M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 235

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/08/2016 à 01:15Braters Problème formule sommeA-priori je dirais non, la propriété Value renvoie la valeur renvoyée par la formule si formule il y a... mais ...
11/08/2016 à 01:13NOURARECHERCHER et Renvoyer résultatModifiant l'adresse des cellules testées, il faut corrélativement les modifier dans la macro.....
11/08/2016 à 01:11josmetExécuter une macro automatiquementCa, c'est normal ! Il faut déprotéger la feuille au début de la macro et la reprotéger à la fin. Et, s'il te plait, utilise la balise code pour citer du code dans un post, et indente ton code ! C'est pénible... ...
11/08/2016 à 01:03Leirom 72Suppression Lignes automatique avec multiples conditionsLe problème est que ton fichier ne contient aucune donnée (et aucun code), donc je ne peux rien constater, en repassant au crible la dernière macro, celle-ci utilise une variable booléenne qui est à True lorsque 2 évènements sont à lister, et à False s'il n'y en a qu'une. Lorsqu'on entamait une suit...
10/08/2016 à 16:44Leirom 72Suppression Lignes automatique avec multiples conditionsJe vérifierai dans la soirée... Je viens de voir que zappé le test sur évènements différents, j'en profiterai pour rectifier ça ! A+...
10/08/2016 à 12:44Braters Problème formule sommeCela devrait fonctionner ! Vérifie le format de cellule...
10/08/2016 à 12:28Braters Problème formule sommeCela ne me dit pas la valeur contenue dans A1 ...
10/08/2016 à 12:02Braters Problème formule sommeQuelle est la valeur dans Target ...
10/08/2016 à 11:56Leirom 72Suppression Lignes automatique avec multiples conditionsOn perd du temps avec des modèles dont la structure ne respecte pas l'original ! On passe de 3 à 7 colonnes. Nom magasin = col. 3. Dateheure = col.7. On va essayer de rectifier au pied levé : Voilà ! Si je n'ai rien loupé, cela devrait être bon...
10/08/2016 à 11:47NOURARECHERCHER et Renvoyer résultatIl faudrait pouvoir tester si une différence apparaît entre une boucle de 8 tours et une reconnaissance de plage multizones de 8 zones ! Pour obtenir un résultat utile, il faudrait répéter l'opération en boucle sur quelques dizaines de milliers de tours au moins pour voir si des écarts significatifs...
10/08/2016 à 11:35malkkom Série aléatoire sans doublonsLes permutations de 5 caractères choisis parmi 53 donnent : 344 362 200 combinaisons. La solution la plus rationnelle me paraît de vérifier à chaque tirage s'il n'a pas déjà été sorti, ce qui ne devrait pas se produire souvent... Une recherche avec Find est une solution qui semble tout à fait foncti...
10/08/2016 à 11:12laurabarn Erreur dans formule SIJe t'ai donné une solution, qui va moins s'étendre, si tu sais lire... Cordialement. En voilà une autre ...
10/08/2016 à 10:34laurabarn Erreur dans formule SICordialement...
10/08/2016 à 10:16Kaed UserForm "TextBox = ComboBox"Il eut été préférable de citer la procédure complète plutôt qu'un extrait... Mieux aussi d'indenter le code et d'éviter des Select inutiles et parasites... Cordialement...
10/08/2016 à 09:57TuttleUtiliser un code VBAMon post d'hier 16h58 est suffisamment précis ! Tu n'as jamais inséré d'objet sur une feuille ? Jamais de bouton ou autre contrôle ? Il est temps de s'y mettre !! Un clic pour ouvrir l'onglet Développeur, un clic sur Insérer (dans la zone Contrôle), un clic sur le contrôle Zone de liste (Contrôle Ac...
10/08/2016 à 02:33NOURARECHERCHER et Renvoyer résultatJe dois te contredire ! Une mesure pour obtenir le même résultat sur ton fichier et sur celui que j'ai fourni donne comme temps d'exécution : 31,25 millisecondes pour ton fichier et 15,625 millisecondes sur le mien. Cordialement. Je rectifie, après tous les tests possibles à plusieurs reprises sur l...
10/08/2016 à 02:13Leirom 72Suppression Lignes automatique avec multiples conditionsUne procédure à tester : Cordialement...
10/08/2016 à 01:03NOURARECHERCHER et Renvoyer résultatVersion aménagée qui couvre les 8 tableaux... mais en ligne [Je ne vois pas de raison de me compliquer alors que dans tous les cas il faut scroller pour les voir...] Cordialement...
09/08/2016 à 23:46NOURARECHERCHER et Renvoyer résultatC'est pour doubler toutes les références que tu les disposes sur 2 rangs ?! Pour l'instant je regarde un film ...
