M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 233

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/08/2016 à 12:37LOLOADJMEF cellule selon date du jourSi la date d'alerte est systématiquement un mois avant la date de péremption, pourquoi t'encombrer à la noter ! Tu définis une MFC couvrant la plage C8:I...(fin du tableau) et formule conditionnelle suivante : La condition MOD(COLONNE();3)=0 fait que la mise en forme (coloration rouge) ne s'applique...
22/08/2016 à 12:18clio Conditionner la couleur d'ecriture à des donnéesSi tu modifies les critères de couleurs, il faut éventuellement réécrire cette partie du code, selon le système choisi. Mais tu peux effectivement le prolonger en poursuivant avec D, E, F... (qui doit terminer la mention en observation, et en ajoutant des couleurs dans le tableau cPol (sans autre mo...
22/08/2016 à 04:01The IT FoxFonction COULEUR_FOND/COULEUR_POLICECela ne peut marcher ! Une fonction de feuille de calcul renvoie un résultat dans la cellule où tu la places. Si tu veux lui faire faire autre chose, elle te retourne une erreur. Tu vas devoir passer par des procédure de type Sub... Cordialement...
22/08/2016 à 03:06clio Conditionner la couleur d'ecriture à des donnéesTu semblais trouver le dernier code fourni difficile à lire ! Permets-moi de penser le contraire car ne prenant pas de chemin détourné et ne comportant pas de commande inutile, on peut le décortiquer nettement plus vite... Il y a toujours (qu'on soit débutant ou non) quelques questions au sujet de m...
21/08/2016 à 17:39christkenReporter sur une nouvelle feuille sans copier-collerTu n'es pas très explicite dans ta demande ! Des questions ont été soulevées, tu ne réponds à aucune !... S'il s'agit simplement de reproduire les données d'une feuille sur une autre, le code suivant le fait : mais il ne reproduira pas la mise en forme (gras, italique, courleurs...), ni les formats...
21/08/2016 à 03:10clio Conditionner la couleur d'ecriture à des donnéesProcédure revue... Cordialement...
20/08/2016 à 18:45clio Conditionner la couleur d'ecriture à des donnéesVu l'écriture de ta macro, j'ai quelque doute sur ce que tu veux finalement faire (?) D'où une remise en état de la macro de façon qu'elle produise un résultat... Là j'ai pris soin de ne réutiliser que les éléments qui y figuraient, quite à modifier le type de données et l'utilisation (et à écrire l...
20/08/2016 à 16:09Nowhereman Transparence du bouton radio active xTu alignes la couleur de fond (BackColor) sur la couleur de tes cellules (rouge).....
20/08/2016 à 15:00MJC55 Modification macroParce que je m'étais fendu de commentaires (sur demande !) contrairement aux habitudes, et ultra détaillés en plus !... Bon ! Ton fichier rétabli ! Tu avais également zappé les mises en forme préalables (qui ne bougent pas par la suite) et les MFC assurant les bordures... Evite de l'esquinter à nouv...
20/08/2016 à 14:31MJC55 Modification macroTu as certainement bidouillé quelque chose pour produire cette anomalie... qui ne se produisait nullement sur le fichier test remis en son temps. Je vois que tu as supprimé la proc. Change qui ajustait l'en-tête... Je vois aussi que tu as déplacé la procédure de classement pour la placer en Selectio...
19/08/2016 à 17:04OMD7590Mise en forme nombre dans celluleTu mets en place le format qui convient ! 000 000 00 Cordialement...
19/08/2016 à 16:31Stéphane57Ouverture d'un lien hypertexte à partir d'une ListBoxSans doute parce qu'aucun élément de la liste n'était sélectionné lors de ton premier clic. Au 2e cela fonctionne puisque ton premier a sélectionné un élément. L'évènement s'applique en effet à l'objet (ListBox), pas à la liste ...
19/08/2016 à 16:18Bastien_VBAVBA - transformer chaine de caractère en tableauCe qui m'interroge c'est que tes dates ne sont pas des valeurs dates, mais des valeurs texte.....
19/08/2016 à 16:11kenny972Afficher et faire disparaitre une image au clicTon image étant sur la feuille, nommée par exemple Img. Un bouton ou une forme sur la feuille à laquelle tu affectes une macro : Chaque clic fera apparaître ou disparaître l'image. Cordialement...
19/08/2016 à 15:59Benoist28200 Problème majusculeRemodification pour intégrer E12 (et unification de la procédure...)...
19/08/2016 à 13:35christkenReporter sur une nouvelle feuille sans copier-collerOui ! C'est possible ! C'est même préférable lorsque le résultat produit convient, on n'utilise pas le presse-papier et on affecte directement les valeurs d'une plage à une autre plage de même taille. Mais on ne reproduit pas les formats et la mise en forme éventuelle... Cordialement...
