VBA pour garder les mises en forme

Bonjour à tous,

est-ce possible grâce à une macro de garder la mise en forme du résultat d'une formule ?

su mon onglet fiche de poste, j'ai besoin de garder la mise en forme source pour toutes les cellules jaunes.

par défaut, une formule reprend la valeur. du coup je me demandais si un code VBA était faisable. Vu que je ne maitrise pas complètement la bête, je viens poser mon soucis auprès de vous

20fichier-test-2.xlsm (195.17 Ko)

Bonjour,

La mise en forme du résultat d'une formule n'est en rien liée à la formule, elle découle du format de cellule qui est une propriété de la cellule.

La formule renvoie le résultat d'un calcul, elle n'a aucune multiplicité d'actions dont une serait par défaut !

Ta plage étant apparemment au format de cellule voulu, il n'y a pas de raison qu'il se modifie de lui-même ! La question est donc: qu'est-ce qui pourrait modifier ce format ?

Cordialement.

bonjour,

je n'ai pas trop compris votre texte mais ce que je cherche à faire est d'avoir un résultat identique en terme de présentation que celle de l'onglet commentaires.

comme si j'avais effectué un copier coller mise en forme source

Je vois pas de rapport entre la feuille Commentaires qui contient du texte sans mise en forme particulière, et la zone jaune de feuille Fiche de poste qui contient des valeurs numériques renvoyées par des formules, dont la mise en forme est régie par le format de cellule de cette zone.

Si tu ne comprends pas ce que j'ai écrit, cela pose question sur ta compréhension de la façon d'utiliser Excel, et par la même occasion VBA... Ce que j'ai dit ne relève que du B-A-BA du fonctionnement d'Excel !

Cordialement.

je pense que l'on ne parle pas de la même partie

la première partie jaune ne contient effective que du numérique je vais chercher dans un onglet (où j'aurais à terme certaines cellules avec des commentaires)

par contre pour la deuxième partie jaune (A34) là c'est du texte et dans mon onglet commentaires, c'est également du texte avec des mots en bleus, surligné, gras...

Il fallait être un peu plus précis !

Le texte n'a pas de mise en forme particulière au niveau du format de cellule (qui concerne essentiellement les formats de nombres).

Du texte introduit au moyen d'une formule, sera mis en forme selon les caractéristiques de format relatif au texte de la cellule : police, sa taille, son style, les alignements verticaux et horizontaux, etc.

Quel est donc ton problème relatif au texte ?

oui je prends tellement la tete avec ce fichier que je ne suis plus très clair dans les explications. Pardon

Du coup je te mets le fichier avec le résultat souhaité.

• cellule B7 : reprise du commentaire que l'on trouve dans l'onglet écart constant
  • cellule M36 (qui en faite devra apparaitre en A36) : résultat avec mise en forme identique à l'onglet source qui est "commentaires"

j'ai commencé à faire une macro dans le worksheet mais je bloque

petite précision, dans mon fichier quotidien, la fiche s'actualise avec le menu déroulant qui est en B4

merci par avance

23fichier-test-2.xlsm (178.84 Ko)

J'ai vu à quoi tu fais allusion... La mise en forme de fragments de texte ne fonctionne que pour du texte saisie dans la cellule.

Une formule ne renvoie que la valeur texte, soit le texte brut, sa mise en forme étant assurée par le format de la cellule.

Pour avoir la même mise en forme, tu peux faire un copier-coller...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "vba garder mises forme"