M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 237

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/08/2016 à 16:47doublefoggLister les cellules de couleurs d'un tableauVoilà la nouvelle version à tester : Pour faciliter la lecture du code, note que si une ligne se termine par espace suivi de underscore, c'est un indicateur de continuité, c'est toujours la même ligne de code qui se poursuit en dessous : Ci-dessus, une seule ligne de code. A l'inverse le signe deux...
03/08/2016 à 15:54doublefoggLister les cellules de couleurs d'un tableauJe n'ai pas dit que je t'abandonnais à ce stade ! Mais je n'ai que 2 bras... et quelques obligations (même en vacances) ! A+ Mais cela reste une bonne idée de regarder les cours VBA.....
03/08/2016 à 15:48CiolMoyennede notes différentes à coefficients différentsA tous ...
03/08/2016 à 15:47Jb2605Extraction caractères entre parenthèsesC'est un peu différent ! Proposition : Mettre la cellule au format % souhaité. Cordialement...
03/08/2016 à 15:16doublefoggLister les cellules de couleurs d'un tableauSi l'objectif est d'obtenir à partir de de ta Feuil1 les 3 feuilles suivantes, la macro peut tout à fait être adaptée pour le faire (y compris l'ajout des feuilles et avec un nombre de colonnes clients variable dans le première)...
03/08/2016 à 14:57CiolMoyennede notes différentes à coefficients différentsPour éviter l'affichage d'erreur renoyé par une formule : Cordialement...
03/08/2016 à 14:33BarahaouaCopier et coller une zone de celluleJe n'ai pas perdu ton fichier ... mais j'en ai un certain nombre en stand-by en raison de mes déplacements... A+...
03/08/2016 à 14:30doublefoggLister les cellules de couleurs d'un tableauDigère ! Pour faciliter, une dernière explication : j'ai inversé lignes et colonnes dans le tableau Ext (d'où la transposition lors de l'affectation finale), ceci parce que le nombre de colonnes est fixe et le nombre de lignes variable. Le tableau est déclaré comme tableau dynamique (donc à dimensio...
03/08/2016 à 14:21Mutafukaz UserForm Contrôles multiplesControls te permet d'appeler un contrôle quelconque par son nom : tu l'utiliseras généralement pour faire une boucle sur plusieurs contrôles : au lieu de ...
03/08/2016 à 14:12SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBAJe n'ai pas encore eu le temps de rassembler mes idées pour faire des suggestions (sondage lancé)... mais le rassemblement de séries de fonctions est évidemment une excellente idée, qu'on s'en serve comme source où puiser ou pour les utiliser en pack... L'idée de packs par domaine (je n'ai pas noté...
03/08/2016 à 13:12OrKidoKlasteModification MacroAprès examen de ton modèle, je te suggère 2 aménagements : 1) Nommer la plage à copier et coller par insertion dans ta feuille de travail. (Je l'ai nommée Famille , mais tu peux évidemment mettre le nom qui te convient...) 2) L'insertion se fait en fonction de la sélection sur une ligne, mais la lig...
03/08/2016 à 12:13doublefoggLister les cellules de couleurs d'un tableauJ'avais inclus les titres pour transfert sur une autre feuille... mais si tu veux les éviter : Ce sont ces deux lignes qui prennent les titres : donc supprimer. Et ajuster le dimensionnement : Si j'ai bien compris, cela suffit ! NB- Par souci esthétique, on peut préférer aligner les indices de dépar...
03/08/2016 à 11:58ilias1252 Fonction qui reconnait une cellule ?Salut Galopin ! Merci de l'info...
03/08/2016 à 03:04Munouchka NB.SI.ENSTa soustraction fait la différence ! Cordialement...
03/08/2016 à 02:11nisrinehammoutUne fonction qui permet utilisateur de choisir deux fichiersPeux-tu développer un peu ton propos et expliquer ce que tu as fait.....
03/08/2016 à 02:05ilias1252 Fonction qui reconnait une cellule ?En effet, il y a peut-être un problème d'incompatibilité avec MAC... Attendons le retour de notre ami pour confirmer.....
03/08/2016 à 02:03OrKidoKlasteModification MacroLes façons de procéder sont diverses... Mais il convient de ne pas perdre de vue que le forum est un lieu d'entraide et d'échanges, ce n'est pas un lieu de prestations de services... Les intervenants sont certes souvent amenés à fournir des procédures complètes et fonctionnelles sur les problèmes po...