09/08/2016 à 23:11TuttleUtiliser un code VBAPour le moment le problème est que tu appelles une ListBox que tu n'as pas mis sur la feuille. Résultat: VBA ne la trouve pas ...
09/08/2016 à 19:38Trossal26Problème macroAu double-clic, je viens de le constater une fois, et les fois suivantes, tout est normal (?) En tout état de cause, un clic sur Supprimer filtres rétablit la situation...
09/08/2016 à 19:12NOURARECHERCHER et Renvoyer résultatPour ce qui me concerne, si les positions relatives des cellules modifiables ne changent pas, il faudra juste étendre les tests de détection aux cellules concernées de chaque tableau, et déduire à partir de là la position du résultat...
09/08/2016 à 19:09Bichonus Etirer mise en forme conditionnelleOui ! La condition de colonne t'est donnée par MOD... mais la condition que B soit <>"" ! (ou <>0)...
09/08/2016 à 18:27NOURARECHERCHER et Renvoyer résultatOn peut le faire par formules (mais en vacances, ça me fatiguerait ! ) Donc solution macro : évènementielle à coller dans le module de la feuille RECAP. J'ai considéré que tu procédais par mois entier, et donc que la date en C5 déterminait le mois choisi... (Evidemment, si tu veux extraire sur des d...
09/08/2016 à 17:56josmetExécuter une macro automatiquementIf Me. FilterMode Then Me.ShowAllData J'ai vu que ma plume avait fourché vraiment désolé ! Dans le bout de code qui précédait il y avait bien le bon test pourtant... Bonne continuation...
09/08/2016 à 17:50Phane RechercheV avec resultat multipleIl me semble que tu devrais te concentrer d'abord sur ta base globale, et d'y avoir les critères qui permettront de constituer à partir de cette base la liste de l'année. Il ne s'agit pas de recherche ponctuelle, il s'agit de constituer une liste à partir d'une autre. Cela peut être fait par formule...
09/08/2016 à 17:11Phane RechercheV avec resultat multipleC'est que la méthode ne convient pas... ! D'abord, s'il s'agit de gérer un club, il devrait y avoir dans la base un numéro d'adhérent susceptible de constituer un identifiant unique (clé primaire). Ensuite, il y a bien d'autres colonnes qui devraient figurer... (adhésion, renouvellement, etc.) Ainsi...
09/08/2016 à 16:58TuttleUtiliser un code VBAOnglet Développeur : tu fais Insérer > Zone de liste (contrôle ActiveX). Cela suffit puisque la macro de Boisgontier initialise tous les paramètres de mise en forme. Il te suffit de séléectionner une cellule pour que tout se mette en route... Cordialement...
09/08/2016 à 16:53willbeMise en forme conditionnelle sur une comparaison de datesIl te faut utiliser une formule pour chaque MFC : selon la MFC. Cordialement...
09/08/2016 à 16:35TuttleUtiliser un code VBAAucune raison que le code ne fonctionne pas... ! As-tu inséré une ListBox nommée ListBox1 dans ta feuille ...
09/08/2016 à 16:17reinruof77 Addition de deux textboxTu n'as pas réglé le problème d'affectation, il faut mettre : Codialement...
09/08/2016 à 16:12Wrath-PonySélecteur de Date sans DTPickerDans certains cas, j'utilise une ScrollBar comme sélecteur de date, initialisée à la date du jour pour la valeur 0. Le pas court à 1 et le pas long à un nombre de jours dépendant du type de sélection... La date calculée à partir de la sélection est stockée dans une variable... Tu peux aussi bricoler...
09/08/2016 à 15:58Trossal26Problème macroPrécise les conditions dans lesquelles survient le problème, car je ne le constate pas ! Cordialement...
09/08/2016 à 15:19Chachoup Erreur 9 : L'indice n'apparait pas dans la sélectionChaque fois que tu te trouves lancée dans une longue énumération répétitive, dis-toi qu'il y a sûrement une façon de faire autrement et pose la question avant de t'épuiser dessus... Tu pourras à chaque fois découvrir une ou plusieurs instructions VBA utiles que tu n'avais pas encore pensé à utiliser...
09/08/2016 à 15:15suzanetoutcourtGestionnaire de nomsQuand tu nommes, tu nommes une plage bien définie dans le classeur... Je te renvoie à mon post précédent : tant que l'on n'a pas un fichier concret sur lequel travailler, on n'émettra pas de solution concrète adaptée à un cas donné... On peut nommer autre chose que des plages.....
09/08/2016 à 15:10Bichonus Etirer mise en forme conditionnelleIl me semble que c'est (B3>0) au lieu de C3 à mettre dans la multiplication.....
09/08/2016 à 15:05reinruof77 Addition de deux textboxMes remarques sont constructives mais c'est à toi d'en faire bon usage : Quand je dis que ta cellule contient du texte, cela devrait t'alerter sur la valeur que tu affectes ! Tu affectes une valeur de TextBox (le 4), qui est une valeur formatée avec la fonction Format dont le résultat est nécessaire...
