RechercheV avec resultat multiple

Bonjour à tous,

j'ai fait des recherche et n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

J'ai crée un fichier de gestion d'adherents pour un club:

• feuille 1: liste de tous les adherents
  • feuille xx: liste des adherents pour une saison (1 feuille par saison)

Dans le cas de 2 ou 3 membres d'une même famille ... la fonction RechercheV me renvoie que sur le premier de la liste ... comment puis-je choisir les autres membres de la famille.

J'ai vu ce tuto qui est très bien mais ne contient pas mon cas: https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev.php

Je vous joins un petit tableau pour illustrer mon problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

NB: j'ai trouvé des réponses avec affichage de toutes les réponses mais dans mon cas je voudrais pouvoir choisir que la personne qui souhaite se reinscrire par exemple et non lister tous les personnes du même nom.

bonjour,

Pour ce genre de recherche le filtre automatique ou les jumelles conviennent très bien...

??

A+

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Jusqu'à présent je faisais le tri auto puis un copier/collier sur le la feuille de la saison actuelle ...

J'ai découvert la fonction RechercheV et souhaitais savoir si c'etait possible de faire avec ... ça m'éviterai les multiples copier/coller.

Bonjour,

C'est que la méthode ne convient pas... !

D'abord, s'il s'agit de gérer un club, il devrait y avoir dans la base un numéro d'adhérent susceptible de constituer un identifiant unique (clé primaire). Ensuite, il y a bien d'autres colonnes qui devraient figurer... (adhésion, renouvellement, etc.)

Ainsi, chaque année tu peux constituer ta liste annuelle à partir des adhérents ayant renouvelé leur adhésion et des nouveaux adhérents de l'année...

Cordialement.

C'est bien ce que je voulais faire mais je ne suis pas assez calé en excel pour jouer avec les macros etc ..

Idéalement, je voulais créer un formulaire avec comme premier choix "ancien ou nouveau adherents"

Si ancien => choix dans liste et à la validation du formulaire va incrémenter tout seul la liste de la saison actuelle

Si nouveau => accéder à un formulaire d'inscription

En attendant, je m'etais crée ce fichier que j'essaie d'automatisé avec mes modestes connaissances.

Si tu as des suggestions je suis preneur

J'ai joint le fichier avec toutes les colonnes

NB: Merci d'avoir répondu!!!

NB2: le choix par numero d'adherent n'est pas facile car je ne connais pas leurs numeros par coeur

Il me semble que tu devrais te concentrer d'abord sur ta base globale, et d'y avoir les critères qui permettront de constituer à partir de cette base la liste de l'année.

Il ne s'agit pas de recherche ponctuelle, il s'agit de constituer une liste à partir d'une autre. Cela peut être fait par formules, mais tôt ou tard on en vient à introduire quelque macro, parce que cela facilite la constitution de la liste et sa mise à jour, également sa conservation si on le souhaite car elle ne sera plus dépendante de formules ciblant des champs dont les valeurs auront varié d'une année à l'autre...

Et aussi comme tu le subodores pour les inscriptions, un formulaire facilite cette tâche...

Mais toute la gestion va reposer au premier chef sur ta base globale d'adhérents. L'année d'adhésion identifie le caractère Nouveau pour les adhérents de l'année, et pour les autres le caractère Ancien. Mais le critère déterminant réside dans le fait d'adhérer ou renouveler l'adhésion pour l'année en cours : il faut donc que ce critère apparaisse dans la base pour distinguer les adhérents actuels des anciens adhérents qui ne le sont plus !

Bonsoir Phane, toutes et tous,

Voir cette solution si elle convient.

Cordialement

Merci pour vos réponses... Je regarderai demain... Je dois m'occuper de mon bébé ce soir...

Bonne soirée à tous

mdo100 a écrit :

Bonsoir Phane, toutes et tous,

Voir cette solution si elle convient.

Cordialement

Merci mdo pour ton aide mais c'est pas exactement le resultat que je cherchais ... je ne voulais qu'une seul ligne et non afficher tous les prenoms correspondant au même nom de famille.

J'ai eu ma réponse ... grand merci du temps passé sur mon problème.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev resultat multiple"