03/08/2016 à 01:38Mutafukaz UserForm Contrôles multiplesC'est pas de ta proc de vérification que je parlais, il s'agit de tes procédures TextBox... Si tu as plusieurs TextBox sur lesquels tu fais la même saisie, plutôt que répéter autant de procédure Change, tu mets une seule procédure de type par exemple : Sub SaisieDate(n As Integer) n étant le numéro...
02/08/2016 à 17:44OrKidoKlasteModification MacroConseils : 1) Utilise la balise Code pour mettre du code dans un post. 2) Indente ton code, il sera au moins lisible ! 3) Ecris du code en VBA plutôt qu'en "enregistreur" (c'est plus efficace ! ) 4) Utilise des variables.... 5) Je ne vois pas bien la nécessité de copier-coller un format, il y a d'au...
02/08/2016 à 17:32doublefoggLister les cellules de couleurs d'un tableauA adapter selon ta configuration finale : Cordialement...
02/08/2016 à 17:11Anthony115 Etendre formule vers le haut et le basParfait ! Bonne continuation...
02/08/2016 à 17:10Mutafukaz UserForm Contrôles multiplesBien sûr, tu peux faire une procédure commune, à lancer avec le numéro de TextBox par exemple pour que la procédure l'identifie.....
02/08/2016 à 14:48adocLiaison calendrier perpetuelTu n'es pas suffisamment claire pour obtenir une réponse utile ! Et je crois bien que seul un fichier sera de nature à clarifier ton propos. Cordialement...
02/08/2016 à 14:45Mutafukaz UserForm Contrôles multiplesC'est quelque peu alambiqué... mais tu verras à l'usage... Dans l'immédiat, tu ne testes la date que si le code ISIN est ok... Il te faut tester les deux successivement, donc le ElseIf est inadéquat ! Tu boucles ton test ISIN (End If) et tu démarres ton test date avec If... Cordialement...
02/08/2016 à 14:28Anthony115 Etendre formule vers le haut et le basRegarde ce que donne la procédure suivante en temps d'exécution... Cordialement...
02/08/2016 à 14:02invitedsr Correspondant date et vacancesQuelque chose comme : Cordialement...
01/08/2016 à 16:49Rémi MencarelliVentilation étudiantOn fait un premier tour de sélection sur le voeu n° 1 de chacun, de façon à pouvoir satisfaire le maximum de premier voeu. Pour ceux qui n'ont pas eu satisfaction lors de ce premier tour, on recherche le voeu suivant susceptible d'être satisfait (voeu pour lequel des places disponibles existent enco...
01/08/2016 à 16:15Rémi MencarelliVentilation étudiantMais si ...
01/08/2016 à 14:23Rémi MencarelliVentilation étudiantJ'ai opéré les adaptations qui me semblaient nécessaires, et que je te laisse le soin de tester... Quelques modifications de la mise en page et des plages nommées : -La liste des étudiants commence ligne 18 (en-tête) ligne 17. Seul le nom en col. B est à indiquer. Le numéro est mis automatiquement p...
01/08/2016 à 13:46mrtgrdn Copier coller compliquéIl est clair que la majorité préfère que les choses soient claires dès le départ ! Ayant été sollicité sur une solution antérieure pour ce qu'on peut considérer comme le même sujet un peu modifié, j'aurais de toutes façons normalement répondu dans ce cadre [j'assure toujours la "maintenance" d'u...
01/08/2016 à 11:51mrtgrdn Copier coller compliqué[Suite MP] : adaptation de la macro de ton sujet précédent à ta nouvelle configuration... Même schéma. Macro dans le classeur Entrée. Cordialement...
31/07/2016 à 15:03Rémi MencarelliVentilation étudiantAprès un premier balayage du programme pour m'en remettre les grandes lignes en mémoire, il ressort que le nombre d'étudiant, peut varier sans autre formalité. Un test au début permet de s'assurer que le nombre de places offertes est supérieur au nombre d'étudiants à répartir avant de lancer les att...
31/07/2016 à 03:39NELSON29Copter le nombre de lundi mardiC'est autre chose ...
31/07/2016 à 01:35NELSON29Copter le nombre de lundi mardiFormule en D40, recopiable jusqu'en G46,, au-delà si la liste de noms se continue... Cordialement...
30/07/2016 à 11:39Rémi MencarelliVentilation étudiantTon fichier me rappellle quelque chose... Je dirai a-priori que l'on peut rendre les paramètres de calcul variables (nombre d'étudiants et nombre d'options). Mais je viens juste de parvenir à destination après un voyage un peu éprouvant et incertain avec 3 changements successifs d'un vol que je deva...
