Calculer des heures

Bonjour à tous !

Après une rapide recherche google je voie que ma procédure semble correcte. Pourtant mon total n'est pas du tout bon.

Serait il possible de m'aider pour corriger mon incompréhension? Voici le fichier joint. j'ai fait "=somme(..." mais ça me donne un mauvais résultat.

Petit bonus pour les "ouf du code"

J'aimerais écrire en titre dans mon agenda puis copier coller dans excel afin qu'il calcul tous seul les heures.

J'écris comme cela FJ 7:15-13:30 // 16:15-19:00

Mais il arrive également que j'ai plusieurs coupure ce qui peut donner ceci FJ 7:15-10:00 // 11:00-15:00 // 16:15-19:00 ou encore cela FJ 7:15-10:00 // 11:00-15:00 // 16:15-19:00 // 19:30-22:00

De plus si c'est une autre personne que moi fait le travail, les initial change en FC au lieux de FJ

C'est peut être trop complexe en faite...

Merci tout plein pour votre aide précieuse

Bonjour,

pourquoi ne pas mettre ces heures d'arrivée/départ dans des colonnes séparées , ça faciliterait les choses ...

P.

Bonjour,

Le calcul est bon, simple problème de format d'affichage, à modifier en

[h]:mm

cf PJ à tester

Bouben

Bonjour,

J'écris comme cela FJ 7:15-13:30 // 16:15-19:00

Pour calculer à partir de chaînes type ci-dessus, il faudrait que la notation des heures soit faite sur le même modèle, ce qui n'est pas le cas !

En effet, on peut splitter la chaîne ci-dessus :

FJ

resplitter ( sur "-") les éléments commençant par une valeur numérique :

7:15

et

16:15

on convertit, on fait la différence, on additionne les différences et on a une durée...

Mais avec : Ferme 7h10 - 11h40 // 16h30-19h

Le premier split donnerait :

Ferme

16h30-19h

On pourrait encore transformer "h" en ":", mais la première durée passera à la trappe, cassée par les espaces, et la deuxième échouerait car rien après "h"...

Donc, on peut effectivement calculer mais sur une saisie respectant un modèle précis, en particulier en ce qui concerne les espaces dans la mesure où l'on ne peut splitter au départ que sur ce caractère...

Cordialement.

Merci pour la réponse, en effet je pense utiliser ce forma FJ 7:00-12:00 // 15:00-19:00

Mon seul vrai problème c'est le fait que parfois j'ai plusieurs coupures.

Au delà de ça mon classeur exel ne calcul pas bien mon total d heure. Et je ne comprend pas pour quoi.

Des idées?


PS: que veux tu dire par spliter? Aurez tu un exemple même approximatif afin que je voie le type de fonction utilisé?

Cordialement,

Split est une fonction VBA permettant de transformer une chaîne (texte) en tableau en la fractionnant selon un caractère séparateur, par défaut l'espace (mais tout autre est possible...). C'est donc une fonction clé pour traiter des chaînes, et notamment créer des fonctions personnalisées.

Lorsqu'on dispose d'un tableau dont certains éléments contiennent les tranches horaires dont la durée est à calculer, il devient possible de traiter ces éléments, en les fractionnant à leur tour pour obtenir 2 valeurs horaires dont on peut faire la différence.

Les conditions sont que lors de la première séparation les expressions de tranches horaires contenues dans la chaîne soient chacune isolées dans un seul élément et que ces éléments soient les seuls à contenir des valeurs numériques. La 2e condition est qu'on ait toujours le même séparateur pour les deux valeurs horaires d'une tranche, et la 3e que ces valeurs puissent être converties en heures.

On peut admettre et traiter certaines variantes, à condition de les définir préalablement. Si on arrête une discipline de saisie dont le respect garantit l'identification des divers éléments, on peut bâtir une fonction personnalisée de calcul des durées...

Il convient donc de définir l'éventail possible des textes qu'on aura à traiter pour pouvoir prendre en compte des variantes éventuelles, cela ne peut s'improviser chemin faisant !

waw, ça marche !

Je vais regarder pour faire quelques chose.

Par contre ça ne répond pas au fait que ma somme ne fonctionne pas lol

Bonjour,

Par contre ça ne répond pas au fait que ma somme ne fonctionne pas

tu as dû sauter la réponse de bouben à 10:45

eric

Rechercher des sujets similaires à "calculer heures"