Gestionnaire de noms

Bonjour,

Mon classeur contient une feuille par mois.

Je souhaiterais définir un nom pour trois parties différentes d'un tableau dont la construction est identique mais le contenu variable sur chaque feuille.

Je voudrais reprendre ce nom dans une formule identique à chaque feuille et qu'Excel puisse identifier sur quel mois il se trouve pour adapter sa réponse à chaque mois.

Est-ce possible avec le gestionnaire de noms ?

Merci de votre aide !

Bonsoir,

Le gestionnaire de noms permet de donner des noms ! Il suffira donc de nommer adéquatement selon ce que l'on veut faire et l'usage que l'on veut en faire... Ne reste donc plus qu'à définir un peu plus concrètement et l'illustrer dans un fichier ce que l'on veut...

Bonjour,

Mon classeur comporte une feuille par mois. Chaque feuille comporte un tableau de construction identique.

Mon souci est de pouvoir nommer 3 plages de cellules différentes, pour ensuite utiliser leurs noms dans une formule et que celle-ci s'adapte automatiquement aux données du tableau qui sont bien sûr différentes sur chaque feuille.

Le problème rencontré est que lorsque j'utilise une formule avec ces noms, les noms font toujours référence à la plage de cellules de la feuille sur laquelle je leur ai attribué un nom, au lieu de s'adapter à la plage de cellules de chaque feuille.

Quelqu'un a déjà réussi à le faire ? Comment procéder ?

Merci de votre aide.

Quand tu nommes, tu nommes une plage bien définie dans le classeur...

Je te renvoie à mon post précédent : tant que l'on n'a pas un fichier concret sur lequel travailler, on n'émettra pas de solution concrète adaptée à un cas donné...

On peut nommer autre chose que des plages...

Rechercher des sujets similaires à "gestionnaire noms"