30/07/2016 à 11:26svbbChangement de chiffreSans savoir un peu mieux de quoi il retourne, difficile de te proposer une quelconque solution ! J'ai le sentiment que les "tables" ne constituent pas un problème... mais d'abord : qu'est-ce qu'une "table" ? à quoi ça sert ? Et comment se déroule le processus ? Quel est le but du "jeu" ? Cordialemen...
27/07/2016 à 22:56sissou95Recherchev avec plusieurs conditionsD'une part, il est bon qu'une base de données doit dotée d'un champ qui exclut tout doublon. C'est ce que l'on nomme une clé primaire... D'autre part, puisque ton tableau est une extraction, pourquoi ne pas extraire en même temps les dates de relance ...
27/07/2016 à 22:51cooljVBA pour garder les mises en formeJ'ai vu à quoi tu fais allusion... La mise en forme de fragments de texte ne fonctionne que pour du texte saisie dans la cellule. Une formule ne renvoie que la valeur texte, soit le texte brut, sa mise en forme étant assurée par le format de la cellule. Pour avoir la même mise en forme, tu peux fair...
27/07/2016 à 22:23Munouchka CONCATENER ?Je verrai bien : Cela ne renvoie pas "VIDE" pour "X" mais on peut inclure d'autres conditions si on sait lesquelles... Cordialement...
27/07/2016 à 17:17cooljVBA pour garder les mises en formeIl fallait être un peu plus précis ! Le texte n'a pas de mise en forme particulière au niveau du format de cellule (qui concerne essentiellement les formats de nombres). Du texte introduit au moyen d'une formule, sera mis en forme selon les caractéristiques de format relatif au texte de la cellule ...
27/07/2016 à 17:03jaco Classement automatique de valeursJe comptais te faire un tri entièrement hors Excel... mais inutile que je m'y lance si tout fonctionne comme tu le souhaites ! Bonne continuation...
27/07/2016 à 16:58cooljVBA pour garder les mises en formeJe vois pas de rapport entre la feuille Commentaires qui contient du texte sans mise en forme particulière, et la zone jaune de feuille Fiche de poste qui contient des valeurs numériques renvoyées par des formules, dont la mise en forme est régie par le format de cellule de cette zone. Si tu ne comp...
27/07/2016 à 16:22cooljVBA pour garder les mises en formeLa mise en forme du résultat d'une formule n'est en rien liée à la formule, elle découle du format de cellule qui est une propriété de la cellule. La formule renvoie le résultat d'un calcul, elle n'a aucune multiplicité d'actions dont une serait par défaut ! Ta plage étant apparemment au format de c...
27/07/2016 à 13:47GJulien Expressions régulière VBATu confonds opérateur de comparaison Like (VBA) et les RegExp (pour lequel il faut que tu actives le composant adéquat : Microsoft VBScript Regular Expressions 5.5 Cordialement...
27/07/2016 à 13:35PixiessCondition multiple "Like"& est un opérateur de concaténation, et non un opérateur logique ! Cordialement...
27/07/2016 à 13:24sam42 Colorier un bouton sous conditionIl s'agit d'un objet Shape : NB- En utilisant les couleurs de base, tu peux utiliser les constantes couleurs VBA : vbGreen [=RGB(0, 255, 0)] et vbRed [=RGB(255, 0, 0)]. La couleur de premier plan de l'objet est définie par la propriété ForeColor (assorti de la propriété RGB pour la d...
27/07/2016 à 13:02jaco Classement automatique de valeursJe ne sais si tu as testé ta macro d'export... ! mais quelques remarques qui pourraient être éventuellement utiles : Deux variables déclarées non utilisées : feuille et nom... Du fait qu'elles ne sont pas utilisées, elles n'ont pas de raison d'être déclarées... cependant on n'indique généralement pa...
27/07/2016 à 11:58sissou95Recherchev avec plusieurs conditionsPourquoi ne pas rechercher sur le "Libellé écriture" qui, apparemment de comporte pas de doublon ? Cordialement...
26/07/2016 à 22:19qperon117 Création scrollbar+modification de caractèr formule VBASupposons que H1 soit ta cellule liée, tu peux mettre en A1 : mais si I doit devenir successivement J, K... N, tu as intérêt à faire : La colonne 9 c'est I, mais le 9 va s'incrémenter en recopiant la formule. Ta formule devient recopiable sur toute la zone A1:F2. Cordialement...
26/07/2016 à 22:00christian53 Lien hypertexte qui lance une macroRe, Cordialement...