09/08/2016 à 14:19Chachoup Erreur 9 : L'indice n'apparait pas dans la sélectionA mon sens, il te faut te préoccuper d'abord de la valeur de i... ! L'initialiser à 2 par exemple ! Une fois assuré que i représente la ligne voulue, Rows(i) renverra ladite ligne. Il faudra coller dans la foulée de la copie et supprimer la ligne de collage, ce qui t'évitera une nouvelle erreur. Mai...
09/08/2016 à 14:02Bichonus Etirer mise en forme conditionnelleLa méthode consistant à étirer n'est pas la bonne... Pour t'éviter d'avoir à sélectionner au départ une plage multizones, tu définis les MFC pour la plage C3:C20. Deux MFC suffisent. Les formules : Un peu moins imprécis que ton calcul alambiqué sur une année de 360 jours... Ces MFC réfèrent à la pla...
09/08/2016 à 13:32Chachoup Erreur 9 : L'indice n'apparait pas dans la sélection....Cells(i) ne pointe pas une ligne mais une cellule. i représente alors le numéro d'ordre de la cellule dans l'objet auquel réfère .Cells, dans l'ordre de lecture des cellules d'une plage par Excel. Il est à peu près certain dans le contexte que l'expression ne pointera pas la cellule voulue, et i...
09/08/2016 à 13:13yourzaikExtraction des codes et les affectés au même casesEn utilisant systématiquement des majuscules ...
09/08/2016 à 13:01hendreffComment journaliser les résultats d'un compteur quotidienLe bouton Enregistrer lance la procédure Enregistrer : Cette procédure est également lancée à la fermeture du classeurs dans le cas où il y a des appels et/ou passages non enregistrés sur les feuilles mensuelles. L'enregistrement et la remise à zéro sont donc assurés à la fermeture. Cette procédure...
09/08/2016 à 12:30yokl Liste conditionnelle tripleDans ce cas, faut le faire tout de suite. 1) Déclarer liste non typée (enlever le $ final ou le As String). [Ce sera donc une variable de type Variant.] Déclarer également une variable plage : , LPC As Range (par exemple) 2) Pas de changement pour constituer liste. 3) Avant mise en place val...
09/08/2016 à 02:19yourzaikExtraction des codes et les affectés au même casesJ'ai justement traité une question similaire il y a deux jours. Je n'ai eu qu'à changer les noms de feuilles et les numéros de colonnes... Cordialement...
09/08/2016 à 01:55hendreffComment journaliser les résultats d'un compteur quotidienLes boutons d'incrémentation sont nommés : AppPlus et AppMoins, PasPlus et PasMoins. Tous vont lancer la procédure Incrémenter. L'argument de la procédure : Optional m As Boolean est un simple truc pour que la procédure n'apparaisse pas dans la boîte de dialogue macro (et qu'elle ne puisse être lanc...
09/08/2016 à 01:25yokl Liste conditionnelle tripleIl faut faire les choses jusqu'au bout ! et pas se tromper. 1) Tu vises la ligne 10 alors que c'est visiblement la 7 qui est concernée. 2) Le résultat intervient ligne 8, ligne fixe donc, inutile de faire du cinéma avec Target.Row + 1 ! 3) Ta double validation est difficile à comprendre (J'ai déjà d...
09/08/2016 à 00:53reinruof77 Addition de deux textboxTa cellule C2 contient du texte, normal donc qu'il ne soit pas additionné. Val ne reconnaît pas la virgule comme séparateur décimal, les résultats de l'addition dans TextBox4 ne prendront donc pas en compte les décimales (méthode à revoir). Pour avoir le résultat dans TextBox4 lorsqu'une valeur appa...
09/08/2016 à 00:28gulliupMacro : déplacement de bullesTu as affaire à des formes (objets Shape), aussi bien ton terrain que tes "bulles" (joueurs). Une forme se positionne dans la feuille à partir de coordonnées horizontales (Left) et verticales (Top) dans la fenêtre de l'application. Les coordonnées sont mesurées en points à partir du bord gauche et d...
09/08/2016 à 00:12sircrocodileVBA Problème ouverture fichier Excel macroUne macro (VBA-Excel) est constituée par du code exécutable figurant dans un classeur. Elle peut être lancée de diverses façons à condition que le classeur soit ouvert pour la rendre accessible.....
09/08/2016 à 00:07suzanetoutcourtGestionnaire de nomsLe gestionnaire de noms permet de donner des noms ! Il suffira donc de nommer adéquatement selon ce que l'on veut faire et l'usage que l'on veut en faire... Ne reste donc plus qu'à définir un peu plus concrètement et l'illustrer dans un fichier ce que l'on veut.....