19/08/2016 à 13:24Benoist28200 Problème majusculeJe crois que cela vient du fait que Target est alors une plage de plusieurs cellules... Modifie l'évènementielle ainsi : Rétablis ta commande d'effacement. Et teste... Cordialement...
18/08/2016 à 20:50DEMERS Copier onglet vers autre classeurTu m'étonnes, je l'ai testé de janvier à août sans difficulté ! Voilà le résultat ...
18/08/2016 à 19:19Benoist28200 Problème majusculeTant que tu tapes des valeurs texte ou assimilées, l'erreur que tu indiques ne peut pas se produire ...
18/08/2016 à 19:14DEMERS Copier onglet vers autre classeurEsaaie avec ton fichier modèle ! Il faut l'enregistrer avant d'opérer, sinon le chemin pourrait poser problème.....
18/08/2016 à 18:58Benoist28200 Problème majusculeOte-moi d'un doute ? C'est bien le texte : "C2=E10" que tu mets ? Non une formule ...
18/08/2016 à 18:55grogus Erreur 424 sur intersectTarget n'est "rien"... donc il déclenchera toujours une erreur tant qu'il n'est pas défini ! Mais penche-toi sur la question de pierre-jy ! Quelle intersection vises-tu qui ne serait pas définie ? Et à quoi veux-tu aboutir ...
18/08/2016 à 18:30Benoist28200 Problème majusculeJe repose donc la question : en faisant quoi ? Le code de ta macro (que j'ai été obligé de parcourir rapidement malgré mon aversion ) ne met en cause E10:E11 que pour les effacer. Que cherches donc tu à mettre dans ces cellules pour déclencher une incompatibilité de type ...
18/08/2016 à 18:25grogus Erreur 424 sur intersectOn peut bien sûr écrire sur une feuille masquée (voire coller)... La sélection n'est qu'une manipulation supplémentaire qui ne fait que ralentir l'exécution... Tu as Map qui représente une cellule et m une ligne (variables qu'il faudrait déclarer en type Range !) isect et Target ne sont pas déclarée...
18/08/2016 à 18:15Benoist28200 Problème majusculeJe ne vois aucun message ! En faisant quoi ...
18/08/2016 à 18:10DEMERS Copier onglet vers autre classeurLa création du classeur n'intervient que sur erreur à l'ouverture, si donc il ne peut être ouvert, n'existant pas... Si une erreur intervient alors qu'il existe, cela ne peut provenir que du nom extrait de la cellule K7, soit justement que cette dernière cellule ne contient pas une valeur texte... (...
18/08/2016 à 17:50grogus Erreur 424 sur intersectTarget n'est ni déclarée, ni définie... Erreur logique... Et si tu pouvais supprimer les Select et autres éléments inutiles de ta macro, ce serait moins pénible à regarder, et tu pourrais gagner en efficacité ...
18/08/2016 à 17:46Benoist28200 Problème majuscule...
18/08/2016 à 17:30blackmath62Dépassement de capacité erreur 6Une proposition : Cordialement...
18/08/2016 à 17:02DEMERS Copier onglet vers autre classeurNB- Je ne vois pas d'autre possibilité que mettre la cellule K7 en format Texte pour éviter que le texte saisi ne soit transformé en date par Excel... (comme on ne sait comment la cellule est alimentée). Pas de macro liée à cette feuille, donc aucune à supprimer. Cordialement...
18/08/2016 à 15:43jovac Suppression de lignes sous conditions pour calendrier autoTon fichier à nouveau. J'y ai ajouté une fonction de calcul de la date de Pâques... Cordialement...
18/08/2016 à 15:25jovac Suppression de lignes sous conditions pour calendrier autoVoilà qui devrait améliorer un peu... Il te faut déjà au moins rectifier ta formule en C : H2:H14 doit être en références absolues : $H$2:$H$14 Il n'y a pas que cela à revoir d'ailleurs, Pâques et les fériés dépendant sont mobiles. Il faut pour chaque année calculer la date de Pâques pour les déterm...
18/08/2016 à 14:29jovac Suppression de lignes sous conditions pour calendrier autoTu fournis un fichier ne contenant aucune macro... Ta macro réécrite un peu plus intelligiblement : Et elle fonctionne... ! Ceci étant, si elle ne supprime rien en janvier, en février elle va supprimer 3 lignes, et lorsque tu passes en mars, il te manquera 3 lignes ! La méthode est donc inadéquate o...
18/08/2016 à 13:14jovac Suppression de lignes sous conditions pour calendrier autoFor Num_lignes = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp) .Row To 1 Step -1 NB- Petit conseil supplémentaire : en l'état de ton projet et en tenant compte de ses développements ultérieurs, un module standard est largement suffisant. Il n'y a lieu d'en ajouter que si cela est justifié par une utilisation spéci...
