour que les personnes feront.

Merci pour votre aide

Max

Bonjour à tous,

Je ne peux qu'être d'accord avec MFerrand, pas de titre aux colonnes, c'est un minimum dans une "base de données" non ?

Après, oui c'est facile de tout regrouper, il faudrait dire s'il faut dans le résumé , faire un rappel disant l'origine de l'onglet (FM, URL et ESTEL )

P.

Bonjour,

Pour prolonger ce que dit Patrick, si tu n'expliques pas avec suffisamment de détails ton organisation et comment elle fonctionne, on ne peut travailler sérieusement sur un projet...

Est-ce que chacun sert son classeur, ou tous utilisent le même ? (Il faut bien sûr que le même modèle soit utilisé par tous).

Que signifie "mise à jour" ? Supprimer ou ajouter des éléments de la liste, ou seulement les modifier, ou...

A quoi sont utilisées ces listes ? Etc.

Bonjour à tous,

Chaque onglet (FM, URL ou ESTEL va de la colonne A à la colonne E)

Chacun des utilisateur dans son propre onglet peut supprimer ou ajouter des lignes mais ne touche pas au nombre de colonnes

Pour chaque onglet, les données de toutes les colonnes A seront copiées dans la colonne A de l'onglet "liste destination"

directement les unes sous les autres sous la barre des titres de A1 à E1.

J'ai fais un exemple du résultat avec le nouveau fichier joint Exemple-Equipe - Compétence - Niveau de service.xls.

Je l'ai fais là en copier coller

Mais le copier coller ne prendra jamais la mise en jour en temps réel si une quelconque modification est faite

dans les colonnes FM, URL ou ESTEL par les utilisateurs et je compter su une formule qui puisse prendre cela en compte en temps réel.

J'espère avoir été plus clair dans mes explications

Merci à tous

Max

Rechercher des sujets similaires à "reunir seule liste"