Modification macro

Bonjour à toutes et tous

J'ai fais appel à votre savoir faire voilà quelques temps pour construire une macro capable de compiler des points de coureurs en fonction de plusieurs critères.

Cette compilation se trouve dans le tableau (J8:N45)

Les critères sont les suivants :

En K6 : Nombre mini de coureurs d'un même centre pour pouvoir être classés

et M6 : Nombre de coureurs pris en compte dans la compilation

Actuellement, si les critères sont K6 = 3 et M6 = 3, la macro est miraculeuse

Malheureusement, si je mets K3 =3 et M6 = 2, le total de compilation se retrouve décalé en colonne M au lieu de N et les anciens résultats subsistent en colonne N

Quelqu'un pourrait peut-être m'aider à corriger cette macro pour que cet outil devienne parfait !

Je reste à votre entière disposition pour toutes infos complémentaires

Ci-joint le fichier en question

Merci de votre aide

9essai.xlsm (74.96 Ko)

Bonjour,

Désolé mais cette macro n'est pas vraiment prévue pour que M6 soit modifiable...

En conséquence j'ai fait une petite adaptation pour que "ça passe". Mais ça veut pas dire que la macro soit polyvalente : Tu as juste le choix entre 3 et 2. Mais c'est juste un petit bricolage adaptatif.

Donc tu devrait peut être garder cette version juste pour ce genre de situation... Et garder le programme d'origine pour ton usage habituel.

En fait tout dépend d'un certain nombre de choses que je n'ai pas cherché à évaluer : C'est très facile de conserver 2 versions distinctes et ça m'évite de me fatiguer pour rien !

A+

4cross-sp.xlsm (72.73 Ko)

Bonjour,

Tu as certainement bidouillé quelque chose pour produire cette anomalie... qui ne se produisait nullement sur le fichier test remis en son temps.

Je vois que tu as supprimé la proc. Change qui ajustait l'en-tête...

Je vois aussi que tu as déplacé la procédure de classement pour la placer en SelectionChange !!

Pour que tout fonctionne comme prévu, il faut éviter de faire n'importe quoi !


Salut Galopin !

[Ne te fatigue pas : il a supprimé la proc. qui adaptait le tableau résultat ! Résultat = il ne s'adapte plus ! Pas de mystère !]

Salut Ferrand !

Pas reconnu "ta patte" ! Sorry...

A+

Parce que je m'étais fendu de commentaires (sur demande !) contrairement aux habitudes, et ultra détaillés en plus !...

Bon ! Ton fichier rétabli !

Tu avais également zappé les mises en forme préalables (qui ne bougent pas par la suite) et les MFC assurant les bordures...

Evite de l'esquinter à nouveau !

8mjc55-essai.xlsm (78.05 Ko)

Merci beaucoup MFERRAND pour ta démarche sympa

Oui, effectivement, tu avais à l'époque, donné une foultitude de commentaires soit une macro "sur mesure"

Cette fois, c'est le pied !

Merci chaleureusement

Rechercher des sujets similaires à "modification macro"