18/08/2016 à 13:08Nowhereman 2 séries de boutons radios indépendantsTu affectes la propriété GroupName (fenêtre de propriété) en mettant par exemple : ColA pour le 1er groupe et ColB pour le second. NB- Tu sélectionnes tous les boutons d'un même groupe pour faire chaque affectation en une seule fois. Cordialement...
18/08/2016 à 12:59nyrhu Range et Zone de nomPour correspondre à ta première instruction d'affectation [NB- ce n'est pas une copie, mais une affectation de valeur...] Cordialement...
18/08/2016 à 12:51VBABEGINNER Compter positif négatifJe ne suis pas encore très bien réveillé, mais cela me paraît un peu compliqué d'aller chercher un changement de signes entre deux valeurs non consécutives avec des fonctions classiques... Une fonction personnalisée ? On fournit la plage à tester à la fonction. Une plage d'une ligne ou d'une colonne...
18/08/2016 à 11:59blackmath62Dépassement de capacité erreur 6Comme on n'a pas vu ton fichier... Il ne s'agit pas, c'est vrai, de syntaxe qui serait fausse, mais elle apparaît un peu inadéquate ou approximative... Ta plage critère représente 14 colonnes entières dans le premier calcul et 13 dans le second. Il n'est en effet pas indispensable que la plage-somme...
17/08/2016 à 17:46Rrradassse(égal) à ajouter après coup?Si tu veux que quelque chose se fasse sans le faire manuellement, il faut que quelqu'un le fasse, en l'occurrence mettre à contribution VBA... Et pour que tu n'aies pas besoin d'intervenir, c'est par le biais d'un évènement que l'action sera déclenchée : tu te contentes de sélectionner une ou plusie...
17/08/2016 à 17:40louyotj Afficher toutes les valeurs d'une array dynamiqueLà j'arrive trop tard ! Je mets quand même ma solution : juste une variante par rapport à Galopin pour contourner la question des indices de tableaux affectés de cette façon (boucle sur le tableau)... Cordialement...
17/08/2016 à 16:51Rrradassse(égal) à ajouter après coup?Tu places la procédure ci-dessous dans le module de la feuille concernée, et à chaque cellule ou plage que tu sélectionnes, si la chaîne représente un calcul, elle sera transformée en formule qui le renverra... Cordialement...
17/08/2016 à 16:25NOURA MACRO à rectifier ou à remplacerBon sang ! C'est vrai que c'était des formules... ! Merci ThauThème ! Ça me chagrinait un peu de ne pas trouver la source du problème.....
17/08/2016 à 16:18Nowhereman Bouton coché doit cocher deux cases à cocherRe, bonjour à tous, pour la simplicité et l'efficacité de la solution de Rashid, évitant le recours à une macro ! Je maintiens toutefois qu'il ya intérêt à long terme à prendre l'ensemble des contrôles dans la même famille... (ce qui ne met nullement en cause la solution de Rashid qui demeure tout a...
17/08/2016 à 15:40Nowhereman Bouton coché doit cocher deux cases à cocherTu mélanges des contrôles ActiveX avec des contrôles de formulaire. Cela risque de ne pas être très heureux au bout du compte. Il serait sans doute préférable de choisir une famille ou l'autre, si tu veux les faire travailler ensemble.....
17/08/2016 à 15:29NOURA MACRO à rectifier ou à remplacerPas pu déterminer pourquoi Find ne fonctionne pas... ! Pas d'erreur car à la ligne 45, cellule vide que Find trouve en B1, mais aucun renvoi... De toute façon, si elle avait fonctionné, elle n'était pas adaptée à ton système de recherche, ne testant que la première cellule trouvée, il aurait fallu u...
17/08/2016 à 13:33blackmath62Dépassement de capacité erreur 6Je te signale que tu fais état d'une erreur d'exécution sans indiquer sur quelle ligne elle se produit ! Il apparaît par ailleurs que la syntaxe de la fonction SumIf n'est pas correcte ! Tu peux t'en assurer en la tapant la formule dans une cellule... et en consultant l'aide d'Excel sur la fonction...
16/08/2016 à 15:31arochabProblème filtre avancé "copier vers un autre emplacement"Onglet Formules > Définir un nom : comme nom mettre Base , et dans Réfère à, mettre la formule...
16/08/2016 à 14:46arochabProblème filtre avancé "copier vers un autre emplacement"Pas conservé. Mais nommée avec formule : Cordialement...
16/08/2016 à 12:29arochabProblème filtre avancé "copier vers un autre emplacement"Je ne vois pas bien l'intérêt d'un Userform pour appliquer un filtre avancé ! Le filtrage avancé nécessite une ligne de code !! Nb-J'ai nommé ta base (en dynamique) [Vu le nombre de noms que tu as déjà, on n'est plus à un près ! mais je ne vois pas vraiment l'utilité de la plupart...] Nb2-Le...
16/08/2016 à 11:40chounette22 Fonction RECHERCHE VEn A5 : A tirer jusqu'en G5. Cordialement...